Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SANGOKU Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
voulant me mettre a l'ADSL je voudrais connaitre le meilleur forfait ( prix, debit max,....)?
quel est le meileur modem (y a t il une difference entre les usb et ethernet?)?
et est ce que les pack modem ADSL sont il bien? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Le meilleur ? Qualité/prix ou qualité tout court ? |
|
|
 |
SANGOKU Nouveau membre
|
|
|
pour les deux si possible sinon pour qualité/prix
|
|
|
 |
FLGB Membre
|
|
|
Je crois qu'a l'heure actuelle le meilleur provider ADSL serait wanadoo. Etant donné sa position de dominant, il bride les autres providers ne leur laissant que peu de place sur le marché, et en profite pour se faire "des couilles en or", si je puis m'exprimer ainsi. En ce qui me concerne, je suis très content du service qu'ils proposent, malgré quelques coupures intempestives. De plus, une baisse des prix est prévue prochainnement. Niveau débits, pour les forfaits adressés aux particuliers, le débit maximal est de 64ko/sec contre 128ko/sec pour les professionnels. Il ne faut pas oublier aussi que les cessions de connection ne peuvent durer plus de 24 heures pour un forfait pour particulier.
Coté matériel, les modems ethernet semblent poser moins de problèmes par rapport aux modems usb, que ce soit avec le système d'exploitation (les modems ethernet marchent parfaitement avec os X et sans driver) et il n'y a pas le problème lié aux cartes usb sous-alimentées ni pour les drivers du modem. De ce qui esr des frabricants ECI fait, semble-t-il du matériel de meilleure qualité qu'alcatel, enfin ça, c'est en fonction de ta plaque ADSL.
J'espere que cela aura pu éclairer ta lanterne!
@+
FLGB
http://www.flgb.net |
|
|
 |
|