Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tannoz Membre

|
Posté le: 23-Aoû-02 12:56:30 Sujet du message: Tranformation d'un SpeedTouch Home->Pro en SpeedTouch 510 |
|
|
Bonjour !
Je viens de tomber sur un article sur le site Forpage.com, et décrivant la procédure à suivre pour intégrer le firmware du ST510 à un SpeedTouch Home. Est-ce-que quelqu'un a déjà fait la manip, ici ? Est-ce-que Nubz Alcatool fonctionne, sur un 510 ?
Merci !
Tan Noz _________________ Jusqu'à ce qu'on me donne la preuve du contraire, je suis immortel ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Aoû-02 19:20:15 Sujet du message: |
|
|
Oui cela fonctionne. Je l'ai fait et suis revenu à ma version STProFW car il me convenait plus (IMHP, c'est que c'est plus facile pour définir les règles FW).
Quand au logiciel, je ne sais pas...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
tannoz Membre

|
Posté le: 28-Aoû-02 23:46:01 Sujet du message: Firmwares introuvables |
|
|
Bonjour à tous !
Dans la procédure permettant de passer en 510, il est indiqué qu'il vaut mieux partir d'une version GV8BAA3.253 ou GB8BAA3.426. Or, mon modem intègre par défaut une GV8BAA.235, qui semble être la pire vieillerie qu'on puisse trouver... Est-ce-que quelqu'un sait où trouver une des deux versions ci-dessus ?
Merci ! _________________ Jusqu'à ce qu'on me donne la preuve du contraire, je suis immortel ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-02 00:13:32 Sujet du message: |
|
|
Les adresses des sites où on peut télécharger ces firmwares ont été données plusieurs fois ces derniers jours sur le forum.  |
|
|
 |
tannoz Membre

|
Posté le: 29-Aoû-02 08:33:26 Sujet du message: Au temps pour moi... sauf que... |
|
|
Bon, j'ai refait une passe sur le forum Réseau, sans succès. Pourtant, je pense avoir des mots-clés discriminants ("426", c'est pas ambigü du tout, comme mot-clé, quand même !). Je ne crois vraiment pas que cette info figure où que ce soit sur le forum Réseau... :-/
Par contre, j'ai fini par trouver un lien vers http://macadsl.free.fr/telechargement/GV8BAA3.426.sit
dans un dossier, mais... c'est un .SIT et... je ne suis pas sur Mac, et je n'ai donc pas de logiciel pour décompacter le .SIT... :-/ Je réitère donc ma question : est-ce-que quelqu'un aurait une autre adresse où ce firmware serait accessible sous une forme autre que le .sit ?
Merci !  _________________ Jusqu'à ce qu'on me donne la preuve du contraire, je suis immortel ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Aoû-02 09:22:11 Sujet du message: |
|
|
Euh, je vais peut être dire une bétise mais ... si tu n'es pas sur Mac, il te faut peut être autre chose qu'un driver Mac !!!
Si ce n'est pas déjà fait, fais un tour sur le site www.hifocus.net, tu devrais trouver ton bonheur (ou à défaut des infos intéressantes) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
tannoz Membre

|
Posté le: 29-Aoû-02 10:13:18 Sujet du message: Firmware != driver |
|
|
Non, ce que je cherche, c'est un firmware du modem, qui tourne donc sur le modem, indépendamment de son branchement sur un Mac, un PC, ou un CPC128 modifié... A ne pas confondre avec un driver à installer sur la machine en question pour qu'elle sache communiquer avec le modem, ce qui est peut-être nécessaire avec un modem USB, mais totalement inutile avec un modem ethernet... Merci quand même !  _________________ Jusqu'à ce qu'on me donne la preuve du contraire, je suis immortel ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 29-Aoû-02 10:35:55 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jean, tu as dit une bétise... Désolé ! Ce sera 10 coups de fouet...
Tannoz, tu trouveras sur forpage les drivers. Il y a un lien dans leur forum si je m'en souviens bien. Accessoirement :
- Tu m'expliqueras comment tu branches un modem Ethernet sur un Amstrad
- Bien que nous soyons content d'accueillir un confrère PC (tu veux switcher ?), ce site est très orienté MacOS et donc nos explications conviennent surtout aux users Macs et rarement aux users PC.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 11:01:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Jean-Jean, tu as dit une bétise... Désolé ! Ce sera 10 coups de fouet... |
Aie aie aie
Je sais pas ce qui s'est passé : j'ai fait une réponse à quelqu'un qui disait avoir utilisé le Diva 2430 SE en USB et quand je reviens y'a ma réponse mais plus le message (à moins que ce soit sur un autre post).
Du coup, ma réponse est vraiment à côté de la plaque
Sorry  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 11:08:40 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Fyve a écrit: | Jean-Jean, tu as dit une bétise... Désolé ! Ce sera 10 coups de fouet... |
Aie aie aie
Je sais pas ce qui s'est passé : j'ai fait une réponse à quelqu'un qui disait avoir utilisé le Diva 2430 SE en USB et quand je reviens y'a ma réponse mais plus le message (à moins que ce soit sur un autre post).
Du coup, ma réponse est vraiment à côté de la plaque
Sorry  |
Euh, c'est bien pire
En fait j'ai bien répondu dans un autre post (Forum , post "modem Diva USB") et du coup j'ai répondu dans ce post en pensant driver au lieu de firmware
Allez, je m'en remets 10 ... Aie aie aie  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 29-Aoû-02 12:42:21 Sujet du message: |
|
|
Je préfère les administrer moi même : tour C, 7ème.... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 13:44:45 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Je préfère les administrer moi même : tour C, 7ème.... |
Tu n'es pas administrateur ... tu es modérateur
Et puis la tour C, ça fait trop loin pour moi (faut traverser le circulaire) ... dommage, j'étais à la médiathèque tout à l'heure  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|