Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage Mac PC avec routeur...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anden
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-02 09:45:02    Sujet du message: partage Mac PC avec routeur... Répondre en citant

Bonjour !

Voilà plusieurs jours que je fréquente le site et ses forums à la recherche d'infos et de conseils.
Je résume la situation : je souhaite partager une connexion Internet ADSL (modem ADSL ethernet Alcatel Speedtouch) entre mon Mac et un PC via un routeur Netgear RP114. Les deux ordis sont reliés au routeur qui est lui même relié au modem. Les deux ordis peuvent, s'il sont directement connectés au modem, se connecter à Internet sans problème.

Grâce au tutoriel disponible à l'adresse suivante <http://www.adsl-facile.com/Dossiers/VoirDossier.asp?DossierID=11> j'ai réussi à connecter mon PC à internet. En revanche, rien à faire avec le Mac.

Coté PC :

Dans "panneau de configuration/réseau" de mon PC j'ai :
adresse IP : 192.168.0.9
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelles : 192.168.0.1

Dans la situation quel est le statut du PC ? Maître ? Je croyais qu'il devait avoir la même adresse IP et passerelle pour qu'il soit maître ?

Si je change l'adresse IP du PC (et que je mets 192.168.0.1) au redémarrage j'ai un message d'erreur et du coup je n'ai plus de connexion.

A ce stade (le PC se connecte grâce à la config donnée plus haut), faut-il un logiciel de partage de connexion ?

Coté Mac :

Je suis sous OSX. En consultant les dossier de Macadsl, j'ai essayé de configurer mon Mac. Seulement, le menu réseau sous OSX n'est pas tout à fait le même que sous OS9, et dans les dossiers on parle toujours de OS9 !

Dans préférences/réseau/TCP-IP :

adresse IP : 192.168.0.2
pas de référence à la paserelle
pas possibilité de modifier le "sous-réseau"

L'adresse IP est-elle la bonne ? sinon que dois-je mettre ?

Quel est (ou doit être) le statut du Mac ? Esclave ?

Dois-je également utiliser un utilitaire pour partager la connexion (comme IPNetShare) ?

Je sens que j'en suis pas loin...

Merci à tous ceux qui m'apporteront quelques précieuses infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Aoû-02 10:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir aux urls ci-dessous, tu pourras sans doute trouver ton bonheur.

Si le PC est maitre (cad qu'il s'occupe de la liaison ADSL et qu'il la partage avec d'autres ordinateurs, dans ce cas ces derniers sont esclaves).

Pour Win 98 et pour WinXP. Si tu as un autre Win, va falloir adpater...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: