Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Juil-02 14:37:58 Sujet du message: Un geste commercial de la part de FT |
|
|
Quelle fût ma surprise la semaine passée d'avoir sur mon répondeur un message de FT me disant que les 990 frs du pack modem extense (eci usb) me seront remboursés en avoirs sur mes prochaines factures.
Ceci faisant suite à une lettre adressée à la direction régionale de FT.
"Madame, Monsieur,
au mois de juin de l'an 2001, j'ai fait l'acquisition d'un pack extense Wanadoo avec un modem eci usb. Ce modem fourni est une catastrophe sur Macintosh, puisque le seul et unique pilote date du mois de juin 2001,n’est pas officiel et en prime est une version bêta.
Rappelons que lors de la vente, il m’a été précisé que ce modem était compatible avec la plate-forme Macintosh et en aucun cas on ne m’a proposé un modem ethernet.
Après nombreuses déconnexions intempestives et par deux fois un remplacement du modem, vu qu’ils ont rendu l’âme, j'ai dû faire l'acquisition d'un nouveau périphérique chez Bewan qui lui fonctionne parfaitement et me donne entière satisfaction. J'ai pourtant payé le pack modem au même prix que tout le monde, je trouve cela scandaleux.
Aucun accord n’a été possible avec l’agence France Télécom du centre commercial Paridis à Nantes, la seule solution étant de verser une somme supplémentaire de 500 frs pour avoir un modem ethernet, un comble. Que dire des appels très coûteux auprès de la hotline de wanadoo, des nombreux déplacements dans cette agence, sans compter les désagréments de ces déconnexions très fréquentes.
Depuis le modem ECI usb est classé incompatible sur les Macintosh, et je n’ai jamais entendu le moindre mot d’excuse de la part de mes interlocuteurs.
Le client n’est absolument pas respecté dans certaines agences, la moindre des choses aurait été de faire un échange gratuit vers un modem ethernet, mais le geste commercial n’existe apparemment pas chez France Télécom."
Comme quoi il faut jamais ne lacher le morceau  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Juil-02 14:55:20 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut effectivement jamais lâcher le morceau .... et surtout savoir taper assez haut !!!
Un début de jurisprudence qui pourrait leur coûter cher
(c'est peut être pour ça qu'ils ne l'ont pas écrit ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Juil-02 15:25:34 Sujet du message: |
|
|
Au moins ils finissent par admettre leurs torts....
On comprend cependant mieux pourquoi l'action FT est si basse...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Juil-02 20:21:45 Sujet du message: |
|
|
MacRégis Tu as très bien fait
Moi, j'ai eu 2 pb avec mes modem ADSL Ethernet, je suis allé à mon agence FT, il me l'ont remplacé sans faire la moindre histoire ! En plus, wanaminidoo, pour me remercier de ma fidélité (si si !!) m'envoie des bons d'achat de 25, 20 € et…je les accepte
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Aoû-02 12:09:24 Sujet du message: |
|
|
De plus il ne m'a été aucunement demandé de rendre le dit modem usb dans une agence  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Aoû-02 12:35:02 Sujet du message: |
|
|
la lettre est la hantise des agences puisque ces derniers ne controlent plus la grogne du client, le grognon passant au-dessus d'eux.
je crois en effet que ça fait jurisprudence.
arf!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Aoû-02 14:04:44 Sujet du message: |
|
|
Alors que le technicien, lui, c'est :  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 4-Aoû-02 18:19:16 Sujet du message: Merci Chriss, PTMDR |
|
|
Bon plan Régis!
MacRégis 1 - F.T. 0
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
|