Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitartition Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-02 13:53:32 Sujet du message: os9, alcatel st usb et driver. qi a ça qui marche ? |
|
|
Comme l'ennonce le sujet, j'ai un G4 sous OS 9, un modem usb non apprecié d'après ce que je vois et un CD d'installation signé Wanadoo qui ne fonctionne pas.
Je voudrais savoir si quelqu'un a cette config, mais qui marche et avec quel plug-in.
Merci _________________ http://www.guitartition.fr.st
http://www.fernandosor.fr.st |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-02 14:47:31 Sujet du message: |
|
|
oui oui, cela fonctionne si =
1) vous prenez les pilotes sur ce site
2) vous avez une bonne alimentation USB , car la raie aime bien les electrons ++++
en cas de problème , allez la changer pour une ethernet, vous en oublierez son existence tellement c'est plus simple ..... |
|
|
 |
Gerard Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-02 18:13:55 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
en cas de problème , allez la changer pour une ethernet, vous en oublierez son existence tellement c'est plus simple ..... |
Ca ce fait les agences Orange, c'est la eu j'ai eu mon pack eXtence ?
J'ai un SpeedTouch USB, mais ya pas les driver pour Jaguar et ca me gonfle, et si c plus simple, ben ca me tente...
Merci. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-02 18:38:44 Sujet du message: |
|
|
Par exemple, ou alors dans une agence France Telecom. En leur expliquant, en insistant, que cela ne fonctionne pas sous mac, ils procéderont probablement à l'échange contre un supplément (entre 0 EUR et 80EUR selon les agences, les personnes et les témoignages...).
Ethernet = no driver... donc, cela fonctionne sur n'importe quelle machine, sans distinction du système d'exploitation... et c'est beaucoup plus facile à partager et à configurer...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gerard Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-02 19:38:50 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Par exemple, ou alors dans une agence France Telecom. En leur expliquant, en insistant, que cela ne fonctionne pas sous mac, ils procéderont probablement à l'échange contre un supplément (entre 0 EUR et 80EUR selon les agences, les personnes et les témoignages...).
Ethernet = no driver... donc, cela fonctionne sur n'importe quelle machine, sans distinction du système d'exploitation... et c'est beaucoup plus facile à partager et à configurer...  |
QWA !!! 80 euros !!!!
Si c'est 80 euro, tan pis..
En fait je c pas si c'est un solution, parceque j'ai deux iMac en reseau, ce qui implique l'occupation d'un port ethernet sur chaque ordi, donc y'en aura plus (des port) pour, a la foi brancher le modem, et partager la connexion...
Et puis ils vont m'echanger ca contre koi komme modem ethernet ?
Niveau valeur je sai pas ce qu'il vaut ce truc...
merci quan meme, je verrai bien demain... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-02 19:45:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, pour pouvoir partager la connexion tout en conservant le réseau des 2 ordinateurs, il va falloir investir dans un hub ou un switch... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-02 19:57:51 Sujet du message: |
|
|
partager l'adsl d'une raie manta c'est galère + + + +
si on vous conseille l'ethernet c'est qu'il est fiable
a vous de savoir négocier < fermement > chez FT l'échange ... |
|
|
 |
guitartition Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-02 23:42:02 Sujet du message: ayé g compris !!! |
|
|
Il est vraie qu'on ne porte pas France télécom dans notre stime la plus forte. Ils sont très souvant incompétents en ce qui concerne l'utilisation d'un Mac.
Mais vous n'allez pas me croire !
Le driver ne peux pas marcher puis-qu'il concerne le speedtouch d'alcatel alors que mon modem est un hi-focus smart CPE. Ils sont fort chez wanadoo !!!
Donc je change la question de départ, qui peux me procurer ce qu'il faut pour exploiter mon abonnement ? _________________ http://www.guitartition.fr.st
http://www.fernandosor.fr.st |
|
|
 |
Gerard Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-02 10:28:23 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | De toute façon, pour pouvoir partager la connexion tout en conservant le réseau des 2 ordinateurs, il va falloir investir dans un hub ou un switch... |
J'm'en doutai....
C'est koi le mieu ?
Le hub ou le switch ?
Et il me faut deux cable non croiser pour le coup ? (g un RJ45 croiser)
Et une foi que j'ai ca, je branche mes 2 Mac, sur le switch, le modem aussi; et hop le tours est jouer moyennant les reglages utiles dans "Preference/Reseau" ?
Merci |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-02 10:58:10 Sujet du message: |
|
|
Le hub peut suffire mais il va imposer le fonctionnement du réseau en 10 Base si le modem est en 10 Base. L'avantage du switch est de conserver la liaison en 100 Base entre les ordis si tous les deux possèdent cette norme.
Si le modem est un 10/100 Base, alors un hub suffit.
Si le hub a un port uplink, tous tes câbles peuvent être droits.  |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-02 15:50:21 Sujet du message: |
|
|
E.T. dit vrai, sur le plan technique. Perso, je trouve que les prix des petits switchs ont tellement dégringolé que ça ne vaut plus le coup d'acheter un hub. Donc, sauf à tomber sur un hub déstocké à un prix dérisoire.... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Gerard Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-02 17:38:35 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous mais a FT ils ont pas voulu me l'echanger, invoquant le pretexte que ca fait 8 moi que je l'ai....
Bah je peu pas leur donner tort, donc je reste avec mon truc mais je vais essayer les driver open source....
Wait and see... |
|
|
 |
|