Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel Membre
|
Posté le: 13-Aoû-02 18:47:15 Sujet du message: préférences tcp/ip changent toutes seules |
|
|
Je suis chez wanadoo, sous mac os9.1 et j'ais le modem/routeur barricade 7401. Je surfe normalement et d'un seul plus d'accès au net; je vais voir dans les préférences tcp/ip et l'adresse du routeur à changée. Le seul moyen c'est de jeter les préférences et débrancher le modem; Je relance le tout et refait les réglages des préfs et ça repart jusqu'à la prochaine fois. Mais préférences sont réglées en ethernet et dhcp. Pour l'instant je ne vois pas d'où cela peut venir. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Aoû-02 17:12:12 Sujet du message: |
|
|
L'adresse a changé comment ? Elle doit être 192.168.1.1 : c'est seulement le dernier chiffre qui change (là c'est anormal) ? Ou bien est-ce que le routeur reprend l'adresse qu'il avait dans la page de configuration en ligne ? Dans ce dernier cas, ça voudrait simplement dire qu'il y a une coupure de la ligne ADSL (et que seule une des deux diodes vertes est allumée). C'est un problème à régler sans doute avec wanadoo ou FT.
Je ne peux guère aider davantage, n'étant plus chez wanadoo… |
|
|
 |
emmanuel Membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 18:44:04 Sujet du message: |
|
|
L'adresse n'a plus rien avoir avec celle du routeur; Je ne souviens plus des chiffres exacte( je n'ais même plus la possibilité d'accéder au modem/routeur). Par contre m'a diode de synchro n'est jamais stable elle clignote à intervalle régulier ; environ toutes les 10s et pourtant je surfe normalement sans coupure mis à part le problème de l'adresse qui change( 6 fois en 40 jours). Je pense que la synchro est bonne car lorsque je le débranche et rebranche on entend bien les clics du modem quand il trouve la synchro et je download des heures sans aucunes interruptions et avec une moyenne de 62k/s.  |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Aoû-02 20:49:42 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce clignotement toutes les 8-10 secondes est normal. Quant au routeur, on doit normalement pouvoir accéder à nouveau à sa configuration en tapant l'adresse indiquée sur le mini-mode d'emploi qui est dans la boîte et pouvoir le remettre à zéro (il y a une option pour ça) ou modifier la configuration existante (firewall, serveur d'impression pour OSX, etc.) |
|
|
 |
emmanuel Membre
|
Posté le: 14-Aoû-02 21:08:01 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le clignotement de la synchro tu me rassure c'est donc normale. J'ais bien regardé dans le set-up du modem mais je n'ais vu aucun réglage de bizarre ( dans PPP - authentification : tu as quoi de séléctionné: chap-pap ou auto ). On verra dans 10 jours avec jaguar si ça se reproduit.
Ou alors c'est net barrier qui fou le bordel ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Aoû-02 23:14:43 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas chez moi, là, et je me connecte depuis un portable. Donc je ne peux pas vérifier en retournant sur la page modem, mais je crois que c'est "auto". En fait, tout est visible dans les captures d'écran du mini-mode d'emploi, sauf qu'il faut une loupe pour les distinguer !
Important : n'oublie pas non plus de mettre "0" dans la case Disconnect Timeout si tu veux rester toujours connecté – sinon, ça déconnecte au bout du temps indiqué. |
|
|
 |
|