Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryF Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-02 09:37:25 Sujet du message: Pb ST Home avec Routeur Airport-Like LinkSys sur Wanadoo |
|
|
Bonjour,
"Switcher" depuis peu, l'Airport m'a fait decide de passer au WiFi. J'ai donc achete un routeur LinkSys BEFWS1164 (2x - cher que la base Airport ) et me suis precipite chez FT pour acheter un modem ADSL Ethernet Speed Touch Home afin de remplacer ma pieuvre...
Je raccorde le tout , le mini rezo TiBook + portable PC fonctionne nickel en WiFi mais ....impossible de se connecter chez Wanadoo... malgre les docs Alcatel et LinkSys.
La configuration est donc la suivante
TiBook --------- Hub/Routeur WiFI LinkSys ------ Modem ADSL ST-H Eth
Laptop PC -----
Le serveur DHCP integre au routeur "impose" un adressage IP interne (pour routeur + G4 + portable) du type 192.168.1.* ( 1 pour le routeur, n pour les laptops)
Mes problemes sont les suivant:
1/ Je peux ping-er le 10.0.0.138 adresse native du modem ADSL mais impossible de me connecter en HTTP dessus (me demande un login pass que ne figure pas ds la doc Alcatel)
2/ Mon routeur me demande les choses suivantes pour une connexion en PPTP
POurquoi PPTP -> car la doc du routeur indique qu'en europe on ne parle "que" PPTP
WAN IP Address : ?????????????
SubNet Mask : 255.255.255.0 (classique...)
Gateway Address: --> la je mets 10.0.0.138 car normalement c l'adresse IP interne du modem Alcatel ST-H, non ?
Login et password Wanadoo genre fti/machin: facile
Donc, n'ayant PAS d'IP fixe, je mets quoi pour WAN IP Address ???? Comme IP Gateway Address ???
Mes differents essais n'ont absolument rien donne.
Et la je crie : HELP !!! Votre aide m'est precieuse car les bozos du call center de Wanadoo sont nuls qd il s'agit de ce genre de config.
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Sep-02 15:25:14 Sujet du message: |
|
|
désolé mais en dehors de la borne airport , je suis béotien ... |
|
|
|
ThierryF Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-02 17:02:19 Sujet du message: Resolu |
|
|
Bon c'est resolu. Grace aux forums, j'ai pu trouver comment migrer le Speech Touch Home pour supporter le PPoE.
La connexion en direct via Jaguar s'est faite instantanement; et une reconfiguration du routeur LinkSys en PPoE fut aussi quasi immediate. Si d'aventure la section Assistance de Wanadoo etait mieux documentee, je n'aurai pas eu le plaisir de contribuer a ce forum...
Je me mets a la creation d'une web page pour documenter le tout et je vous tiens au jus.
/T |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Sep-02 17:41:22 Sujet du message: |
|
|
bienvenue jeune jedi , que la Pomme soit avec toi !!! |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 6-Sep-02 19:25:42 Sujet du message: |
|
|
Il te reste plus qu'a passer le STH en STP pour avoir la config parfaite ... Apres ca plus de configuration à toucher ! et toutes tes machines iront sur le net. Ya pas de raisons ! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Sep-02 19:34:30 Sujet du message: |
|
|
Pour la config parfaite.... STH en STP avec firewall _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|