Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 5-Aoû-02 21:05:56 Sujet du message: Ca y est !!!! |
|
|
Bon je commence un nouveau sujet pour vous expliquer que j'ai enfin réussi à faire ce partage de connexion.
Rappel des faits :
Je dispose de 2 iMacs sous 10.1.5, j'ai un abonnement LibertySurf UpDate avec un modem DIVA 2340SE sous firmware 1.2.7 LSF.
Je n'utilise pas de logiciel (exit IPNetShareX) et je n'ai pas eu besoin de flasher mon modem DIVA 2340SE en DIVA 2440-routeur, ni de changer de firmware.
En effet, la simple modification d'un petit fichier nommé ".config.bin" sur le modem permet d'obliger le serveur DHCP du modem à allouer plus d'adresses dynamiques.
Cela peut aller jusqu'à 255 adresses en tout.
Je ne vais pas ici faire tout le tutoriel, je le ferais en dtail et le transmettrais aux admins du site s'ils le souhaitent, mais je puis vous dire qu'il vous faut absolument un émulateur PC pour réliser l'opération.
En effet, un des logiciels nécessaires n'existe que sur PC.
Sauf si l'un d'entre vous a trouvé un serveur TFTP pour mac, j'ai cherché en vain, mais pas très longtemps.
Voilà, si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas.
Si les admins souhaitent que je leur rédige un tutoriel, qu'ils n'hésitent pas non plus.
Salut et merci à tous ceux qui m'ont aidés.
Bye bye. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 5-Aoû-02 21:14:28 Sujet du message: |
|
|
Ok, je te prépare ça demain.
Sinon, pour le TFTP, le lien que tu m'as donné concerne un client TFTP, or il faut un serveur TFTP sinon, ça ne marche pas, crois moi, j'ai testé...
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 6-Aoû-02 09:08:18 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant tout çà !!!
Vivement le tutorial qui va intéresser tous les possesseurs du modem Eicon Diva 2430.
 _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|