Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uploads erratiques=USB en cause? / Switch USB vers Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rephlex
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Aoû-02 07:43:08    Sujet du message: Uploads erratiques=USB en cause? / Switch USB vers Ethernet Répondre en citant

Salut et bravo aux initiateurs de ce site... Pancarte MacADSL

J'ai ma raie manta branchée sur mon PWM G4 350 depuis Septembre 2001.(Pack XTense 500).
Je n'ai jamais eu de problèmes de connection (à part lorsque le réseau
était momentanément en maintenance; 2 ou 3 fois en 1 an...).
Sous Mac OS 9.2.2 la raie est connectée dès l'ouverture du Finder !!

J'ai toujours pu downloader dans de très bonnes conditions mais j'ai remarqué depuis une semaine que j'uploade de gros fichiers ( je fais de la musique et j'envois des fichiers Protools ou mp3 sur le serveur T3 d'un pote à Londres), que le système est très ralenti, voire qu' il se fige pendant une à deux secondes toutesles 10 s...( la roue monochrome s'active). Roule de rire
C'est très pénible; je ne peux quasiment rien faire d'autres que d'attendre la fin du téléchargement... ou tout stopper...

Problèmes identiques lors d' uploads de données sur les serveurs Hotline,
ou Carracho...

Question: Y-a-til un problème connu sur les Speed Touch Alcatel USB en upload ??

Même si tout roulait jusqu'à présent en dwL, j'ai bien l'impression que le modem bouffe pas mal de ressources processeur:
Je ne fais pas de musique en même temps qu'internet, mais par curiosité,
j'ai déjà fait tourner/enregistrer des séquences MIDI+AUDIO pendant un
dwnL et j'ai remarqué que le timing du MIDI ( interface Motu Express XT USB sur Port 1 ou 2 du Mac) n'est pas très stable ... !

Le port Ethernet est-il aussi gourmand en ressources proc. que l'USB ???

Pour ma musique, je vais être ammené à faire beaucoup d'uploads et si la
connection sur le port USB est en cause , je vous soumets la réflexion suivante:

Mon abonnement arrive à terme fin Août, avec Wanadoo, à votre avis,
serait-il intéressant de migrer vers Tiscali et ainsi profiter de leur offre
"Modem offert" et stipuler dans l'abonnement un modèle Ethernet, ou aller demander "gentillement" à FT un changement de modem,
moyennant une rallonge d' x € (après 11 mois !!! ).

En plus je souhaite passer à Jaguar dès Septembre ...
Si F.T m'envoie bouler pour le remplacement, la raie manta pourra-t-elle
fonctionner avec Mac OS 10.2 ???
(j'espère que non ...!! Comme ça j'aurai une raison pour chouiner afin
d'avoir un modem Ethernet !!). On trinque

PS: Comment savoir sur quelle plaque ADSL est reliée notre ligne téléphonique (pour compatibilité Ethernet...) .

Merci pour vos réponses!
Système: Mac OS 9.2.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 09:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

un modem en Ethernet consomme beaucoup moins de ressources CPU qu'un modem USB.
En plus, tu n'as plus besoin de drivers .... pas de soucis !!!

Concernant Tiscali, il suffit de préciser que tu as un Mac au moment de l'inscription (téléphone uniquement, pas possible en ligne pour les Macusers ) et tu auras le modem Ethernet.
J'ai ce modem depuis fin 2001 : ça marche impec

La solution de rester chez FT moyennant un échange est intéressante si tu veux garder ton adresse email.
Attention aussi aux délais pour résilier son abonnement (2 mois ?)

A priori, le passage à Jaguar risque de poser problème pour le modem en USB (sujet longuement évoqué sur le forum MacOS X)

A toi de voir ... mais le passage en Ethernet est LA solution
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:

C'est pire : un modem Ethernet ne consomme pas de ressource CPU de l'ordinateur car il a son propre proc ! C'est pour cela que les raies et autres bouses coutent moins chers : il y a moins d'électronique en interne... En contrepartie, une partie du traitement du signal est déchargé sur l'ordinateur hote. D'où la nécessité d'un driver (qui l'est un peu plus d'ailleurs);

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
jean-jean a écrit:

C'est pire : un modem Ethernet ne consomme pas de ressource CPU de l'ordinateur car il a son propre proc !

Bon alors c'est pire que mieux .... ça fait quoi au final ?
rephlex
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Aoû-02 08:58:47    Sujet du message: adsl ethernet Vs USB Répondre en citant

Et bien ça y'est... J'ai switché de l'USB à l'Ethernet avec l'offre Tiscali.
La résiliation de mon abonnement Wanadoo prend acte au 31/08/02.

Ils m'ont posés qqs questions pour savoir pourquoi je résiliais mon abo.

De toute manière, après 11 mois, ils ne m'auraient pas échangé le
modem !! Et puis la rallonge en € aurait été trop importante:
Ils vendent le pack XTense500 Ethernet à 1800 balles contre 900 F pour
l'USB (c'est plus parlant en Francs ).

D'après l'opératrice au téléphone, l'offre Tiscali est valable jusqu'au
13 Aout... ! Sur Tiscali.fr, la date limite est le 19 Aout... : A vérifier.

Salut et merci...
Système: Mac OS 9.2.2.
Nonoche
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-02 13:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis penché sur la question également, mais apparemment c'est un peu la @ç&=/@ pour passer de Wanaboue à Tisclali... D'après ce qu'on m'a dit il faut que j'annule d'abord complètement mon abonnement Wanadoo et ma ligne ADSL, et une fois que c'est fait demander le pack ADSL chez Tiscali, puis attendre 15 jours que ma ligne soit activée...(j'ai le pack Xtense, je n'ai donc pas d'abonnement Netissimo1)

Comment ça s'est passé pour toi? Tu as pu ouvrir le compte chez Tiscali avant de fermer l'abonnement Wanadoo+ADSL? Tu ne payes pas 2 fois pour la ligne ADSL?

Merci de me tenir au courant, il ne me reste que peu de temps pour pouvoir encore bénéficier du modem ethernet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Aoû-02 17:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, ils disent (ou font) des c***** chez Tiscali. La solution la plus efficace pour migrer sans coupures consisterait à faire ouvrir une ligne netissimo 1 chez FT dès la fin de l'abo wanadoo et à passer le premier mois avec un abo simple (non pack) d'un mois chez le nouveau fournisseur : ça fait payer quelques euros de plus (mais pas grand-chose) le premier mois, et après la migration se fait toute seule (c'est ce que j'ai fait chez MagicOnline). Mais évidemment, ça ne doit être possible que si le nouveau FAI propose plusieurs types d'abo ADSL, avec ou sans modem fourni.
Si les fournisseur d'accès veulent piquer des clients à Wanadoo, il faudrait qu'ils étudient des formules de migration sans douleur !
Trop souvent leurs commerciaux ne connaissent ni leur métier ni les produits qu'ils vendent !
Nonoche
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-02 17:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais le but de l'opération c'est précisément d'avoir un modem ethernet gratos, fourni en pack...

Je suis actuellement en Xtense chez wanadoo (donc pas netissimo). Le pack modem comprend l'abonnement netissimo 1 qu'on paye à Tiscali. Ce qui fait qu'il faut tout fermer avant de faire l'acquisition de ce pack...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: