Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-02 21:51:58 Sujet du message: voyez-vous des éléphants roses ? |
|
|
Pour ceux qui auraient des doutes…
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Sep-02 22:11:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'en vois qu'un.... ça va pour l'instant... je peux encore me permettre une ou deux bières...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 3-Sep-02 23:21:58 Sujet du message: |
|
|
Dirindal, je croyais que le docteur t'avait mis a régime ....
Quel rose en tout cas !
Ca fait un peu bébé Barbie. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Sep-02 11:07:41 Sujet du message: |
|
|
Dirindal est sobre. Qu'on se le dise ! Un peu de fendant, et seulement dans les grandes occasions.
A ce propos, mon grand fils avait fait son VSNE ( service militaire ) à Zürich. Je suis donc allé lui rendre visite , et au passage de la douane, le fonctionnaire de service après m'avoir fait payer la taxe vignette des autoroutes, me demande si je n'ai rien à déclarer.
Je reponds que non, ce qui était vrai.
<même pas du vin> me reponds t il ?
< ah .... oui ... quelques bonnes bouteilles pour mon fils ... vous avez raison >
Là dessus s'engage une conversation, et voilàtipasquej'apprends que les Français apportent toujours du vin quand ils viennent en Suisse.
Bon , je me suis senti un peu ridicule....
Le soir, on est invité chez son patron à Zürich, Banhoffstrasse, s'il vous plait ... , le maire de l'époque, un confrère psy , et un fonctionnaire que je ne nommerai pas , bref du beau monde ... j'apporte des fleurs, des pâtes de fruit d'Auvergne et .... un Gevrey Chambertin (1960 je crois) , pour egayer un peu nos gosiers.
Eh bien, que croyez vous que le maître de maison fit ? Il me remercia chaleureusement, pris la bouteille , et la mit dans sa cave !!!!!
On a bu des vins Autrichiens. Le blanc avait eu un peu d'antigel, je crois , à une époque ???
Bizarre comme coutume locale !
Mais j'ai quand même passé une très bonne soirée.
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Sep-02 11:16:14 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Là dessus s'engage une conversation, et voilàtipasquej'apprends que les Français apportent toujours du vin quand ils viennent en Suisse. |
Quand j'ai fais mon VSNE au Québec, je demandais aussi aux français qui venaient nous voir d'apporter quelques bouteilles
Les vins français y sont très chers (la distribution d'alcool est un monopole d'état).
On en a quand même profité pour gouter les vins californiens et surtout chiliens qui étaient beaucoup plus abordables .... et assez sympathiques
Une autre "spécificité" québécoise concernant le vin : dans pas mal de restos, on peut apporter son vin .....
Enfin, il y a aussi les québécois qui font leur vin de la garage : on achète le moût, des copeaux de chêne ... et roulez jeunesse
J'ai pas eu l'occasion de goûter ... mais je n'ai rien perdu d'après ce qu'on m'en a dit !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Sep-02 11:42:41 Sujet du message: |
|
|
Ben voui, c'est vrai que les vins français sont bons...
Fred, je sens un certain agacement dans le fait d'avoir dû payer CHF 40.- (Environ EUR28) pour la vignette autoroutière... mais c'est quand même beaucoup moins cher qu'en France..
Et pour le Fendant, c'est surtout avec la fondue  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|