Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut la cie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 12:44:38    Sujet du message: salut la cie Répondre en citant

Quel est le meilleur rapport/qualité/prix pour un switch derrière mon stprofirewall. POur bancher un Pc sous win, un emac sous X et un imac sous yello dog ?

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 15:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'on trouve des switch 8 ports (l'entrée de gamme actuelle) pour moins de 350 F TTC, qu'un switch 5 ports ferait ton affaire et que c'est un domaine où ça déstocke pas mal... à toi de voir.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 19:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

un hub suffit, non ? 120f ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 20:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément Fred, le hub peut devenir un goulot d'étranglement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:16:13    Sujet du message: hub et switch Répondre en citant

RERE

J'ai jamais bien piger la différence. Je crois qur le switch réparti également le
débit sur chaque machine connectée. Le principal pour moi c'est d'avoir un truc stable sans driver ou autre logiciel si possible...

Au fait, mozzila marche trés fort avec ce site. et auusi, mon post sur JAVA n'a rien donné. Je ne sais plus quoi faire pour que les applets marchent. Dés que j'en charge un ( type chat..), mes navigateurs se plantent IE 5.1.4 et Mozzila 1.

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-02 21:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le switch tient compte des performances maximales possibles entre deux postes qui communiquent entre eux alors que le hub aligne tout le monde sur le moins performant Un coup dans le nez Foufou
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-02 18:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Pas forcément Fred, le hub peut devenir un goulot d'étranglement.

Ben, j'utilise un hub ( 4 ) sans aucun problème. Etant en ADSL je suis déjà obligé de prendre un port USB de mon iMac pour le modem, car via le hub ça ne fonctionne pas. Résultat des courses, si je n'avais ma petite boite, il me restait qu'un port USB de libre
Pour moi c'est une bonne solution, pas de logiciel à installer etc... mais de préférence en prendre un à brancher sur secteur, le transfo. est fourni avec
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-02 20:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélangeons pas les réseaux Ethernet et les réseaux USB, ça fait désordre!
koala
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-02 21:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme les torchons et les serviettes...
ALIX
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Aoû-02 21:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

>Jacobi

Je viens d'acquérir, ce 27 août, un switch "Asanté" 5 ports 10/100 pour la somme de 88,99€, à laquelle il faut ajouter la TVA (sauf erreur, en France c'est 19,5%).
Dimension du Switch: 12,5cm x 8 x 3.

J'ai effectué les branchements suivants:
  • Modem STH (via un câble croisé) sur le port 5;
  • le SWITCH est relié, par un câble droit, à la carte Ethernet via le port 4;
  • l'imprimante LW8500 est reliée au switch, par un câble droit, via le port 3.

Je n'ai le STH que depuis une semaine (j'ai utilisé un STUSB durant ± un an et demi). Avant, mon imprimante était reliée au port Ethernet du Mac via un câble croisé (celui dont a hérité le modem STH pour se connecté au switch).

Avec un switch, ton STPFW communiquera avec le le réseau à la vitesse de 10Mbps, tandis que les ordis communiqueront entre eux à la vitesse de 100Mbps (les deux Macs sûrement; le PC, pour autant qu'il ait une carte 100Mbps).

Avec un hub, ton réseau serait réduit à communiquer à 10Mbps, puisque la vitesse commune serait dictée par la vitesse du STPFW.

E.T. corrigera en cas d'erreur de ma part.

À +,

Alix. Mac Heureux
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-02 21:55:59    Sujet du message: re Répondre en citant

hello< ALIX de Bruxelles

J'ai trouvé ton modèle de switch sur le site Ebizcuss. Le prix c'est environ 65 Euros TTC sans les frais de port. Ca correspond au prix que tu donnes.

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un cable croisé ?

Je pense qu'un cable droit de chaque machine au swicthc et du modem au switch doivent suffire. De toute façon il n'y aura rien d'autre sur le switch. je n'ai qu'une imprimante USB Epson. je ne pourrais pas la partager.

Encore merci pour le tuyau. Le PC a une carte 3com, je ne sais pas dire ce qu'elle vaut. Enfin, d(ici un mois ce sera fait et j'aurai l'occasion de me planter 10 fois. Pour le moment je suis toujours sur mon vaillant imac rev b 266. Je n'ai pas encore reçu la distribution Yello dog linux pour PPC.

Ce forum est vraiment bien. a part les humeurs de certains modérateurs " t'avais qu'à lire , t'aurai trouvé dans les dossiers ou dans les posts" hahah

Jacobi dit kaotechnik ( ce nom, c'est pour mes plantages et diverses expériences malheureuses)

http://perso.wanadoo.fr/kaotechnik il y a une page sur les PC...

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 23:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes pour les débits Alix, mais pour le branchement du modem, un câble droit ou un câble croisé peut convenir s'il y a un port uplink, ce qui semble être le cas du port n°5 du switch décrit. Si on n'est pas sûr de soi ni du type de câble, il n'y a que deux combinaisons possibles, alors on essaye!
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-02 23:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon switch (NWay) c'est le premier port qui est dédoublé en deux ports jumeaux identifiés respectivement MPR et DTE. J'ai mis quelques minutes à comprendre que ces deux-là ne devaient jamais être utilisés en même temps sur le même boîtier et je cherchais partout ce fameux port uplink. Si ça peut être utile à quelqu'un…
ALIX
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-02 01:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les noctambules,

En fait, j'ai suivi le schéma de la figure 8 du "STH User Manual" qui dit d'utiliser un câble croisé pour connecter le modem STH.

Une raison plus prosaïque est que je me retrouvais avec un câble croisé qui avait initialement servi à la connexion directe entre le port ethernet de l'iMac et son homologue de l'imprimante LW8500. Autant utilisé ce qu'on a sous la main.

---

Question : Un STPro peut-il se connecter en PPPoE sous MacOS 8.6 directement sans passer par EnterNet?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-02 07:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

ALIX a écrit:
Question : Un STPro peut-il se connecter en PPPoE sous MacOS 8.6 directement sans passer par EnterNet?

Malheureusement non.. Enternet permet au Mac de reconnaitre le protocole PPPoE. Ce n'est qu'à partir de OS X que ce protocole a été intégré dans l'OS.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: