Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je2 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Aoû-02 18:31:42 Sujet du message: Echange modem ADSL : FT ne veut rien savoir ! |
|
|
Après plusieurs tentatives, mon agence FT et le service Wanadoo refusent l'échange de mon modem SpeedTouch USB contre un modèle Ethernet.
Je leur ai pourtant signifié qu'ils n'assurent plus leur service sous MacOS 10.2 et qu'ils doivent choisir entre fournir un pilote compatible et effectuer l'échange (j'ai même proposé de payer la différence, sachant que certains l'ont déjà fait).
Apparemment le contact par mail ne sert à rien, cela ne les dérange pas beaucoup.
Y a t'il un autre moyen pour les faire céder (lettre recommandée les menaçant de rompre le contrat - est-ce légal ? pétition ?)
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Aoû-02 08:45:59 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu(e) à toi.
Si tu utilise la fonction "Rechercher" avec des mots clés pertinents (USB, échange, bouse intersidérale -!-) avec comme auteur E.T., Winnie, MacRégis, Anthony, FredTravers, Fyve (et bien d'autres), tu pourras lire nos diverses expériences sur la façon d'échanger un modem USB...
C'est qu'il n'y a pas une façon de faire l'échange, mais plusieurs...
La plus sympa c'est de dire que maintenant, ton MAC (terme que les FAI n'apprécient guère) n'a pas de prise USB ! Du style, tu as dû changer d'ordinateur et maintenant tu as un modèle sans USB (PowerMac 7100 par exemple ou Powerbook 3400 ou le Wallstreet -là j'ai un doute-). Et comme tu veux l'ADSL, ben tu veux un modem Ethernet. Si tu l'as acheté il n'y a pas longtemps, tu peux obtenir un échange pour un Ethernet moyennant supplément...
Dans le cas contraire, ou en cas de refus, il te reste la possibilité suivante : acheter un modem ADSL Ethernet et revendre à un PCiste la version USB . Dans les bons modèles sympas, il y a le SMC Barricade qui fait office de routeur et pas trop cher. Sinon, il y a les Bewan (la firme a promis les drivers pour OS X.2 à temps).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Aoû-02 15:52:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La plus sympa c'est de dire que maintenant, ton MAC (terme que les FAI n'apprécient guère) n'a pas de prise USB ! Du style, tu as dû changer d'ordinateur et maintenant tu as un modèle sans USB (PowerMac 7100 par exemple ou Powerbook 3400 ou le Wallstreet -là j'ai un doute-). Et comme tu veux l'ADSL, ben tu veux un modem Ethernet. |
Un G3 beige (pas de port USB) est également un argument très vraisemblable (machine qui peut quand même être relativement puissante avec une carte accélératrice).
Et si vraiment FT se montre intraitable (ça été mon cas avec l'agence professionnelle Paris Opéra), ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense. Après avoir migré ailleurs à la fin de ma période un an obligatoire pack, j'ai envoyé une lettre polie mais ferme et très détaillée au service relations clientèle wanadoo, en leur expliquant pourquoi, à cause de l'incompétence !initiale et du manque de sens commercial d'une agence France Telecom, il perdaient d'un coup dix clients (nous sommes une dizaine, un peu dispersés dans la région parisienne, à travailler ensemble et à avoir pris l'ADSL ensemble).
Le responsable de la structure la plus importante a également adressé une lettre à FT pour leur expliquer pourquoi, à cause de ces rebuffades mesquines, il a renoncé à Oléane, avec qui il était en pourparlers, pour aller chez Claranet pour un équipement nettement plus important. |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Aoû-02 16:57:20 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | La plus sympa c'est de dire que maintenant, ton MAC (terme que les FAI n'apprécient guère) n'a pas de prise USB ! Du style, tu as dû changer d'ordinateur et maintenant tu as un modèle sans USB (PowerMac 7100 par exemple ou Powerbook 3400 ou le Wallstreet -là j'ai un doute-). Et comme tu veux l'ADSL, ben tu veux un modem Ethernet. Si tu l'as acheté il n'y a pas longtemps, tu peux obtenir un échange pour un Ethernet moyennant supplément...
|
oui je confirme ça marche ce genre d'explications.
le mieux, c'est de chercher le vendeur qui n'y connais pas grand chose et de lui sortir des trucs 'achement techniques quitte à dire n'importe quoi, le principal est d'en être sûr et qu'il ne comprenne rien il sera perdu et il aura le choix entre faire un geste et perdre un client. Ce que j'ai fait pour un ami et ça n'a posé aucun problème, il n'a même pas payé la différence pour le model ethernet !
pour info, c'était à l'agence Paris Faubourg St Antoine  |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 20-Aoû-02 20:56:18 Sujet du message: |
|
|
salut à tous!
toutes les méthodes sont bonnes du moment que ça marche (c'est un peu con ça parce que c'est une évidence: autodérision!!!! )
comme le dit fyve, fait une recherche: tu n'auras pas LA solution mais un aperçu des diverses méthodes que chacun de nous a expérimenté (spéciale dédicace à winnie et à sa méthode musclée )
la seule chose sur laquelle il me parait bon d'insister est le manque de cohérence du réseau FT: chaque agence semble fonctionner comme une tole indépendante (ils se contredisent d'ailleurs quelquefois ), donc n'hésites pas à faire le tour et ne t'arretes pas au refus du 1er fonctionnaire que tu croiseras...
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Aoû-02 21:24:13 Sujet du message: |
|
|
AQCG TTF !!! tout simplement !!!!!!
le scandale fait dans l'agence télécom rue d'Auteuil fut très très très efficace pour un de mes zamis avocat !!! echange standard gratuit ... |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 20-Aoû-02 21:27:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | AQCG TTF !!! |
késako doc'???
@+ |
|
|
 |
Je2 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-02 21:29:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
En fait j'axe simplement mon argumentation sur le fait que FT/Wanadooo n'est plus en mesure de fournir son service. D'ailleurs ils ne répondent à présent même plus à mes mails tellement ils sont dans l'embarras...
En tous les cas parallèlement je suis en contact avec Thomson/branche Alcatel et eux se comportent beaucoup plus professionnellement. J'ai une information peut être nouvelle : leurs ingénieurs sont actuellement en train de retoucher (corriger) le pilote 1.6 final puisqu'ils se sont aperçus qu'il ne marchait pas (enfin on le leur a dit...) sous OS 10.2. On n'a pas pu me donner une date de sortie précise mais apparemment ça ne saurait tarder.
Bref j'ai intérêt à me dépêcher. Je vais faire le tour des agences que vous avez citées... |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 22-Aoû-02 23:23:27 Sujet du message: |
|
|
Echanger un USB contre un ethernet... gratuitement,
c'est possible.
Voici l'adresse ou vous trouverez mon témoignage sur MacBidouille :
http://macbidouille.phpwebhosting.com/viewtopic.php?t=12859&highlight=
Bon... et si FT pose vraiment des problèmes, demander au type ou à la nana de téléphoner au service après-vente de l'agence FT de Limoges (1 bd Borie 87100 LIMOGES) et de lui parler de M. Gilles Papon à qui on a fait bénéficier d'un échange standard de son modem USb contre un modem ethernet (GRATUITEMENT). Ça s'est déroulé le 16 juillet dernier. Et surtout, surtout, ne pas hésiter à lui faire répéter les deux petites phrases du commercial de Wanadoo (cf mon post sur macbidouille) _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
Je2 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Aoû-02 20:00:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin, j'ai pu echanger mon modem (cette fois-ci c'etait un autre vendeur bien plus sympa). J'ai dû par contre payer la différence de prix (74 euros soit 480 francs). Au moins j'ai a présent une garantie de deux ans et je n'aurai pas à craindre les MAJ d'OS X.
J'ai l'impression que c'est plus réactif qu'avec l'USB, et le processeur semble moins sollicité.
Par contre lorsque je passe en veille la liaison réseau s'interromt (déconnexion). Mais le modem reste synchronisé sur la ligne ADSL et donc la reconnexion est rapide. Cependant je n'ai pas vu d'option de reconnexion automatique comme y'avait avec la "bouse"  |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 23-Aoû-02 20:11:42 Sujet du message: |
|
|
sur mon pc avec la bouse, j'avais adsl autoconnect
mais avec l'ethernet plus besoin: la seule déconnesion que j'ai, c'est celle de FT pour le changement d'IP toutes les 24h
au pire, tu peux laisser une appli (type aim) qui demande la connexion
n'oublies pas non plus de paramétrer en connexion auto et pas de déconnexion après un certain temps d'inactivité
@+ |
|
|
 |
|