Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincente Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 22:37:50 Sujet du message: 2 mac , 1 borne airport , 1 carte aiport , 1 STH et Carracho |
|
|
Bonjour a tous .Les ordis sont sous os 10.1.5 .
J'ai un i-mac avec une carte aiport , 1 g4 connecte a une borne aiport,acheter aujourdh'hui ,via le port 10/100 base de la borne , et un STH sur le 10 base de la borne .
J'ai tout configure , c'est a dire que j'ai accee a internet sur les 2 ordis .
Mais le probleme c'est que quand je lance mon serveur carracho a partir du i-mac ,l'adresse ip du serveur est 10.0.1.3 .
Autrement dit le serveur se trouve sur mon reseau local alors que je le veux sur le net .
Ma question est comment faire pour avoir se serveur sur le net , faut il que je fasse un mappage des ports avec airport admin utilities ?? ( sachant que carracho utilise les port 6700 , 6701 , 6702 .
Faut il que je fasse une adresse chez dyndns.org pour resoudre le pb , si oui apres avoir eu l'adresse quel sont les manips a faire sur la configuration de l'aiport ?
De plus je rencontre un autre probleme : impossible d'avoir acces au M.A.J via mise a jour de logiciel sur le g4 , il dit qu'il n'y a pas de connection internet alors que j'ai explorer ouvert et sur une page web .
Mon autre question est: est ce que si les 2 ordis sont sur le net en meme temps il y aura une difference de debit ? Si oui est ce que le fait de transformer le STH en pro resoudra le pb ??
Autre question : Je voudrais aussi eviter que des personnes arrive a penetrer mon reseaux local C.A.D puisse en etant rentrer dans le i-mac par ex rentrer dans le g4 ou vice versa, ou est ce que la borne a un firewall assez puissant , si non quel firewall utilise ( j'ai Norton Firewall est ce que sa suffira) ou est ce que le fait de transformer le STH en pro with firewall resoudra le pb ??
Derniere question : En achetant aiport chez IC , IC ne m'a pas fournit un formulaire a envoyer a l'armee pour dire que j'utilise leur frequence radio , je leur ai demandee et mon dit que ce n'etait pas la peine , mais j'ai lu qu'il fallait le faire sous peine de grosses amendes voir meme de prison , doit je me procurer le formulaire et le remplir ???
Merci d'essayer de repondre aux questions car je voudrais que mon ivestissement airport soit rentable . _________________ I-mac 400 avec carte airport
G4 733 connecte a la borne via un fil ethernet
Airport et alcatel speed touch home |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 1-Aoû-02 23:37:01 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue a toi sur ce forum,
je n'ai pas les reponses a toutes tes questions mais qqune seulement.
pour le mappage de port c'est sur il faut le faire
avant ca tu changes dans le pref panel reseau ton ip en ip fixe manuellement sur l'ordi qui sera server (l'autre tu le laisses en dhcp ca derange pas)
et tu choisis genre 10.0.1.201 (les 50 premiers sont resevés au dhcp, 201 c'est plus secur) , 255.255.255.0 et 10.0.1.1 pour le routeur
il faut aussi renseigné les DNS
et tu map tes ports (attention limitation de 10 ou 20 ports!!!) (airport admin utility)
tu fous les meme en public et en privé et au milieu ton ip fixe 10.0.1.201
une ligne par port
Pour l'airport c'est l'art qui s'en occupe mais si c'est dans un lieu fermé qui t'appartient c'est bon, pas de declaration
si le reseau passe a l'ext sur une propriete privé la peut-etre qu'il faudrait, mais si ca passe sur l'espace public (d'un immeuble a l'autre par exemple) là c'est interdit pas la peine de faire une declaration ils t'interdiront de l'utiliser!
pour le debit je croix qu'il y a une difference, moi j'ai 4 ordis sur ma borne et quand y'en a un qui telecharge a fond des gros trucs ca ralenti un peu le reste! mais pour surfer les 2 en meme temps, pas de prob
pour le reste attend d'autre post, moi j'ai pas de firewall, le simple fait de distribuer l'ip est un firewall mais bon d'autre diront autre chose!
a+ _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
Vincente Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-02 14:47:06 Sujet du message: |
|
|
TU dis qu'il faut renseigner les serveur dns , je sais pas quoi faire pour sa .
Sinon j'ai essaye tout ce que tu m'a dit (sauf renseigne les serveurs dns ) et je ne pouvais pas me connecter a internet .
Est ce que ce pb vient du fait que j'ai pas renseigner les serveur dns ?
PS : c'est quoi les serveur dns ??
Merci d'avance _________________ I-mac 400 avec carte airport
G4 733 connecte a la borne via un fil ethernet
Airport et alcatel speed touch home |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 23-Aoû-02 15:30:02 Sujet du message: |
|
|
Renseigner les dns c'est donné 2 adresse ip de ton fournisseur d'acces
y'a ecrit serveur de nom dans le pref panel
par exemple pour wanadoo
c'est
193.252.19.3
193.252.19.4 _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Aoû-02 17:25:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut demander à votre FAI
Bien sûr que cela ralentit plusieurs sur la même airport, plus on est de fous, moins on a de riz ! |
|
|
 |
gandalf Nouveau membre
|
Posté le: 24-Aoû-02 15:43:48 Sujet du message: dyndns |
|
|
D'abord il faut vérifier que la connection se fait en PPPoE. Sinon l'adresse IP dynamique est visible par tout le monde mais personne sera rerouté sur ton IP de ton serveur ....
Puis pour gérer un serveur P2P styel Hotline Carracho il faut te connecter par une client dyndns ou no-ip.
Pour faire ceci inscit toi sur les sites de dyndns.org ou no-ip.com, ceci fait active ton compte et fait un download de Mac Dyndns client ou Mac No-ip client.
lance le Mac No-ip client et tu verras l'IP dynamique ( No-ip comme dyndns permettent de modifier votre serveur sans qu'on doit rechercher ton adresse par un tracker) tu auras une adresse style moi.no-ip.com ou moi.dyndns.org.
Donc c'est très facile pour rerouter dynamiquement ta nouvelle DNS.
Mais il faut d'abord pouvoir se connecter à internet. Ne passe pas sous DHCP si votre modem est un routeur car dans ce cas la sous-adresse n'est pas accessible.
 |
|
|
 |
|