Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 20-Aoû-02 15:51:22 Sujet du message: ST Home en Pro + IP dynamique |
|
|
Salut à tous
Je voi bien l'intérêt de passer un ST home en Pro (partage de conexion, plus maintenant FireWall). J'ai déjà tenté la modif, elle marchait, mais le lendemain j'étais plus connecté.
J'ai déjà le problème avec IpNetRouter, chaque 24h il faut quitter l'aplication, la relancer et tout reparamétrer vu que l'IP du compte a changé.
Mon compte ADSL FT à mon boulot est standard (en vieux PPTP pas PPoE), donc avec IP dynamique. Est-ce cela qui peut poser un problème, vu que c'est le modem qui gère la conexion ?
Un ST Pro peut-il passer outre le "problème" de l'IP dynamique ?
Merci
Tonton Pascal _________________ Participant au site NON officiel Jean ALESI
http://www.motorlegend.com/~jano/
Animations 3D réalisées sur AMIGA |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Aoû-02 18:09:48 Sujet du message: Re: ST Home en Pro + IP dynamique |
|
|
Tonton_Pascal a écrit: |
Je voi bien l'intérêt de passer un ST home en Pro (partage de conexion, plus maintenant FireWall). J'ai déjà tenté la modif, elle marchait, mais le lendemain j'étais plus connecté.  |
Si tu vois l'intêret, c'est bien...
Pour le problème de connexion, soit il a toujours les paramêtres et dans ce cas tu n'as pas passé en mode reconnexion auto. Soit tu es obligé de recommencer toute la manip et alors tu n'as pas sauvegarder correctement. Sinon, ...
Tonton_Pascal a écrit: | J'ai déjà le problème avec IpNetRouter, chaque 24h il faut quitter l'aplication, la relancer et tout reparamétrer vu que l'IP du compte a changé. |
Plus besoin de IPNetRouter si tu as modifié le STH en Pro : il fait routeur ! Donc poubelle et plus besoin de te préocupper de l'@IP.
Tonton_Pascal a écrit: | Mon compte ADSL FT à mon boulot est standard (en vieux PPTP pas PPoE), donc avec IP dynamique. Est-ce cela qui peut poser un problème, vu que c'est le modem qui gère la conexion ? |
Que ce soit PPtP ou PPPoE, aucun soucis ! Même combat.
Tonton_Pascal a écrit: | Un ST Pro peut-il passer outre le "problème" de l'IP dynamique ? |
Que veux tu dire ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Aoû-02 21:17:45 Sujet du message: |
|
|
non, cela ne resout PAS l'ip dynamique donné par le FAI ...  |
|
|
 |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 21-Aoû-02 09:27:45 Sujet du message: |
|
|
> non, cela ne resout PAS l'ip dynamique donné par le FAI ...
Donc même en pro, ilfaut que je reconfigure chaque jour ?
Merci quand même  _________________ Participant au site NON officiel Jean ALESI
http://www.motorlegend.com/~jano/
Animations 3D réalisées sur AMIGA |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 21-Aoû-02 11:06:51 Sujet du message: |
|
|
Tonton_Pascal a écrit: | Donc même en pro, ilfaut que je reconfigure chaque jour ? |
Mais tu veux reconfigurer quoi chaque jour ? Je ne comprends pas car il n'y a rien à refaire chaque jour !!!
Je suis passé en version Pro depuis plus d'un an et je n'ai jamais rien reconfiguré (sauf quand je faisais des essais volontaires). Il est devenu routeur, se connecte tout seul à mon FAI, et fait le boulot tout seul comme un grand. Derrière mon STPro, j'ai connecté 1 Mac et 1 PC (sous Win ou sous Linux) via un switch.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 21-Aoû-02 11:52:02 Sujet du message: |
|
|
>Mais tu veux reconfigurer quoi chaque jour ? Je ne comprends pas car il n'y a rien à refaire chaque jour !!!
Moi je veux rien avoir à reconfigurer justement !
ma config actuelle :
mac avec Lan Tunnel (pptp) + Ipnet router, hub, 8 postes sur le reseau (7 Mac + 1 PC) en plus du mac de connexion. FAI : Netissimo 1 Wanadoo
problème actuel :
Ip Dynamique donc Lan Tunnel se coupe toutes les 24 h (pas 23h59 ou 24h01 !), et obligé de relancer IpNet avec la nouvelle IP (ancienne config inutilisable).
En pro, c"est le ST qui gère la conextion, ok, mais au bout de 24 h, avec le changement IP que ce passe-t-il ?
Est-ce que ça coupe net ou est-ce que le modem réussit à trouver la nouvelle conexion, avec la nouvelle IP, tout seul ? Là est mon problème.
A+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 21-Aoû-02 21:28:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as modifié ton STH en version Pro, tu n'as plus besoin de IPNetRouter puisque c'est lui qui va s'occuper du routage. Donc plus besoin de savoir si l'@IP est fixe ou non pout ton réseau interne.
Je vais me répéter, chez moi j'ai un réseau interne qui se trouve derrière mon modem routeur. Quand il y a déconnexion de mon FAI, le modem se reconnecte automatiquement et tout fonctionne parfaitement. Et j'ai pas IPNetRouter (j'ai viré ce logiciel qui me prenait la tête).
A+ _________________
|
|
 |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 23-Aoû-02 17:35:35 Sujet du message: a marche paaas :( |
|
|
C'est encore moi
Je vien de faire la manip pour passer un ST Home en Pro.
Ca c'est passé comme il faut. le modem directement au cul d'un mac, pas de problème. Actuellement je suis sur un G4 avec 2 port Ethernet : interne > rézo, carte PCI > ST Pro
Mon "nouveau problème" est le suivant :
comment je fais pour que les autres postes du réseau trouve le modem & la conexion internet ? (En fait c'etait surtout là mon problème )
je peut laisser le modem branché comme il est ou il faut que je le branche en direct sur le hub (à la place d'un Mac) ??
Là je sais plus quoi faire.
Merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Aoû-02 22:36:23 Sujet du message: |
|
|
Sur le hub, ce sera la meilleure façon de partager la connexion internet.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 24-Aoû-02 02:08:55 Sujet du message: A Y EST , CA MARCHE :D))))) |
|
|
Il est 2 h 30 ce vendredi soir (samedi matin), et je suis TRES heureux
J'ai réfléchi dans ma tête :
un Mac vers un hub > câble droit
modem vers Mac > cable droit
DONC......
modem vers un hub > CABLE CROISE
CQFD
donc direction http://www.commentcamarche.com/elec/rj45croise.htm
et un RJ45-droit-mis-en-croisé plus tard me voici
Amis Webmasters & moderators de MacADSL.com, je pense qu'il serait utile d'ajouter ces quelques informations au "Dossier : Modifier son modem Alcatel Speed touch Home en Speed Touch Pro".
C'est hyper agréable de surfer plus rapidement Avant la conexion & IPNetRouter étaientt sur un vieux 8100/80
Maintenant c'est En plus aujoud'hui j'ai installé 10.1 sur un 9500/200 grâce à XpostFacto, que du bonheur
Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté (même si personne n'a pensé au problème du câble )
A+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-02 11:58:25 Sujet du message: |
|
|
Cher Tonton_Pascal, pour compléter l'excellente information d'Anthony, en cliquant sur Rechercher en haut du forum, tu aurais trouvé réponse à ta question existentielle, avec en prime les états d'âme de Fred à propos des croisements.  |
|
|
 |
Tonton_Pascal Membre

|
Posté le: 25-Aoû-02 17:22:46 Sujet du message: |
|
|
Chers E.T. et Anthony
Il est vrai que, concernant la fabrication d'un câble coisé, je n'ai pas pensé à chercher sur Macadsl Mea Culpa.
Mon propos était seulement d'indiquer, courtoisement, que pour relier un modem ST Pro à un HUB il falait un cable croisé. Ce fait n'apparait nul-part dans le dossier sur la transformation d'un ST Home en ST Pro.
Sachant cela, j'aurai gagné beaucoup de temps.
Chers Webmasters & Moderateurs, merci de rajouter "pour relier un modem ST Pro à un HUB il faut un cable croisé et non le câble droit qui le relie au mac" dans le dossier "ST HOME en ST PRO"
Respectueusement
Tonton Pascal  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-02 20:27:08 Sujet du message: |
|
|
Cher Tonton_Pascal, je comprends parfaitement ton point de vue mais suivant la marque du hub (ou du switch), il est possible d'utiliser un câble droit ou un câble croisé pour y brancher le modem, la notice du hub sera utile à ce sujet. Sur les hubs en disposant, le port uplink est croisé par rapport aux autres ports. D'autres modèles disposent d'un "autosensor" qui effectuent automatiquement le croisement en cas de nécessité.
Cordialement.
E.T.
 |
|
|
 |
|