Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 24-Aoû-02 18:08:16 Sujet du message: La raie au beurre bleu.. |
|
|
Bonjour.
Je suis nouveau et vachement inquiet... Je viens de faire l'acquisition du pack Extense USB de FT avec Modem SPEED Touch. La ville que j'habite (Roquefort les Pins dans la région de Nice ) n'est connectée ADSL que depuis deux jours.
Hors FT Cap 3000 n'a pas de Modem Ethernet (qu'il disent ! même si on insiste lourdement). Après avoir lu pas mal de choses à ce sujet sur les forums de ce site ( génial par ailleurs ), je suis pris soudain d'une grande frayeur... Me suis-je fais B...er (berner) par FT ?
J'ai essayé de tirer des conclusions de tout ce que j'ais trouvé sur le site à propos de ce Pack et ce Modem. C'est disparate mais il en ressort que je vais avoir les em.....ments (embètements) maximum... D'après tout ça, ça ne marchera pas sur mon Imac DV 500 OS 9.2.2! Que faire ? Quelqu'un parmis les moustachus de ce site ne pourrait-il faire une synthèse de tous les PBs et èventuelles solutions ? Que dois-je faire pour avoir une chance de faire fonctionner ce fichu modem qui n'arrète pas de me cligner de l'oeil pour l'instant le 28/8/02 (date donnée par FT pour ma connection)?
Merci à ceux qui me répondrons.. et merci aux autres quand même.
Avant -------- Après ? _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Aoû-02 20:42:30 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue sur le forum
Peut-être qu'en faisant quelques kilomètres de plus pour aller dans une autre agence France Telecom.... car avec la raie, ça peut marcher, mais certainement pas aussi bien qu'avec un modem ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-02 21:47:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, le moustachu le plus fort du site s'appelle "Rechercher" lorsqu'on veut faire une synthèse des réponses. Il faut d'abord passer par les FAQ du site puis par les dossiers pour perdre moins de temps à rechercher l'information vitale.
Si tu ne trouve pas réponse à ta question, tu trouveras certainement quelqu'un sur le forum qui essaiera de t'aider.
Il est vrai que le modem USB n'est pas l'idéal sur Mac. Si tu veux changer de modem pour avoir un Ethernet, prend comme argument que ton Mac G3 beige n'a pas de port USB, tu auras probablement un supplément à payer mais il en vaut la peine.
Une solution très efficace pour avoir un modem Ehernet est de s'abonner à la Ligne ADSL et de louer le modem.
Si tu vas chez FT à Nice TNL, ils connaissent bien le problème et agissent avec courtoisie.
Maintenant, un peu de patience pour l'ouverture de ton compte.  |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 24-Aoû-02 23:49:49 Sujet du message: |
|
|
Et puis il n'y a pas que F'Teu dans la vie...en cherchant tu trouveras comme j'ai eu la chance de le faire sur ce super site avec des gens compétents ( sans gaz...! ) que Tiscali fait en ce moment une offre très intéressante. Avec modem ethernet parait-il très bien et tout et tout ( mais je ne ferais pas de pub ! )
Comme tu as dis que tu serais connecté vers le 28 cela laisse sous-entendre que tu pourrais être encore dans les délais de rétrractation.
J'ai également appelé F'teu aujourd'hui qui m'a également gentiment dis qu'ils n'avaient plus de modem ethernet dans le cadre du pack extense en promo...
Donc bon courage  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-02 06:58:17 Sujet du message: |
|
|
Welcome !
Il faut gueuler, râler, pleurer, vous obtiendrai le même en usb
c'est triste mais c'est un rapport de force
le modem ethernet vous donnera la tranquilité et la sérénité, vous en oublierez l'existence .
n'attendez pas, votre raie manta est neuve.
pleurez que vous êtes sous mac et que cela ne marche pas sous mac ++++++++++ |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 25-Aoû-02 08:57:12 Sujet du message: Raie bleu au beurre noir. |
|
|
Merci à tous.
JE vais donc attendre le 28/8 et voir ce qui se passe, sinon, et bien j'irais faire comme fait le FLNC. (je rigole).
Je ferais le siège de "France Télécom", la grève de la faim, des manifs et tout et tout.
Amicalement.
Gilbert _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|