Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-02 18:45:09 Sujet du message: Petit bilan MAC OS 10.1 |
|
|
Au bout de 2 jours d'utilisation de MAC OS 10.1, je tenais à vous vous partager mon avis (personnel) sur ce système.
De manière général, j'en suis très satisfait. Design (interface), rapidité (ouverture et travail sur softs), stabilité (aucun plantage), j'espère que Jaguar confirmera ces bonnes performances.
Je suis déjà ravi d'avoir retrouvé l'usage de mon lecteur DVD (importé et dézonné aux USA, il y a 5 ans) qui avait perdu toutes ses fonctions (lecture, essentiellement !) avec l'installation du MAC OS 9.1 (incompatibilité du lecteur avec le système). Avec le MAC OS X, j'ai de nouveau un DVD, flambant neuf, avec la possibilité d'écouter un CD, sans sauts de piste ! Plus la peine de faire des images disque pour graver des CD ! Un vrai gain de temps !
Côté design, on aime ou on n'aime pas ; moi j'adore ! En se sent bien devant l'interface de l'OS. C'est frais, transparent ; on plonge véritablement dedans !
Niveau rapidité, aucune déception. Certes, mon 1 Go de RAM aide MAC OS X a bien se comporter. L'ouverture des softs se fait en un éclair. Pour ne pas m'éloigner de l'ADSL et de l'univers du Web, voici le chronométrage d'ouverture pour : "Mail" = 2 s ; Explorer = 2-3 s ; je suis bleuffé ! Alors que sous l'OS 9, Internet Explorer me faisait de sérieux caprices (plantage), avec le 10.1, tout surfe correctement. Mes appli spécifiques (Freehand, Photoshop/Illustrator...) se portent également bien sous ce nouvel OS. Je rencontre uniquement un p'tit souci au niveau des déconnexion Internet lorsque je n'utilise pas le MAC pendant un laps de temps (problème expliqué sur un aure post). Problème sur système ou chez CI ?
La seule chose que je pourrais exposer comme point négatif est la mise à jour difficile (ou impossible) de certains drivers (webcam, scanner, tablette Wacom) et la mauvaise gestion des polices de caractères, tout comme l'utilisation du Rip Postscript. À ce niveau là, j'espère que les choses vont vite évoluer favorablement.
Le 12/09, je passerai sous Jaguar, dans l'espoir de pouvoir vous faire un p'tit bilan tout aussi positif. Je ne regrette absolument pas d'avoir quitté (pas complètement) MAC OS 9. Vivement que toutes les appli (et notamment X-PRESS) soient compatibles avec MAC OS X pour quitter définitivement MAC OS 9 ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Aoû-02 21:20:12 Sujet du message: |
|
|
Bon maintenant tu peux enlever comme point négatif le scanner
bon la suite marque et modèle de la webcam  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-02 21:29:57 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes trop forts ! Et en plus tellement sympatiques !
Alors, ma webcam : Kritter Irez USB. Merci d'avance !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-02 22:55:12 Sujet du message: |
|
|
OK, "Mac Regis", merci j'ai téléchargé les différents pilotes pour ma webcam, je ferai les essais demain. Bien évidemment, je reviendrai sur ce post pour donner les résultats ! Par ailleurs, je dois aussi essayer un pilote pour ma tablette Wacom. Après ça, toutes mes périphériques sont ops pour tourner sous X. Il ne me restera plus qu'à bosser !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 29-Aoû-02 22:59:59 Sujet du message: |
|
|
au boulot, au boulot allez hop !!!
Le possible est déjà fait
L'impossible nous le faisons tout de suite
Pour les miracles, prévoir un délai ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-02 23:05:16 Sujet du message: |
|
|
Et quand Jaguar arrivera chez moi, j'espère pouvoir bosser comme un pur félin ! Férocité, agressivité et rapidité (sans oublié efficacité !)  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Aoû-02 08:22:21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas reussi à faire fonctionner la Irez sous X, les pilotes proposés par Pautex ne fonctionnent pas et macam dit bien qu'elle n'est pas supportée.
d'après le site de Irez.com , cela vient doucement ...
 |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-02 11:15:46 Sujet du message: |
|
|
merci regis
ma vieille webcam usb philips peut enfin reprendre du service  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 30-Aoû-02 13:27:26 Sujet du message: |
|
|
Cool Winnie y'a plus qu'a attendre la version vision conférence pour iChat  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Aoû-02 13:32:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour ma webcam Kritter, c'est rapé, alors ?! Snif ! En remarque, ce n'est pas le plus important pour moi. Plutôt qu'un point négatif, je mettrai un bémol !  |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Aoû-02 23:15:51 Sujet du message: |
|
|
Dans la série des install et des tests sous , "Photoshop" 7.0, "Freehand" 10.0 et Illustrator 10.0 se comportent bien avec MAC OS X (10.1). Le Jaguar devrait leur plaire aussi !
Sous Classic, "Quark-X-Press" s'en sort bien, aucune différence lorsque la version 4 qui fonctionnait sous 9.1. |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Sep-02 06:35:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis arrivé au terme des mes install sous MAC OS 10. !
3 petits bémol (qui, j'espère seront vite réglés, pour devenir inexistants sous Jaguar) :
1° attente de la mise à jour du pilote de ma webcam ("Kritter Irez") ;
2° utilitaire capable de faire monter mon DD SCSI à chaud (après une déconnexion) ;
3° déconnexions Internet intempestives (PPPoE) - problème de 1er ordre !
Bilan plutôt positif, même si je trouve que le lancement de certains softs (comme Photoshop 7.0) sont assez longs au démarrage (comparativement sous 9.1). Heureusement, au niveau utilisation, pas de ralentissement. L'environnement Classic se fait aussi attendre ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Sep-02 13:22:50 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux comparer...
La gestion SCSI de MacOSX est à ch£$@. Heureusement que la maj prévue pour dans moins de 2 semaines (une petite annonce à AE ?) devrait corriger tout cela. Peut-être alors qu'il fonctionnera sans soucis, y compris le montage à chaud !
Le lancement de Photoshop me parait plus rapide sur mon Pismo. Mais c'est peut-être subjectif ! En tout cas, entre un G3-400 et un G4-800, y a pas photo (Word en 4s - Excel en 2s - Photoshop en 10s - Illustrator en 10s). Le DD est en 4800 tours (donc un grand cran au dessous des bécanes de bureau à 7200tr) et on peut gagner un peu de temps.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Sep-02 16:12:45 Sujet du message: |
|
|
Certes ! Mais des pommes ont le temps de pousser et de tomber de l'arbre avant qu'un nouveau MAC remplace mon bon vieux G3 ! D'ici un an, à peu près, d'ici là, Apple aura le temps de faire évoluer ses bi-pro (G5 ?) muni de son Jaguar, voir de son guépard ! L'avantage de cette appellation, c'est qu'en Europe, nous pourrons l'utiliser (le nommer) sans confusion avec une marque auto !  |
|
|
 |
|