Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 19-Mar-02 20:12:14 Sujet du message: prblm compréhension IPNetrouter |
|
|
bonjour à tous
selon dossier, j'essaie de connecter deux mac en os9 avec ipnetrouter avec une manta usb et un cable croisé ethernet:
je lance ipnetrouter sur la passerelle et le dossier m'indique " lancez la connection adsl avec Tunnelbuilder" ? je ne trouve pas de tunnelbuilder et une fois la connection lancée je n'ai pas de LAN Tunnelbuider en interface mais " PPP - IPCPO et IP
merci pour votre aide destinée à un débutant un peu crétin |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Mar-02 21:33:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin de logiciel pour partager la connexion internet entre deux mac.
Sur le mac qui ne possède pas de modem, dans le tdb tcp/ip tu choisis connexion, ethernet intégré, puis configuration manuellement, adresse ip 192.168.0.3, masque sous réseau 255.255.255.0, puis adresse du routeur 192.168.0.1.
Dans remote access tu decoches connexion automatique pour les applications tcp/ip, enfin tu actives le partage de fichier (quoi que je ne sais même plus si c'est necessaire) et ça roule.
Bon surf!!!
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 19-Mar-02 22:15:18 Sujet du message: partage enfer et pomme de terre |
|
|
merci pour votre aide: malheureusement je n'ai pas de partage. j'ai activé les partages passerelle et client, autorisé le liens tcpip et rien
comment se matérialise la connection cliente ? par l'utilisation directe d'une application tcpip? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 19-Mar-02 23:00:53 Sujet du message: |
|
|
verifies si le partage de fichiers est actif ainsi que apple talk, car normalement ça fonctionne presque tout seul ! le partage est expliqué dans l'aide pour mac via le menu aide du finder. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 20-Mar-02 12:14:54 Sujet du message: |
|
|
il faut configurer les ordinateurs clients, ceux qui utilisent la passerelle pour se connecter. Tout d’abord vérifiez que l’interface ethernet est bien séléctionnée dans le tableau de bord " Appletalk " :
Ensuite, dans le tableau de bord TCP/IP des clients, choisissez :
Connexion : Ethernet
Configuration : Manuellement
Adresse IP : 192.168.0.x où x varie de 2 à 255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.0.1
Adresses de serveurs de nom : celles fournies par votre prestataire de services internet aussi appelées DNS en anglais.
Domaines de recherche : ceux fournis par votre prestataire de services internet.
Fermez TCP/IP et enregistrez à l’invite. Vos machines clientes sont prêtes et elles n'ont pas besoin d'Enternet ou tout autre logiciel.
Toutes ces explications viennent les dossiers d'Anthony  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 20-Mar-02 12:24:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai jamais utilisé ipnetrouter pour partager 2 macs! peut être que je suis un miraculé de la technologie
mais si ça ne fonctionne pas rajoute quand même ipnet router en suivant à la lettre ce qui est expliqué dans le menu dossier de Mac ADSL  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
MacToulouse Membre
|
Posté le: 21-Aoû-02 13:19:58 Sujet du message: Comment decide-tu de l'adresse du routeur ? |
|
|
Un ami m'a demande de lui configurer ses 2 macs pour partager une connexion usb mais je ne comprends pas comment, alors que le mac connecte a une adresse ip dynamique, les clients peuvent avoir une adresse de routeur fixe ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 21-Aoû-02 13:50:36 Sujet du message: |
|
|
houlala, j'avais raconté un grosse connerie sur ce post là, l'effet de la bière de mars sans doute
en effet ça fonctionnait dans le temps avec ana, mais depuis bouuuuh  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|