Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo vs Nerim Accord de peering ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tntbndt
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-02 12:52:44    Sujet du message: Wanadoo vs Nerim Accord de peering ? Répondre en citant

Voila j'ai un serveur carracho ki tourne sur un net2 le tout avec un abo nerim pro sur un g4bi pro 800 derriere un speedtouch pro.

etant un ancien wanadoo sur nettissimo1 jai profiter de lip fixe gratos et de tout ce que nerim apporte de meilleur auss icompris dans loffre un routeur netopia (gratuit) que je nai toujours pas recu dailleurs .....
ce que je ne savais pas c'est qu'il se signait des accord de peering entre les fai ... je mexplique sur mon serveur carracho depuis ke je suis nerimiens tout les users etant abonné wanadoo ne peuvent pas uploader plus vite ke 1k/s et 1k c quand ca va bien ..jai chercher dasn tt les sens avant dapprendre a ma stupefaction que wanadoo tardait a signer ces accord avec certain fai .?? Je suis obliger de faire uploader via un ftp pour que ca soit correcte ...
ma question certaine personne savent elles en quoi consiste ces accords ?? et phisiquement comment cela se passe ? wannado restreint les ports exotique genre inclus 6700 , 6701 , 6702 de ses routeur vers le ts ranches ip des fai avec qui il nont pas d'accord ?
la question est poser jespere y trouver des reponses car on parle tres peu de cela sur le net ... pourtant c'est un probleme recurent qui se pose a moi ......et c'est une petit peu le vice caché de nerim pour moi , a lheure actuelle ... je vous remercie de vos reponse
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Sep-02 13:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'utilises Carrafix ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tntbndt
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 13:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais jutilise carrafix ..jai essayer de changer linetd le firmware du modem ..mapper tout les port de 6700 a 6708 et tcp et udp pour tester impossible de les faire uploader .
si mon user wanadoo utilise le ftp la il upload normalement ...

avant de venir en parler ici j'ai poser la question sur la liste de grenouille.com dans la liste nerim jai eu ce reponses .

"Bonjour, oui c est un problème connu chez Nerim, cela vient du fait que
wanadoo ne peer pas avec Nerim. J ai vue dans les newsgroups de Nerim
que cela devrait bientôt se faire... dans les 2 prochains mois je
crois... donc un peu de patience."

"je crois que nerim s'en rend bien compte.
mais c'est visiblement wanadoo qui met un peu (beaucoup) de mauvaise volonté"
ensuite sur le site de nerim http://www.nerim.fr/index.php3?file=infrastructure.php3

Peering
Les accords de peering conclus permettent une interconnexion avec d'autres FAI et ainsi de réduire les temps de réponse de manière significative.

SFINX : Renater, Frontier Online, COLT, Abovenet, Ornis, Chello, Club-Internet, 9Telecom, Free, Siris, Liberty Surf, KPNQwest France

FreeIX : COLT, Free, Easynet, Club-Internet, Liberty Surf, KPNQwest France, Abovenet, Teaser, LDCOM, Lambdanet, Ornis, Frontier Online

Et dans leur liste je ne vois pas wannadoo ...

-Autrement pour Carrafix je crois que je vais m'installer throtled ...pour test mais il ma lair pas mal
a+
babarnab
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 21:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu peut changer le port qu'utilise ton serveur carracho dans les prefs... En le basculant sur un moins "exotique", ca resoudra peut etre le probleme...
tntbndt
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Sep-02 05:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée que celle de mettre des port non exotique ... jai essayer carracho server plante au demarage si on utiliser des ports en dessous de 6000 ca c chez moi ..? genre utilisser les port du ftp ou un port 80 je pense ke c'est pas possible ils sont reserver a certain protocole ?? en tout ca s jai fini par mettre le port 6000 mais je crois ke je vasi devoir attendre que wannadoo peer avec nerim ou alors si quelqu'un sait comment allouer ce type de port peut etre avec l inetd.conf dans mac osx ....?
merci a vous
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: