Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL/Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beraz
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-02 21:45:10    Sujet du message: ADSL/Airport Répondre en citant

J'ai un réseau Airport avec une connexion ADSL partagée.
Ca baigne.

J'ai un autre Mac qui ne fait pas partie du réseau. Il se situe en limite de la portée de la borne Airport. J'aimerais l'y inclure.

Quelles sont les solutions me conseillez-vous:
- 2e borne ?
- antenne sur la première borne ? Où trouver ça ?

Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 22:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème.
Un câble de 3 mètres ou plus (tu peux aller facilement jusqu'à 15 mètres) pour éloigner la borne Airport de ton modem, ton deuxième mac devient accessible.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beraz
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 06:21:09    Sujet du message: A-câblé ! ;-) Répondre en citant

Cette solution ne convient pas. Le mac à mettre sous réseau est séparé par un jardin.
Je ne suis pas tenté par la solution câble-tranchée etc.

Il me faut trouver une autre solution.

Merci pour ta réponse.
Amicalement.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 07:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'es quoi la limite deportée pour toi ? 45, 90 120 m ?

Il existe des antennes dite "YAGI" pour ce genre de fréquence, voir chez conrad.com ou dans des magasins d'électronique.

Portée plusieurs 100 de mètres.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Sep-02 07:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

câble et tranchée, c'est vraiment la seule solution fiable à de telles distances
l'airport est prevu, un peu comme la télécommande du téléviseur, pour une distance assez faible
tout le reste (yaggi) c'est du bricolage pas vraiment fiable, qui va vous couter beaucoup plus cher qu'un ethernet enterré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Beraz
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 08:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je teste à l'aide d'un portable la limite du réseau pour savoir "ce qui me manque" comme portée.

Y-a-t'il une marque d'antenne YAGI qui soit plus particulièrement compatible avec la borne Airport "blanche" ?

Je vais aller sur Conrad.com jeter un oeil.
Tes lumières me sont précieuses. Merci.

Amicalement.
Beraz
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 08:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur Conrad.fr.
Je n'arrive pas à trouver quel type d'antenne est le bon.
Il y a de nombreux types diférents.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 18:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

La fréquence de l'airport est de l'ordre de 2,4 Ghz, donc une antenne dans cette gamme de fréquence devrait fonctionner.
Attention ce sont des antennes très directives qui ont besoin d'être soigneusement orientée.
Ce genbre d'antenne est utilisée par des "squatters de connexion Internet" à la city de Londres ou dans le quartier financier de New York Wall Street. Comme beaucoup de société sont équipées dans leurs bureaux de bornes Airport sans aucun codage ni mot de passe, ces personnes se connectent gratuitement via ce type d'antenne sur le net.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Sep-02 20:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon, faites attention, cette amélioration de la reception et del'emission est interdite par les militaires .
avec une antenne bien réglée, on peut multiplier par 100 1000 10.000 le niveau .... donc vous etes très facilement reperable

d'autre part, il faut imperativement que le taux d'ondes stationnaire soit nul entre la sortie de la borne et l'antenne, sinon les transistors de sortie crament ...
et ça , c'est coton à régler
moi je n'ai pas trouvé de T.O.S. mètre dans mes prix ...

par contre, je ne suis pas sûr que chez LUCENT , il n'y ait pas des antennes plus puissantes ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 21:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une expérience de ce type qui a été faite dans une vallée des Alpes françaises du côté de Manosque je crois. L'ART, France Télécom surtout et l'armée sont intervenus pour faire arrêter l'expérience. Il ne s'agissait que de créer un lien direct et très limité en largeur pour apporter l'ADSL à un petit village.
Tous les organismes cités précédemment ont crié au scandale et on fait cesser l'expérience à grand renfort d'huissiers et de menaces.

Attention, comme le dit fred, la puissance est limitée, quand tu achètes des bornes Airport, tu dois remplir une déclaration à l'ART qui limite ton rayon d'action et te rends responsable d'éventuelles perturbations hertziennes.

Je confirme, les cartes LUCENT PCMCIA sont plus puissantes que les cartes Airport, l'antenne est extérieure et malgré sa petite taille, cela améliore l'émission et la réception.

Beraz
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-02 21:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple tout ça...

Est-ce que les cartes LUCENT PCMCIA sont compatibles avec les bornes Airport ?

Sinon, pourrait-on envisager une 2e borne avec interpénétration, des 2 réseaux ?

Merci pour votre aide.
Amicalement.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 21:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la même norme.
Tu peux même mettre une carte PCI/PCMCIA et une carte LUCENT ou DLINK dans un PC ou un MAC et communiquer avec une borne ou un mac configué en borne.
Tu peux rechercher "WirelessDriverBeta4.dmg", c'est le soft qui permettrait d'utiliser une carte non Apple dans un mac.

A la maison/boulot, mon fils utilise sur son PC XP une carte DLINK pour se brancher sur le réseau Airport et accéder au net.

Il faut simplement faire attention, au codage qui doit être de même niveau 40 ou 128 bits des deux côtés.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-02 09:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une borne ne peut pas servir de relai aerien à une autre borne .
Ni < accrocher > à un reseau .
Contrairement à la carte qui est recepteur, emetteur et serveur ...

Alors si vous mettez deux yagi(s) en parallelle, polarisation verticale, pointée pile poil en convergence vers l'endroit du jardin ou vous désirez mettre votre portable, l'armée aura du mal à vous trouver, mais par contre il ne faudra pas bouger .. pas bouger ... pas bouger ....

Et puis on arrive à des couts prohibitifs ...

Ici , j'ai du machefer dans les murs, un gros piano, bref tout ce qu'il faut pour transformer ma borne airport en crotte bluetooth ... j'ai donc deux bornes airport reliées par un càable ethernet (30 metres), elles ont le même nom, la même fréquence, et là c'est parfait, les ziboucs passent d'une borne à l'autre sans coup-férire ...
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi modifier la position de ta borne, comme la mettre a la verticale ou rajouter des panneaux de reflexion en papier aluminium (assez efficace) à placer bien a plat (sur un carton par exmple)et à placer derriere la borne
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 17:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami beraz, tu ne nous a pas encore donné la distance qu'il y a entre tes systèmes ?
A plus de 50 m en Airport, il y a peu de chance.
J'ai installé ma borne verticalement et effectivement ça marche mieux, je l'ai déplacé de 1 mètre mais de l'autre côté d'un mur en placo-platre et c'est encore mieux.
Tu vois, il ne faut parfois pas grand chose pour que ça marche bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: