Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le web en parle : vif succès pour l'arrivée du gros chat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 11:37:52    Sujet du message: Le web en parle : vif succès pour l'arrivée du gros chat ! Répondre en citant

Miaouh ! le gros chat est arrivé avec un grand succès ! Le site SVMAC nous le précise :

http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=9996

Espérons de les caractéristique sur le papier confirme les prouesses une fois embarqué dans nos MAC ! Jaguar devrait prendre un nouvel élan avec les nouveaux MAC. Concernant les anciens, ne nous faisons pas non plus de fausses idées !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Sep-02 11:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

très beau Gros chat , trés beau
pour le reste, quand je reviens sous 9 j'avoue le confort d'utilisation extraordinaire de ce systeme mort avant d'être enterré .....
mais tant mieux pour ceux qui sont heureux d'être sous X !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 11:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

... tant mieux pour ceux qui sont heureux d'être sous X !

Bah, alors, qu'est-ce qu'il t'arrive mon p'tit "fredtravers" ?! De la même façon que j'avais fait un petit bilan de mon passage de MAC OS 9.1 vers la version 10.1, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur Jaguar, en faisant une analyse avec des critiques à l'appui (avantages, inconvénients). Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de Mac users. Merci d'avance.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 12:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Doc n'aime pas le X....

Jaguar installé sur un Ti800 (G4 800) -> très bonne impression. Grosse réactivité et arrivé de tous les petits détails qui ont enrichis les OS précédants au fur et à mesure (ouverture auto des fenêtres, accès universel pour les personnes moins voyante, etc.). Il y a aussi de réelles nouveautés comme la réécriture complète de part enière du code (je pense au Finder par ex). Le terminal a laissé quelques plumes, mais quelques lignes de commande et tout est à nouveau normal. Il y a plein de nouvelles technologies (RDV) ou d'anciennes maj (inkwell). L'accès aux ressources win est très simple.

Jaguar installé sur un Pismo (G3 400) -> là encore beaucoup de changements. Si la bécane ne profite pas de Quartz Xtrème, on sent une nette amélioration de la réactivité. Etant sous cet OS en permanence depuis la sortie de OS X.1, je perçois la différence.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Sep-02 12:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus exact ... je n'aime pas le dock du X !!!
Il est beaucoup moins performant que le Adock, vivement qu'il sorte sous X .

C'est pas que je n'aime pas le 10, c'est Jaguar qui ne m'aime pas.
J'ai plein de plantages.
Sous Jag comme sous classic ...
Encore ce matin, il refusait de s'éteindre .
Sous jag
Malgrè DEUX clean install.
J'avais pensé un temps que c'était de MA faute, puis que c'était MON mac , mais j'ai echangé le ddur avec celui d'une de mes migires, c'est idem.

Comprends pas ...

Bon, ce n'est pas grave, il doit y avoir des incompatibilités entre le Chat et la carte vitale , très probablement ...

Avanantages ? moi je n'en vois pas . En tous cas pour mes macs qui ne dépassent pas 400 .
J'ai bourré de mémoire , changé le ddur, dépensé sans compter ...

Mais je suis très heureux, parceque mon systeme 9 a pris un coup de jeune avec autant de mémoire et un ddur propre, grand et rapide !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 12:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Jaguar ronronne....
Par contre, le seul problème que j'ai, ce sont les caractère accentués qui ne sortent pas bien sous Mail...
Donc, j'ai un grand dilemme... soit j'utilise Entourage et les accents apparaissent correctement, soit j'utilise Mail et ce sont les messages en HTML qui s'affichent correctement (plus précisement un type de messages)...
Sinon, c'est l'enfer pour exporter d'Entourage au Carnet d'adresse, car ce dernier ne gère que les vCards, alors qu'Entourage exporte en texte... seule solution, un passage par Palm Desktop...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 13:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez moi (sous MAC OS 10.1) avec les caractères non accentués sur "Mail". En passant par un encodage texte occidental ("Mac Mail"), le problème est réglé.
Équipé d"un PALM m505, je n'ai pas réussi à mettre le carnet d'adresse de mon PDA dans "Mail". Y aurait-il une solution via Entourage ? Quelle est la marche à suivre ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 13:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen, c'est de synchroniser le palm avec Entourage (mais plus simple est de synchroniser directement avec Palm Desktop), puis exporter les contacts, le importer avec Palm (c'est pourquoi c'est plus facile d'aller directement dans Palm), puis les exporter au format vCard, puis les importer dans le carnet d'adresse.... facile, non?
Sinon, dès que iSync sera sorti, cela devra être beaucoup plus simple... Mais cela ne fonctionne que sous Jaguar...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 14:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! je vais essayer de mettre tout ceci en application. En résumé (et en prenant la soluce la plus facile !), je vais dans le carnet d'adresse de Palm > exportation au format vcard > importation dans le carnet d'adresse (compatible "Mail" ?). C'est ça ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-02 14:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... bien que ce soit surtout vrai pour Jaguar (et donc la nouvelle version de mail)...
Mais je pense que cela fonctionne aussi sous 10.1.x.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-02 15:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que néni ! Exportation au format vcard depuis Palm, OK. Fichier vcard comportant toutes mes adresses, OK. "Mail" importe bien la totalité des fiches (vides), sans les attributions (nom, tél., adresse...). À côté de chaque fiche j'ai un beau point d'interrogation. Je vais attendre de faire cette manip lorsque j'aurais Jaguar, ça devrait mieux se passer avec ce système !
fatal
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-02 04:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe, il suffit de drag et dropper les contacts d'entourage (sur le bureau par ex.) pour les avoir en VCard...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 06:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne te trompes pas du tout, idem depuis "PALM Destop" (gisser-déposer). Le seul hic est de devoir faire glisser fiche par fiche ; quel boulot ! C'est la seule solution pour conserver toutes les données. De la même façon, les fiches vcard se glisse directement du bureau vers le carnet d'adresses. Dommage que la fonction export/import ne soit pas au point !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Sep-02 07:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Jaguar, cela fonctionne parfaitement.... au détail près que certaines données sont perdues....

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 07:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
.... au détail près que certaines données sont perdues....

Oui, si on peut appeler ça un détail !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: