Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sativa Membre
|
Posté le: 20-Aoû-02 07:55:46 Sujet du message: Serveur FTP |
|
|
Bonjour,
Je cherche à monter un petit serveur FTP sur mon G4. Je suis connecté en Netissimo 1 sur un réseau local (3 postes) placé derrière un routeur Netopia. Mon problème est donc d'indiquer au routeur de rediriger les connexions entrantes vers mon poste... Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Merci d'avance et à plus... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Aoû-02 08:21:52 Sujet du message: |
|
|
oui, il faut mapper les ports de votre routeur, c'est indiqué dans le mode d'emploi |
|
|
|
sativa Membre
|
Posté le: 20-Aoû-02 16:14:52 Sujet du message: Ok mais comment on fait... |
|
|
Bon j'avais bien compris qu'il fallait configurer le routeur de sorte qu'il redirige les requètes 'entrantes' vers mon poste, mais la doc de mon Netopia est in english et je ne maitrise pas les termes techniques qui y sont employés. J'aurais aimé trouver une âme charitable qui m'indique un petit pas à pas (j'imagine que l'opération ne doit pas être très longue) pour configurer mon Netopia 910 en Telnet...
Si vous avez un peu de temps merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Aoû-02 21:15:26 Sujet du message: |
|
|
désolé, je n'ai jamais vu votre routeur ni de près ni de loin ... faudra berlitzer votre angliche ... |
|
|
|
sativa Membre
|
Posté le: 21-Aoû-02 09:23:45 Sujet du message: La nuit porte conseil... |
|
|
Bonjour fredtravers,
Comme je le dis dans le titre, la nuit porte conseil... (et certain copain aussi...)
Hier soir donc en discutant avec 1 pote il m'a expliqué que je me compliquais la vie et qu'il suffisait effectivement d'ouvrir le port 21 du routeur pour laisser le FTP passer et que le routeur et le serveur se débrouilleraient pour le reste.
Je vais donc berlitzer a little pour ouvrir ce port et tenter l'expérience du FTP.
Merci pour vos conseils avisés.
@+ |
|
|
|
|