Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 26-Oct-02 19:15:13 Sujet du message: citrouille |
|
|
chouette le nouveau logo, qui sait, on aura peut être une femme nue pour la saint Valentin..... quelle audace.....  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 26-Oct-02 19:47:25 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Oct-02 20:13:18 Sujet du message: |
|
|
Allo Win ? ici trouille !
T'as une bonne bouille
Avec ta couleur rouille
J'te met dans ma fouille
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Oct-02 21:03:12 Sujet du message: |
|
|
Vive les logos qui s'adaptent au fil des saisons....
un p'tit père noël pour la fin de l'année?
Ou un logo décoré de guirlandes?  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 26-Oct-02 21:14:55; édité 1 fois |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-02 21:05:06 Sujet du message: |
|
|
Bravo Mac Régis, je trouve ce maquillage du logo superbement réussi.  |
|
|
 |
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-02 23:20:45 Sujet du message: |
|
|
ARRRRRGHHHHHHHH! Virez moi cette citrouille, c'est vraiment naze! Quelle horreur! En tant que Breton, donc d'origine celte, je m'élève contre ce matraquage comercial et americaniste pire que tout ce qu'ils nous ont crée ou recyclé! $ù%£#, les mecs, c'est abusé ça!
...
Un p'tit père toujours pas Adslisé, et enervé par des petits rien sans importance... (en gros, tant pis, c'est pas grave! ) _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Oct-02 23:23:23 Sujet du message: |
|
|
Yann-Bleiz a écrit: | $ù%£# |
??? ???
Y a une protection anti gros mots sur votre forum? Trop fort! Mais... Si j'avais fait une fôte ? (hihihi, air vicieux!)
 _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Oct-02 23:30:37 Sujet du message: |
|
|
En effet, la courtoisie et l'utilisation des mots qui se trouvent dans le dictionnaire sont encouragés... et certains mots sont automatiquement filtrés.
Je suis sûr que tu seras prochainement connecté à haute vitesse et que tout s'arrangera alors.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Oct-02 23:33:57 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | En effet, la courtoisie et l'utilisation des mots qui se trouvent dans le dictionnaire sont encouragés... et certains mots sont automatiquement filtrés.
Je suis sûr que tu seras prochainement connecté à haute vitesse et que tout s'arrangera alors.  |
Boooo! Tant que je ne suis qu'a un gros mot par 17 messages, ça me parait convenable, non? ... Bon, allez, promis, j'essaye de plus en dire... Au moins sur le forum!  _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Oct-02 23:57:48 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Yann-Bleiz, pour quelqu'un qui affirme ainsi sa celtitude, tu ne me paraît pas très au courant des traditions, us et coutumes du monde celte, sinon tu saurais que Hallow'een (ou plutôt Hallowe'en) dérive directement de Samain (ou Samuhin), l'une des quatre grandes fêtes de l'année celtique, et certainement la plus importante, moment où le monde des morts rejoint celui des vivants. Réjouissances et rituels de transgression ont survécu à la christianisation, malgré toutes les tentatives de l'Église pour récupérer cette fête des morts. Des survivances, rapportées par tous les grands folkloristes (par exemple Van Gennep) ont été observées dans bien des provinces, mais c'est en Irlande (où on utilisait comme lanternes non pas des citrouilles mais des navets) que ces traditions se sont le mieux conservées et de là elles sont passées en Amérique, avec depuis les dérives que l'on sait.
(là je partage ton agacement envers l'exploitation commerciale et américanisante qui en est faite)
M'enfin, avant de venir critiquer un forum où on est relativement nouveau-venu, on se renseigne.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 27-Oct-02 00:10:35 Sujet du message: Logo...Logo |
|
|
C'est ben vrai qu'il est bô ce logo..
Bien sur que c'est encore une importation Américaine Hallo Ween..
Mais au moins c'est pas plein de sauce dégoulinante et de graisse pour une fois...
Et pis, ça amuse tant nos chères "têtes blondes".
Et pis ça permet d'écouler tous les vieux stocks de très vieux bonbons dont on ne veux plus.(je rigole... quoi-que..)
Et pis toutes ces belles carries, ça donne du travail à nos chers Dentistes Français bien de cheu-nous.
Et pis ça donne des idées à des artistes comme Mac Régis , et ça les ricains et bin ils en ont pas des comme ça...
Alors, pourquoi se plaindre? Hein...
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Oct-02 11:14:53 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que sur un forum les avis diverges, sinon il n'aurait pas lieu dêtre.
Un petit changement graphique de quelques jours du logo, me paraît sympa, mais bon personne ne fait l'unanimité, et puis ça nous donne l'occasion de parler d'autre chose que de tcp/ip de connexion avec un usb et un problème de cpu, donc pour ça Yann-Bleiz, je te remercie
Et puis ici ça n'a pas de but commercial, vu qu'il n y a rien à vendre, mais c'est pour marquer le coup, comme ce sera fait pour Noël !
Et puis je suis sur qu'à la St Patrick, qui est une fête commerciale, tu ne rechignes pas pour allez faire la fête et vider quelques bocks avec les copains  _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 27-Oct-02 14:06:55; édité 1 fois |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Oct-02 12:29:06 Sujet du message: |
|
|
Yann-Bleiz a écrit: | ARRRRRGHHHHHHHH! Virez moi cette citrouille, c'est vraiment naze! Quelle horreur! En tant que Breton, donc d'origine celte, je m'élève contre ce matraquage comercial et americaniste pire que tout ce qu'ils nous ont crée ou recyclé! $ù%£#, les mecs, c'est abusé ça! |
Fan de peute, quelle mouche t'as piqué?
Je suis Breton et fier de l'être et tout aussi Celte d'origine. Je me souviens qu'étant gamin nous attendions avec impatience de pouvoir nous déguiser et creuser les citrouilles pour y mettre les bougies dedans, et crois moi, il n'y avait rien de commercial en l'affaire, seule la pure tradition, et c'était bien en Bretagne.
Que tu râles sur l'affaire commerciale qu'on en a fait en donnant pour origine l'Amérique, je suis d'accord avec toi, certains détails sont désagréablement américanisés. Mais faut pas réagir comme une bretonnerie de couvercle de boîte de gavottes…
 |
|
|
 |
|