Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage adsl entre 2 imac OS9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
so
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-02 16:09:23    Sujet du message: partage adsl entre 2 imac OS9 Répondre en citant

C'est la galère quand on y comprend pas grand chose ! J'ai installé l'ADSL sur un premier imac et je voudrai pouvoir utiliser la connexion sur un deuxième imac. Les deux mac étant à 2 étages différents, j'ai acheté sur les conseils d'un vendeur un cable croisé (15m). Plusieurs personnes (fnac, revendeur) m'ont dit que je n'avais pas besoin d'autre chose que ce fameux cable. Bref le modem (la raie verte de wanadoo) marche parfaitement au 1er étage. Le partage se fait bien puisque sur les 2 postes j'ai accès aux disques durs. Mais au second étage je ne peux toujours pas me connecter sur internet malgrè tous les réglages que j'ai essayés. Ce que je ne comprends pas bien c'est que les réglages que m'a fait faire wanadoo dans la fenêtre tcp/ip sont configurés sur ppp.
Please quelqu'un pourrait-il essayer de m'expliquer clairement comment m'y prendre ? merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Aoû-02 16:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, il faut faire une recherche sur le forum et consulter les dossiers accessibles depuis la page d'accueil du site....
Je parie ma chemise qu'il y a un dossier qui explique tout cela...
Ensuite, et ensuite seulement, tu viens poser les questions sur ce que tu n'as pas compris...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
so
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-02 16:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai fait, je n'ai effectivement rien compris et de plus j'ai passé l'âge de me faire engueuler…
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-02 16:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais être un peu plus explicite que le vilain modéro ( )

Il te faut un logiciel pour transformer ton premier iMac en routeur .... maintenant, tout est expliqué dans les excellents dossiers du site

Vive Pancarte MacADSL le couteau suisse de l'ADSL
(Dirindal, je dis pas ça spécialement pour toi )
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-02 16:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

SO wrote =
Citation:
C'est exactement ce que j'ai fait, je n'ai effectivement rien compris et de plus j'ai passé l'âge de me faire engueuler…

Y'a pas d'âge pour ça
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-02 21:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
so
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Aoû-02 13:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me contenter de remercier uniquement le gentil jean-jean qui a été de bon conseil. Ça y est ça marche. Juste une question : le poste passerelle se reconnecte automatiquement dès que j'arrête la connexion, est-ce normal ? merci
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-02 14:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

so a écrit:
Je vais me contenter de remercier uniquement le gentil jean-jean qui a été de bon conseil. Ça y est ça marche. Juste une question : le poste passerelle se reconnecte automatiquement dès que j'arrête la connexion, est-ce normal ? merci

Faut voir que répondre à la même question pour chaque nouveau membre (je caricature un peu), ça lasse assez vite

Ca explique le renvoi un peu sec vers les dossiers du site ...

Comme je suis (encore) un "nouveau" sur Pancarte MacADSL je suis un peu moins expéditif que les "anciens" .... mais je vais progresser

Concernant ta dernière question, je n'en ai pas la moindre idée
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Aoû-02 14:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si le poste passerelle se reconnecte automatiquement, c'est qu'il doit avoir une raison, si si (non, non je ne me moque pas). C'est sans doute bête de le dire mais un ordinateur obéit à des règles données par un humain. Donc si il se reconecte, c'est qu'on le lui a demandé. Explore donc les pistes suivantes :
- IE ou un navigateur ouvert (avec un petit raffraichissement de page)
- récupération de mails
- dans les préférénces sys, une case à cocher de type reconnexion auto
- une demande venant de la part d'un des autres ordinateurs du réseau (idem que les 2 premiers) qui forcerait la reconnexion

Quand à la méchanceté supposée des modéros, réponds une petite centaine de fois la même chose et tu comprendras. Nous avons fait un lexique (pas parfait) et des dossiers relativement complet sur le sujet, plus les nombreuses réponses déja apportés dans le forum (il y a l'outil rechercher qui est très utile).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
so
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Aoû-02 15:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

La seule manip que j'ai faite, c'est de lancer ipnetrouter, je n'ai touché à rien d'autre, je l'jure !
Pour répondre aux agacés du forum, c'est vrai que je n'ai peut-être pas exploré à fond les rubriques, mea culpa, mais bon quand même, on est là pour apprendre.
Une autre idée pour ma question ?
Merci
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-02 15:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être dans les préférences d'Ipnetrouteur ???

Y'a peut être des options à cocher ou à décocher ....

Vu que t'as touché à rien d'autre ... ça doit venir de là
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-02 22:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

(humblement) si tu ne trouve pas tu pourrais décocher la case connection automatique des options de Remote access...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-02 01:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

la synchro de l'heure qui se met en route toute seule ?
etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: