Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 9-Aoû-02 17:19:11 Sujet du message: video vhs et new imac |
|
|
bonjour,
mon Père voudrait faire un DVD de ses vieilles cassettes vidéos VHS et me harcèle...
J'ai un magnétoscope, un caméscope analogique à deux balles et un new imac avec DVD-RW et dix doigts en plomb.
Pourriez-vous m'orienter sur le matériel nécessaire et les manipulations pour graver son DVD à partir des VHS ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Aoû-02 17:49:24 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il te faudra un convertisseur analogique numérique... soit par le biais d'une caméra numérique (que visiblement tu n'as pas), soit par un boîtier convertisseur, tel que le Formac.
Sache que la solution a un coût non négligeable, et que si c'est juste pour mettre deux ou 3 VHS sur un dvd, cela n'en vaut probablement pas la peine....
De plus, dans ta configuration, ton caméscope ne sert à rien,. car c'est la vidéo qui délivrera le signal analogique à convertir. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Aoû-02 20:19:24 Sujet du message: |
|
|
Si la quantité de VHS à transférer est limitée, la solution la plus simple est de trouver quelqu'un ou un magasin qui dispose d'un enregistreur de DVD tel le Pioneer DVR-7000. Il n'y a pas plus simple. Attention aux bandes VHS trop médiocres, les résultats peuvent être désastreux, seul du matériel professionnel permet de s'en sortir pour certaines copies.
Bien évaluer les coûts entre la duplication par des professionnels compétents et des investissements en chaîne plutôt onéreux. L'investissement dans un caméscope DV avec entrées DV + analogique activée est certainement plus judicieux. Passer ensuite en DVD devient relativement simple.  |
|
|
 |
|