Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 23-Aoû-02 08:56:16 Sujet du message: Où acheter ??? |
|
|
Salut à tous,
Bon après mes demandes de conseils pour les appareils photos numériques, conseils très utiles, mais achat repoussé, car ma télé vient de fondre les plombs, j'attends le devis du réparateur pour me décider...
Bref je reprends la phrase non finie, après les conseils pour la photo numérique, je suis devant un dilemne.
Cela ne fait pas très longtemps que je vis à Limoges, avant j'étais à Strasbourg. A Strasbourg, il y avait foison de lieux où tester et acheter du mac (moi perso j'allais chez MacWay, mais sur place, pas en VPC).
A Limoges le choix se limite à rien du tout...
Personne ne vend de macs à Limoges (enfin si tu peux le commander chez Darty, plus cher que sur l'AppleStore...).
Alors devant les nouveaux modèles (iMacG4 17" , eMac entre autres) la sortie de jaguar et mon iMac vieillissant, je me disais que je devrais faire des économies pour acheter un nouveau mac. Ca sera pas demain, je fais pas autant d'économies que ça, mais peut etre sous 3-4 mois... Ben oui, tous les macusers ne roulent pas sur l'or, Apple aurait un peu tendance à l'oublier...
Par contre, je voulais vous demander où vous achetez votre matériel, j'ai quand meme constaté des sacrées différences de prix.
Exple : iMacG4 17" - AppleStore : 2630€ - MacWay VPC : 2510€ - VPCShopping : 2433€ (soit quand meme 7,5% ou 1290FF de différence...)
Alors, malgré le prix doit on quand meme passer par Apple, peut on faire confiance aux boutiques VPC (notamment en matière de SAV - je touche du bois, depuis 10 ans j'ai jamais eu le moindre soucis avec mes macs - mais bon mieux vaut prévenir), bref dites moi où je devrais acheter.
Merci. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Aoû-02 09:32:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Difficile de repondre , mes achats changent selon les prix !
la fnac, darty, orryx micro avant sa faillite , Needge à Boulogne, même qu'il y a un revendeur PC à Royan qui vends un G4 800 512mo , avec une carte pci supplementaire 4 ports usb, ddur 80, lecteur disquette, NEUF, qu'un client n'a pas pu payer .... 2000 euros ... à droite en arrivant au grand marché .... et un ecran au prix coutant si on le veut ....
Souvent les pièces détachées je les achète chez Sullivan computer ( pc) à côté de chez moi ...
En gros , n'importe où .... !!! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 23-Aoû-02 12:51:20 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, c'est une bonne raison...
Mais, n'étant pas très riche, une économie de 1000FF ou plus, c'est pas rien quand meme.
Bref, je verrais bien. |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 23-Aoû-02 13:32:01 Sujet du message: |
|
|
salut à tous!
comme le dit le doc', ça dépend vraiment des achats...
pour tester de plus en plus la vpc, je peux te dire qu'il n'y a rien à craindre:
_ tu as plus de chances de te faire pirater ta cb à un distribanque qu'online
_ les garanties sont nationales
pour plus de sureté sur du matériel "lourd", prends l'applecare 3 ans:
j'avais ce système avant mon switch sur un portable compaq (carepaq) acheté chez office dépot et à chaque SAV, un techicien venait at home pour intervention sous 4 jours (office dépot, je les ai vu seulement le jour de l'achat )
je ne suis pas un grand fan de la fnac mais il faut avouer qu'en tant que 1er vendeur de macs en france, leur service marketing fait des efforts:
_ mon ibook (cf ma signature) pour moins de 2100€, soit -18% par rapport au meme (à la carte) sur l'apple store
_ en juin, c'était 8% pour les adhérents au lieu de 6 sur la gamme portable
_ en ce moment pour 1434€, un emac cdrw avec en plus une barrette de 128 ram, une imprimante canon S300, un scanner canon N676U, le jeu age of empires: un bon pack pour s'équiper en totalité
pour la tv et l'appareil photo, c'est la meme chose: il faut faire la chasse à la promo, à la fin de série, au déstockage, à la bonne affaire...
car franchement depuis qq années, on n'observe plus des différences énormes (en dehors d'internet) sur les produits car:
_ les marges sont tirées au maximum
_ les achats sont groupés (centrales d'achat) et les remises fournisseurs se tiennent
_ les prix publics sont de plus en plus souvent imposés par les marques
il te reste aussi le "générique":
il y a 2 mois, un de mes collègues à acheter chez carrefour une tv 16/9ème 72cm, son stéréo virtual dolby 2x30w, entrée S-vidéo, composite, télétexte... pour moins de 2000FF!!!
j'avais à l'époque le projet d'un achat similaire chez sony et les perf' (sur le papier) étaient identiques! donc meme si la tv ne dure que 3 ans, c'est à réfléchir qqfois
@+ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|