Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prblm compréhension IPNetrouter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mar-02 20:12:14    Sujet du message: prblm compréhension IPNetrouter Répondre en citant

bonjour à tous
selon dossier, j'essaie de connecter deux mac en os9 avec ipnetrouter avec une manta usb et un cable croisé ethernet:
je lance ipnetrouter sur la passerelle et le dossier m'indique " lancez la connection adsl avec Tunnelbuilder" ? je ne trouve pas de tunnelbuilder et une fois la connection lancée je n'ai pas de LAN Tunnelbuider en interface mais " PPP - IPCPO et IP
merci pour votre aide destinée à un débutant un peu crétin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 19-Mar-02 21:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de logiciel pour partager la connexion internet entre deux mac.
Sur le mac qui ne possède pas de modem, dans le tdb tcp/ip tu choisis connexion, ethernet intégré, puis configuration manuellement, adresse ip 192.168.0.3, masque sous réseau 255.255.255.0, puis adresse du routeur 192.168.0.1.
Dans remote access tu decoches connexion automatique pour les applications tcp/ip, enfin tu actives le partage de fichier (quoi que je ne sais même plus si c'est necessaire) et ça roule.
Bon surf!!!

exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mar-02 22:15:18    Sujet du message: partage enfer et pomme de terre Répondre en citant

merci pour votre aide: malheureusement je n'ai pas de partage. j'ai activé les partages passerelle et client, autorisé le liens tcpip et rien
comment se matérialise la connection cliente ? par l'utilisation directe d'une application tcpip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 19-Mar-02 23:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

verifies si le partage de fichiers est actif ainsi que apple talk, car normalement ça fonctionne presque tout seul ! le partage est expliqué dans l'aide pour mac via le menu aide du finder.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Mar-02 12:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut configurer les ordinateurs clients, ceux qui utilisent la passerelle pour se connecter. Tout d’abord vérifiez que l’interface ethernet est bien séléctionnée dans le tableau de bord " Appletalk " :

Ensuite, dans le tableau de bord TCP/IP des clients, choisissez :

Connexion : Ethernet

Configuration : Manuellement

Adresse IP : 192.168.0.x où x varie de 2 à 255

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Adresse du routeur : 192.168.0.1

Adresses de serveurs de nom : celles fournies par votre prestataire de services internet aussi appelées DNS en anglais.

Domaines de recherche : ceux fournis par votre prestataire de services internet.

Fermez TCP/IP et enregistrez à l’invite. Vos machines clientes sont prêtes et elles n'ont pas besoin d'Enternet ou tout autre logiciel.

Toutes ces explications viennent les dossiers d'Anthony
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Mar-02 12:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais utilisé ipnetrouter pour partager 2 macs! peut être que je suis un miraculé de la technologie
mais si ça ne fonctionne pas rajoute quand même ipnet router en suivant à la lettre ce qui est expliqué dans le menu dossier de Mac ADSL
MacToulouse
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-02 13:19:58    Sujet du message: Comment decide-tu de l'adresse du routeur ? Répondre en citant

Un ami m'a demande de lui configurer ses 2 macs pour partager une connexion usb mais je ne comprends pas comment, alors que le mac connecte a une adresse ip dynamique, les clients peuvent avoir une adresse de routeur fixe ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 21-Aoû-02 13:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

houlala, j'avais raconté un grosse connerie sur ce post là, l'effet de la bière de mars sans doute
en effet ça fonctionnait dans le temps avec ana, mais depuis bouuuuh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: