Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un mois chez magicOnline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Aoû-02 11:33:15    Sujet du message: un mois chez magicOnline Répondre en citant

Un peu prématuré pour porter un jugement, mais premières impressions plutôt nettement agréables.
Les plus :
hotline pas hotline, au tarif de la communication normale (mais numéro sur Paris, pas intéressant pour les Niçois !)
Pas d'attente interminable sur musiquette : on vous passe quelqu'un de précis (compta, commercial, support technique, service messagerie, etc. et si il est en ligne on vous le dit). Surtout, c'est pas la loterie comme wanadoo (ou d'autres j'imagine, c'est-à-dire un coup un conseiller compétent, quatre coups un nul, un j'menfoutiste ou un sadique (y'en a, qui jugent que les femmes devraient pas toucher à un ordinateur )
Ils sont assez clairs là-dessus : nous contacter en priorité par e-mail, chaque fois que c'est possible (en effet, ils répondent).
Il semble d'ailleurs qu'ils aient misé sur un matériel facile à utiliser (le Barricade) pour réduire le temps passé en support technique.

L'abo (équivalent deMagicExpress 1)
10 vraies boîtes à lettres, indépendantes les unes des autres (et non pas une principale et quatre annexes comme chez wanadoo)
Adresse fixe sur demande : à mon avis faut bien réfléchir à ses besoins avant d'opter pour cette formule (retour en arrière possible, de toute façon). Sans doute surtout utile quand on se sert beaucoup de certains softs.
Un filtrage antivirus des mails (pas d'opinion encore sur son efficacité).
Pas encore utilisé non plus l'espace web de 50 Mb (c'est peu mais c'était pas l'argument majeur pour moi).
L'e-mail est parfaitement mixte (imap-pop)

D'une manière générale, l'offre est modulable selon les besoins

Possibilité de se connecter de partout en déplacement sans abo supplémentaire (communication téléph. à payer) : deux numéros fournis pour ça, qu'il est possible d'inclure dans les abonnements téléph. du type primaliste, avantages partenaires, etc. (ça, wanadoo l'offre aussi, mais pas club internet ni liberty surf, je crois)
La connection : pour le moment parfaite (attendons la rentrée pour en dire plus, quand même). Le modem est synchro moins d'une minute après avoir été allumé, que les machines soient démarrées ou non. Si bien qu'elles sont connectées dès le démarrage.

Le débit : normal, quoi (c'est la même offre 512-128 qu'XTense) mais fort régulier, surtout en upload (c'est l'amélioration essentielle pour moi). encore une fois, c'est sur Paris, j'ignore donc si c'est pareil dans d'autres villes. Pour l'instant, aucune coupure – «Pourvu que ça doure» comme disait Madame Mère !

En résumé, bilan provisoire globalement positif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy67
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-02 20:30:06    Sujet du message: et la déconnexion des 24 h... Répondre en citant

Le contrat netissimo 1 prévoit une déconnexion toutes les 24 heures. Avec une ip fixe ça doit pas trop se voir, mais comment réagit le Barricade dans cette situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Aoû-02 21:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de déconnexion avec l'IP fixe.
speedy67
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-02 22:18:48    Sujet du message: DÉCONNEXION IP FIXE Répondre en citant

Si !

Il y a forcément déconnexion, FT déconnecte toutes les 24 heures.

Mais apparamment, le modem/routeur se débrouille tout seul pour se reconnecter automatiquement, contrairement aux modem simples qui nécessitent un soft....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 00:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne sais pas, en tout cas, je ne m'en aperçois pas – ou alors c'est pas à heure fixe (et je n'ai pas encore l'ip fixe, je ne l'ai demandée que pour la fin du mois – j'attends jaguar)… Mais je ne suis pas toujours en train de fixer les diodes du modem. En tout cas c'est cool… je viens de m'apercevoir que je pouvais désactiver les TDB Remote Access et modem. Un seul petit problème (faut dire que je ne suis pas experte en réseau) : ça coince un peu si je relève du courrier en même temps que de l'échange de fichiers de mac à mac en tcp-ip (en me connectant de l'un à l'autre depuis le sélecteur), mais bon… je ne suis pas obligée de faire les deux en même temps.
Je n'ai un abonnement netissimo FT que jusqu'à la fin août, après, c'est magicOnline qui reprend tout
speedy67
Membre

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:28:04    Sujet du message: TDB Répondre en citant

Pour les TDB remote access, c normal, vu que tu n'utilises plus que la pile tcp/ip, l'accès distant est géré par le modem/routeur.

Pour les transferts mac/mac, reste en appletalk, ça évite un encapsulage supplémentaire et comme ça le routeur n'est pas concerné, alors que là, il analyse les données pour savoir si c pour lui ou pas.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 11:16:44    Sujet du message: Re: DÉCONNEXION IP FIXE Répondre en citant

speedy67 a écrit:
Si !

Mais apparamment, le modem/routeur se débrouille tout seul pour se reconnecter automatiquement, contrairement aux modem simples qui nécessitent un soft....

Inexact.
Pour FT
- Netissimo 1 : déconnexion toutes les 24 heures avec réattribution automatique d'adresse IP.

- Netissimo 2 : déconnexion toutes les dimanches avec réattribution automatique d'adresse IP.

- Option IP fixe en supplément, pas de déconnexion

La déconnexion automatique a été mise en place pour gêner les abonnés qui auraient souhaité mettre en place un serveur sur leur ligne ADSL.
le prétexte à la déconnexion automatique était la pénurie d'adresses IP, ce qui n'est pas encore d'actualité même si c'est prévu dans le futur avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs du net.
Le but était de protéger la location de liaisons proffessionnelles nettement plus onéreuses.
Les différents FAI ne sont pas obligés de suivre certaines règles commerciales mises en place par quelques commerciaux déjantés de FT.
jeebee
Membre

MessagePosté le: 8-Aoû-02 15:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Cela fait 15 jours que le barricade est allumé en permanence avec un abonnement Wanadoo Xtense, l'IP n'a pas changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 17:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modem routeur surveille la connexion en permanence et se reconnecte immédiatement après la déconnexion automatique, si l'ancienne adresse IP n'a pas été réattribuée elle est redonnée à l'ancien utilisateur. Il ne faut pas se fier à cette réattribution pour considérer qu'on a une IP fixe.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 20:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement : ça m'est arrivé avec wanadoo de garder la même ip pendant au moins dix jours, mais avec une déconnection quotidienne (en général vers 2 h du mat). Actuellement, je change d'ip chaque fois que j'éteins les deux machines en réseau pour quelques heures, mais je ne m'aperçois pas de la déconnection – si déconnection il y a – Avec la raie manta, c'était Remote access qui envoyait les messages de déconnection…

Pour ce qui est du partage de fichiers, et pour répondre à Speedy 67 :

Citation:
Pour les transferts mac/mac, reste en appletalk, ça évite un encapsulage supplémentaire et comme ça le routeur n'est pas concerné, alors que là, il analyse les données pour savoir si c pour lui ou pas.

Mon problème c'est qu'en OSX je ne peux pas avoir à la fois PPOE et Apple talk activés (et apparemment je ne suis pas la seule, donc ce n'est pas seulement une fausse manip). Et puis Apple talk, c'est un peu casse-pieds….

C'est bien pourquoi je pense demander une ip fixe, qui me permettra d'utiliser des softs très simples et peu onéreux pour faire de l'échange de fichiers avec quelques correspondants précis. J'ai eu d'ailleurs une conversation très intéressante avec un responsable du support technique de MagicOnline, à propos des inconvénients et des avantages de l'ip fixe.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Aoû-02 08:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis AppleTalk va disparaitre sous peu... Il y a des jours comme cela...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Aoû-02 08:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Mon problème c'est qu'en OSX je ne peux pas avoir à la fois PPOE et Apple talk activés (et apparemment je ne suis pas la seule, donc ce n'est pas seulement une fausse manip). Et puis Apple talk, c'est un peu casse-pieds….

Là je m'insurge.....
Ca fait au moins 10 fois que je le répète, et d'autres l'ont répété bien plus souvent avant moi.... on peut avoir les deux ensemble sous OS X....
Il suffit de créer un deuxième port ethernet actif dans lequel on coche l'appletalk.... et pour plus de détails, la fonction rechercher...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-02 10:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi ! Je n'avais pas pensé à faire une recherche
C'est effectivement une solution valable en attendant que je configure un truc plus précis. Merci.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-02 11:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, non, Michèle, le temps, tout autant relatif qu'il est, est à tout le monde…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: