Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayaane Membre
|
Posté le: 12-Aoû-02 14:21:23 Sujet du message: peut on dezoner son i mac ? |
|
|
bonjour,
j'ai acheter le dernier i mac et j'aimerais savoir si on peut le dezoner.
merci, de vos reponses.
mayaane |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
mayaane Membre
|
Posté le: 12-Aoû-02 15:53:45 Sujet du message: merci |
|
|
je fonce chercher mon dico d'anglais et je telecharge !
merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-02 18:00:32 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est une manipulation enlevant la garantie, et qui peut être très dangereuse au point de pouvoir bousiller ton lecteur... donc, réfléchis quand même à 2 fois avant de faire la transformation...
en plus, si tu disposes du dernier iMac, véridie que la version de ton firmware corresponde bien au lecteur installé.
Par exemple, mon iMac flat panel a un lecteur superdrive Pioneer A-104, firmware A216, ce qui n'est pas représenté dans la liste...
Je me répète encore une fois, méfiance avant de faire ce genre de choses... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mayaane Membre
|
Posté le: 12-Aoû-02 19:36:29 Sujet du message: ok |
|
|
je crois que tu as peut etre raison, surtout que je ne m'y connais pas assez, la preuve c'est du charabia ce que tu viens de m'expliquer...
je vais peut etre investir dans "le mac pour les nuls" et dans un dvd de salon dezoner.
merci pour tes recommandations...
bises, mayaane |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-02 20:08:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce que je voulais dire, c'est que tu prends des risques en voulant dézoner ton lecteur.
La solution la plus sage est en effet d'investir dans un dvd de salon (en plus, c'est mieux pour regarder les films... ).
En fait, si tu as un usage occasionnel des DVD en zone 1, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, mais si c'est le seul moyen pour toi de visionner des DVD, alors peut-être qu'il faut l'envisager.
Je sais que je paraît alarmiste, mais je l'avait fait sur mon G4 tour et cela fonctionnait.
Si tu veux te lancer là dedans, il faut que tu utilises le logiciel infos systèmes (dans le menu pomme pour OS9 et dans Applications/utilities/ dans Mac OS X).
Dans les périphériques, tu regarde le lecteur de dvd/cd et tu regardes la version du firmware (indiqué dans "version" ou un truc dans ce genre) et la marque.
Ensuite, tu compares cela à la liste sur le site donné par MacRégis, et si tu ne trouves rien qui correspond, c'est qu'il vaut mieux l'oublier pour l'instant. Sinon, tu peux essayer de faire la modification, mais comme annoncé, à tes propres risques.
J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur et que c'est plus clair maintenant..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Aoû-02 20:29:49 Sujet du message: |
|
|
Des explications, claires et nettes, comme celles-ci, oh ouiiiiii, ça vaut bien les bises qu'elle t'envoie   _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-02 22:57:03 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Des explications, claires et nettes, comme celles-ci, oh ouiiiiii, ça vaut bien les bises qu'elle t'envoie   |
Ressentirait-on une pointe de jalousie?????  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
mayaane Membre
|
Posté le: 13-Aoû-02 14:58:01 Sujet du message: encore merci ! |
|
|
un clin d'oeil , et un gros bisous pour ces explications...
mince je  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Aoû-02 19:37:30 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Ressentirait-on une pointe de jalousie?????  |
Que nenni, mon frère, que nenni simple constatation et approbation, sans rougir
Mais, j'aime bien les bises de jeunes filles aussi  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
mayaane Membre
|
Posté le: 13-Aoû-02 22:33:32 Sujet du message: bon chriss... |
|
|
...un bissou pour toi aussi ! pour te remercier de tes futures explications... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Aoû-02 19:56:22 Sujet du message: Re: bon chriss... |
|
|
mayaane a écrit: | ...un bissou pour toi aussi ! pour te remercier de tes futures explications... |
J'en suis tout ébaudi, estourbi, je n'ai pas rougis, mais, en te disant un grand merci, là Mais, c'est quoi un "bissou" c'est un bisou bis ?
Bizossi !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Aoû-02 11:30:44 Sujet du message: |
|
|
Un bissou, serait-ce en relation avec le téléphone (ou le forum) rosse?  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Aoû-02 19:28:17 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Un bissou, serait-ce en relation avec le téléphone (ou le forum) rosse?  |
P't'E.T'.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|