Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-02 17:28:29 Sujet du message: Videolan/AppleDVD sous MAC OS 10.1 |
|
|
J'ai téléchargé le lecteur de DVD "VideoLan", me permettant de ne pas avoir la contrainte des zones. Alors que dans les préférences j'ai décoché la fonction "lecture au démarrage", "AppleDVD" me lance automatiquement la lecture du DVD. Quand je mets un DVD zone 1, il me propose de changer de zone (normal, il est calé, par défaut sur la zone 2. Droit à 5 changements, seulement), sans pouvoir quitter le lecteur. En cliquant sur "Annuler", il m'éjecte le DVD. Je peux utiliser "VideoLan" uniquement, avec, en trame de fond le lecteur "AppleDVD". Comment puis-je faire pour que ce logiciel ne monte pas automatique lorsqu'un DVD est mis mon lecteur ? Aidez-moi à me débarasser de ce lecteur de DVD, qui me colle les baskets ! |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-02 17:48:31 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sur que tu as bien compris.
si videomaclan permet de virer le problème des zones, il ne resout rien au niveau du hardware.
fais gaffe, tu vas bloquer ton lecteur sur une zone bidon.
la première étape est d'aller sur http://www.wormintheapple.gr/macdvd/index.html
il faut dézonner ton lecteur. mais sache que si c'est légal, ça reste un sport à risque et ça vire la garantie..
ensuite tu peux lire n'importe quel zone. |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 17:54:18 Sujet du message: |
|
|
Si, si, j'ai tout pigé !
Je souhaiterais juste pouvoir utiliser "VideoLan" sans que "AppleDVD" se lance dès introduction du DVD, c'est tout. Ne n'ai pas l'intention de dézonner mon lecteur DVD informatique, dans la mesure où je suis équipé un très bon home cinéma, mais je souhaiterais tout de même lire certains films en zone 1 (capture image, son, conversion en Divix). |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Sep-02 20:27:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas que le lecteur Apple se lance, tu peux utiliser le tableau de bord tinkertools (téléchargeable ici) qui te permet de régler ce genre de choses. Sous Jaguar, cette fonctionnalité est intégrée au système _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 2-Sep-02 21:28:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 20:50:46 Sujet du message: |
|
|
gribouille, qq soit le soft employé si tu changes de zone, c'est un compteur HARD qui s'active, pas un SOFT.
ça veut dire que même avec vlc, si tu changes 5 fois, à la 5ème le lecteur se fige... |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 21:12:31 Sujet du message: |
|
|
winnie van tiberium a écrit: | gribouille, qq soit le soft employé si tu changes de zone, c'est un compteur HARD qui s'active, pas un SOFT.
ça veut dire que même avec vlc, si tu changes 5 fois, à la 5ème le lecteur se fige... |
Oui, oui, je sais ! Je veux simplement que "APPLE DVD" ne se réveille pas quand je mets un DVD dans mon lecteur, me permettant d'utiliser "VideoLan" (sans pour autant changer la zone).
La preuve, j'ai récupéré le patch (dézonnage de la région code) concernant mon lecteur DVD : ainsi, quand je mets un DVD, "Apple DVD" se lance, mais comme il ne me demande plus le changement de zone, j'ai accès à la fonction "Quitter" et je peux continuer à lire mon film sur "VidéoLan" (permet, notamment les captures écran - c'est ce qui m'intéresse !). Je voulais savoir si je pouvais me passer du démarrage automatique de "Apple DVD lecture". Je vois que "dirindal" a compris ! Merci ! Je vais aller faire un tour sur ton lien. Et puis c'est bon à savoir que Jaguar gère cette préférence tout seul ; merci pour l'info, merci Jaguar ! |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 21:20:27 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Pour ne pas que le lecteur Apple se lance, tu peux utiliser le tableau de bord tinkertools |
Fichier téléchargé "TinkerTool2.dmg.gz" et décompacté "TinkerTool2.dmg.2". Je ne comprends pas, je me retrouve avec un fichier texte ; que dois-je en faire ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Sep-02 21:27:59 Sujet du message: |
|
|
Tu enlèves le ".2" qui se trouve à la fin, et tu glisse le fichier sur l'application "images disque" qui se trouve dans le dossier utilitaires du dossier apllications.
Tu auras alors un disque qui apparait sur le bureau, et tu double clique sur l'installeur, et une fois installé, tu redémarres pour le voir apparaître dans les préférences système.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 21:36:28 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | ...et tu glisse le fichier sur l'application "images disque" qui se trouve dans le dossier utilitaires du dossier apllications. |
Je n'ai pas ça sur mon MAC ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Sep-02 21:44:37 Sujet du message: |
|
|
Mais si.... le nom n'est peut-être pas identique, mais l'icône est :
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 21:49:30 Sujet du message: |
|
|
Yes ! que de mal pour trouver mes marques sous X ! ("Disk Copy"). Et bien voilà, c'est exactement ce que je cherchait : décocher la case "Lecture automatique des DVD vidéo" ; un grand merci "dirindal" pour ta patience et la pertinence de tes réponses ! |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 23:02:10 Sujet du message: |
|
|
j'avais sauté un post
mille excuses |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 23:20:10 Sujet du message: |
|
|
Excuses acceptées !!! |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 23:30:28 Sujet du message: |
|
|
c'est que ... je voulais pas te laisser détruire ton lecteur DVD |
|
|
|
|
Posté le: 2-Sep-02 23:39:09 Sujet du message: |
|
|
C'est très gentil à toi, "winnie van tiberium" ; délicate attention ! Mais j'étais déjà averti des risques de ce genre, j'ai mon lecteur DVD depuis de nombreuses années (à l'époque où les fournisseurs français n'en proposaient pas du tout sur MAC !). Lorsque j'avais uniquement ce lecteur DVD informatique pour regarder les films, j'étais bien content du dézonnage (achat DVD au Canada, zone 1 avec piste française). Maintenant, avec mon DVD de salon, mon MAC est nettement moins sollicité à ce niveau là (uniquement utilisé pour faire des conversions, des récupérations de séquences vidéo ou audio).
Je me disais bien qu'en posant cette question sur j'obtiendrai rapidement la réponse ! |
|
|
|
|