Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un appareil photo numérique, SVP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 09:04:12    Sujet du message: Conseils pour un appareil photo numérique, SVP Répondre en citant

Salut,
Comme tout arrive, je vais essayer de me mettre à la photo numérique. Comme je n'y connais rien, je suis un peu perdu dans la foison d'appreils qui existent.
Pouvez vous me conseiller un bon appareil au prix maximum de 500 euros (ce prix comprenant tout : mémoires confortables, chargeurs, etc...)
On m'a parlé dans une boutique (mais je n'ai que très moyennement confiance en les vendeurs...) du Canon PowerShot A4 Pack Plus, qu'en pensez vous ?

Je cherche également un petit soft, qui pourrait tourner en arrière plan (donc léger) sous OSX qui me permettrait d'être prévenu lors de l'arrivée d'un mail sur un de mes comptes. Ceci m'éviterai d'avoir Entourage constamment ouvert... Si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 09:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'appareil photo numérique, je te conseille plutôt de choisir dans une marque "photo" (type Canon, Nikon, ...) plutôt que dans une marque "électronique".
En effet, la qualité de l'optique compte au moins autant que le capteur CCD (qui est le même pour tout le monde !!!).

Je te conseille d'aller faire un tour sur www.magma.fr (y'en a d'autres)
Ils ont des prix compétitifs et c'est une boutique (pour ceux que l'achat par VPC dérange).

Les Canon sont de bons appareils.
Le Nikon Coolpix 2500 semble aussi pas mal et rentre dans ton budget.

Selon moi, reste sur un 2 MPixels et essaie d'avoir une bonne optique (avec un zoom optique).

Perso j'ai un Canon Powershot S10 (2 MPixels) depuis plus de 2 ans et il fait de très belles photos. J'arrive à monter au format A4 sur mon imprimante jet d'encre quand la photo est réussie.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 09:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Canon est un bon petit appareil. Si tu veux une adresse pour faire des conparatifs, essaye celle-ci : http://www.nomatica.fr

Pour le mail, il existe un soft qui le permet de regarde si il y en a en tache de fond. Il s'agit de Mail Watcher II . C'est un petit soft fait par l'ami Alex Carlhian. Sinon, il y a aussi NotityMail, dans sa version Junior ou dans sa version Sénior .

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon commençons par le petit soft, il existe iWarning qui permet d'être averti à chaque fois qu'un mail arrive, il est multi-comptes et gratuit.

Pour l'appareil photo, tout dépend de l'usage que tu veux en faire, si c'est à usage familiale, il te faut un 2 ou 3 millions de pixels.
Perso j'utilise un Kodak, pratique car outre le fait qu'il soit compatible MacOS X, il possède une base, un seul clic sur un bouton et il lance iPhoto.
Il possedè une mémoire interne de 8 mo ce qui permet après avoir ajouté une compact flash d'avoir toujours une "réserve".
Le logiciel interne à l'appareil photo est très chouette et bien sûr la qualité des photos (1800X1200) également.
Essaye de faire ton choix sur les différents sites de constructeurs et regarde si ils proposent des photos prisent avec leurs différents modèles.
tu peux avoir un aperçu ici

jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur rueducommerce :

Canon Powershot A40 Pack Plus : 419 €

Nikon Coolpix 2500 + 64 Mo : 419 €
Nikon Coolpix 775 + 64 Mo : 459 €

Pour les trois, 2.1 MPixels, zoom optique 3x, batteries + chargeur.

Les 3 sont livrés en standard avec une carte de 8 Mo ... c'est tout petit !!!

Sinon, nomatica est un bon site référence.

Bon choix !!!

PS : pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je suis plutôt pro Canon et Nikon (mais non, je n'ai pas de commission )
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivementn je ne vous ai pas donné toutes les précisons.
Il s'agit d'un usage presque exclusivement personnel et familier. Il se peut que je m'en serve de temps à autre pour des photos à diffuser le le web, mais bon, pour ça la qualité n'a pas besoin d'être excellente.
J'ai vu sur pixmania.fr le powershot A40 + 128 Mo pour 465€.
Cela vous semble t'il une bonne affaire ?
J'ai également vu sur Surcouf le Kodak DX3700 (avec sa base mais que 8mo) pour le prix de 350€TTC.
Qu'en pensez vous ?

Pour le soft, j'ai essayé iWarning et cela correspond à priori à ce que je cherchais. Merci.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère Nikon à Canon pour le numérique (en argentique, c'est l'inverse)...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, autant pour moi pour le Kodak, la station n'est pas comprise...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le DX 3700 est a 339 € chez nomatica avec sa station d'accueil
ici
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 10:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la base ... c'est un peu un gadget

Je branche mon appareil sur le port USB du clavier ... c'est vraiment pas compliqué

Pour ton usage, un 2 Mpixels est largement suffisant. Côté carte mémoire, celle livrée en standard est toujours ridicule, il faut donc compléter : 64 ou 128 Mo donne déjà pas mal d'autonomie.

Je n'ai "que" une 32 Mo ... qui me donne quand même environ 50 photos en compression intermédiaire sur la résolution maximale (1600x1200). La qualité est très bonne à ce niveau de compression.

Le choix final se joue à mon avis surtout au niveau encombrement / design et fonctions "annexes" (possibilités de petites séquences vidéos, ...)

Fyve, c'est vrai que les numériques Nikon sont de vraies bêtes !!!
Je craquerai bien sur le nouveau Coolpix 5700 (capteur 5 Mpixels, zoom optique 8x .... mais plus de 1500 € )
Quoique, le Canon Powershot G2 n'est pas mal non plus
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 11:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise ma caméra numérique comme appareil photo.... et c'est pas terrible....
Par contre, je conseille fortement de prendre un 3 Mégapixels, car les capteurs sont généralement mieux.
Pour l'histoire de la base, même lorsque j'utilise ma caméra et que je la branche sur le port usb, iPhoto s'allume tout seul, ce n'est pas un critère, car dès que l'appareil est reconnu, iPhoto se lance tout seul. La liste des appareils officiellement reconnus est ici.
J'avoue que j'ai craqué, par peur pour mon port USB, pour un lecteur de carte externe. Reconnu par iPhoto et vraiment pratique (acheté sur l'Applestore, moins cher que dans le commerce).
Sinon, c'est vrai qu'il faut absolument prendre un appareil qui a un zoom optique, car le système tout numérique n'est pas satisfaisant.
Au niveau des marques, Canon ou Nikkon sont de très bon rapports qualité prix. A éviter, Sony, car le support mémoire est spécifique et cher... sauf si tu as un clié, auquel cas cela te permet de voir tes photos sur ton PDA.
Bon, j'en ai déjà dit beaucoup, je crois que je vais m'arrêter là et aller manger...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 13:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Je craquerai bien sur le nouveau Coolpix 5700 (capteur 5 Mpixels, zoom optique 8x .... mais plus de 1500 €

Je pense que je vais craquer, avant de prendre mes vacances de Noel. C'est l'appareil que j'attendais depuis 2 ans ! J'avais patienté en attendant le bon compromis. Et il est là !!!
A+

Acheter sur l'AppleStore
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 13:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
jean-jean a écrit:
Je craquerai bien sur le nouveau Coolpix 5700 (capteur 5 Mpixels, zoom optique 8x .... mais plus de 1500 €

Je pense que je vais craquer, avant de prendre mes vacances de Noel. C'est l'appareil que j'attendais depuis 2 ans ! J'avais patienté en attendant le bon compromis. Et il est là !!!
A+

Il faudra faire un compte-rendu détaillé dès que tu l'auras !!!

Le jour où j'achèterai un truc comme çà, mon reflex argentique ne sortira plus du placard
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Le jour où j'achèterai un truc comme çà, mon reflex argentique ne sortira plus du placard

Déjà qu'il ne sort plus du placard alors que j'utilise ma caméra.... j'ose pas imaginer dans quelle partie de la cave il va se retrouver le jour où je me décide pour un appareil numérique....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Effectivement il vaudrait mieux s'orienter vers 3MP + zoom optique, mais cela sort tout de suite (et de beaucoup...) de mon budget.
Il me semble financièrement plus raisonnable de m'orienter vers un 2MP + zoom numérique. De toute manière, la petite utilisation privée que je vais en faire ne devrait pas trop être exigeante en performances.
Merci encore pour les adresses et les conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: