Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jlp Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai bien essayé de suivre les recommandations du dossier partager sa connexion avec IPnetrouter en PPoE sans succes à ce jour. En effet, j'ai un mac serveur de fichiers et d'imprimante via Ethernet et un PC ethernet client via Copstalk (appletalk protocol). Cela continue de fonctionner.
Je souhaite donc partager la connexion ou du moins pourvoir passer du mac au pc sans avoir à refaire les branchements.... Adsl Mac fonctionne via le HUB mais pas la liaison avec le PC. Quels sont les logiciels et configs à mettre en place pour pouvoir partager cette connexion via le PC ????
Merci de vos conseils
Salut
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour ,
Je ne suis pas compétent dans ce cas présent, je suis désolé .
Anthony sera de retour Mercredi, et lui est particulièrement au fait du sujet !
Bon week end !
|
|
|
|
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Le programme Dave me semble fait pour ca, a vérifier.
Il permet de mettre en reseau un pc et un mac : le mac apparait comme un pc pour les autres pc.
La config est suivie pas à pas, bref c hyper simple.
Mais bon, vu que je suis pas sur que c'est ca qu'il te faut... :-/ _________________ http://www.drumstar.audio DRUMSTAR TR808
Dernière édition par MaxsNet le 19-Fév-15 15:12:17; édité 1 fois |
|
|
|
spa Nouveau membre
|
|
|
J'ai réalisé le partage de la ligne ADSL entre plusieurs mac et un PC avec IpNetrouter et PPoE.
Il faut un mac avec 2 cartes:
- la première pointe sur le modem ADSL
- la seconde sur le réseau interne (Hub ou Switch Ethernet).
il suffit de configurer les mac et PC avec une adresse IP manuelle et donner la route vers ADSL dans chaque configuration (l'adresse ip du mac à 2 cartes).
Cela fonctionne avec W98 et W2000. Pour les autres OS de Microsoft, je n'ai pas essayé et n'en ai aucune envie.
pour W2000 suivre le chemin
poste de travail - panneau de configuration - connexion réseau local - etat connexion réseau local - propriétés - protocole internet (TCP/IP) - propriétés - passerelle par défaut (inscrire l'adresse ip du mac routeur) |
|
|
|
spa Nouveau membre
|
|
|
que penses tu de COPSTALK ?
ou peut on le trouver?
merci |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Je croiq qu'il y a un bug entre ASIP et IPNetRouter. A vérifier. Pour du partage de fichier et de connexion à la fois, je recommande de passer par deux interface ethernet, ou même un routeur, si il s'agit d'une entreprise.
A+ |
|
|
|
|