Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Sep-02 15:35:18 Sujet du message: Partage de connexion avec jaguar, le coupe-feu responsable ? |
|
|
Il n'est pas toujours très facile d'expliquer les problèmes qu'avec du texte,
ainsi il était préférable d'y mettre des captures décran, c'est chose faite,
allez donc jetter un oeil, même les 2 à cette adresse.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-02 15:59:15 Sujet du message: |
|
|
superbe !!! merci  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-02 16:13:41 Sujet du message: |
|
|
est-ce sur toutes les connexions sécurisées que le problème d’affichage arrive ?
sinon, très joli ton petit site  _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-02 00:07:47 Sujet du message: |
|
|
oui ça diot venir de Jaguar, j'ai aussi des problèmes avec ça.
je ne plus envoyer/recevoir de fichiers via ICQ, et DNS update ne peut être mettre à jour mon DNS. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 10:26:46 Sujet du message: |
|
|
M-Rick a écrit: | oui ça diot venir de Jaguar, j'ai aussi des problèmes avec ça.
je ne plus envoyer/recevoir de fichiers via ICQ, et DNS update ne peut être mettre à jour mon DNS. |
enfin j'avais les même soucis avec 10.1, sauf que là avec le partage de connexion et la possiblité de reglé un peu le coupe-feu, je pensais qu'on devait y arriver
mais nous trouverons bien une solution  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 6-Sep-02 17:39:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a un post à propos du partage sur MacOSXhints qui parle de supprimer une règle 02010 et qu'il faut autoriser le partage du port 80 qui serait utilisé pour cette fonction.
Vas voir de plus près ce que ce post dit.
Désolé, j'ai perdu le lien.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-02 18:20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony, t'es vraiment digne de ton rôle.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 18:32:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux
seul hic l'anglais et moi nous sommes pas very copains
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe, car je n'ai compris que le tiers, voir le quart
"I've been struggling with Jaguar and the new sharing setups every since I installed it. At first nothing worked. Here is a list a things to check that eventually made it work as expected on my machine:
1. Remove previous firewall freeware; Jaguar needs a "clean" firewall setup if you intend to use its auto-config module.
2. Remove NAT that you might have installed manually.
3. You'll need to "start" internet sharing manually after each reboot (I haven't found how to automate this yet - has anyone?)
4. Remove rule 2010 from ipfw manually, this actually prevented other computers on my network from accessing the outside world:
02010 2 745 deny ip from 127.0.0.0/8 to any in
Just do (as root or with sudo) ipfw delete 2010.
And now, everything is "almost" back to normal. All we'd need would be a nicer way to advance-tweak Jaguar's firewall. Hope this'll help some people out there." _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-02 18:48:48 Sujet du message: |
|
|
Voilà une traduction rapide.
"Je me suis battu avec Jaguar et surtout avec le partage que j'ai réinstallé plusieurs fois. Au premier coup, rien à faire.
Voici une liste des choses pour vérifier que par la suite cela fonctionne comme prévu sur ma machine:
1. Enlevez tout logiciel Firewall précedemment installé. Jaguar a besoin d'un bon nettoyage avant toute mise en service d'un Firewall si vous avez l'intention d'utiliser l'assistant.
2. Enlevez NAT si vous l'aviez installé manuellement.
3. Vous devrez redémarrer le partage d'Internet manuellement après chaque réinitialisation (je n'ai pas trouvé comment automatiser ceci pourtant - est-ce que quelqu'un y est arrrivé)
4. Enlevez la règle 2010 de l'ipfw manuellement, ceci a empêché aux autres ordinateurs de mon réseau d'accéder au monde extérieur:
02010 2 745 deny ip from 127,0,0,0/8 to any in
Faites seulement (à partir du compte root ou avec sudo) l'effacement 2010 d'ipfw.
Et maintenant, tout est "presque" de nouveau normal.
Toute que nous aurions besoin maintenant serait une manière plus élégante de faire la même chose.
J'espère que ce la aidera quelques autres personnes." _________________ Cordialement
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 18:50:01 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Merci à tous les deux
seul hic l'anglais et moi nous sommes pas very copains
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe, car je n'ai compris que le tiers, voir le quart
"I've been struggling with Jaguar and the new sharing setups every since I installed it. At first nothing worked. Here is a list a things to check that eventually made it work as expected on my machine: |
Je me suis battu avec Jaguar et les nouveaux paramètres de partage depuis que je l'ai installé. Au début, rien ne fonctionnait. Voici une liste de choses à vérifier qui ont permis au partage de fonctionner sur ma machine.
Mac Régis a écrit: | 1. Remove previous firewall freeware; Jaguar needs a "clean" firewall setup if you intend to use its auto-config module. |
1. Désinstallez les précédents firewall gratuits. Jaguar nécessite un environnement de firewall propre si vous voulez utiliser le firewall intégré.
Mac Régis a écrit: | 2. Remove NAT that you might have installed manually. |
Désinstallez NAT que vous pourriez avoir installé manuellement.
Mac Régis a écrit: | 3. You'll need to "start" internet sharing manually after each reboot (I haven't found how to automate this yet - has anyone?) |
Vous devrez relancer le partage internet après chaque redémarrage (je n'ai pas trouvé comment l'automatiser, est-ce que quelqu'un l'a fait?
Mac Régis a écrit: | 4. Remove rule 2010 from ipfw manually, this actually prevented other computers on my network from accessing the outside world:
|
Enlevez la règle 2010 de ipfw manuellement, c'est ce qui empêchait les autres ordinateurs du réseau d'accéder au reste du monde :
Mac Régis a écrit: | Just do (as root or with sudo) ipfw delete 2010.
And now, everything is "almost" back to normal. All we'd need would be a nicer way to advance-tweak Jaguar's firewall. Hope this'll help some people out there." |
Faire juste la ligne de commande suivante dans le terminal : Code: | sudo ipfw delete 2010 |
Et maintenant tout est quasiment normal. La seule chose nécessaire est une façon plus facile de régler de façon avancée le firewall de Jaguar. J'espère que cela aidera les autres personnes.
Et voilà... une traduction quasi littérale....
Mais un tout petit peu trop tard...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-02 19:24:21 Sujet du message: |
|
|
A deux minutes près Dirindal, mais c'est mieux présenté.
On voit là une maitrise parfaite du clavier et des forums.
Cette traduction semble prouver que Jaguar est mal finalisé, c'est un peu limite comme comportement, ça manque de tests tout ça.
M. Apple pour la 10.3, fait une version beta à 10 €… _________________ Cordialement
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 19:38:45 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci à ces traducteurs de talents
j'ai néanmoins un petit soucis
car lorsque je tappe la commande : ipfw delete 2010
il me répond : [Regis:~] root# ipfw delete 2010
ipfw: rule 2010: setsockopt(IP_FW_DEL): Invalid argument
Car n'ayant pas installé de firewall, ni de nat en suplus de jaguar, normalement si j'ai bien compris je n'ai que cela à faire !
par contre pour "02010 2 745 deny ip from 127.0.0.0/8 to any in " heu là moi pas tout comprendre ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-02 19:45:51 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je le tape (avec sudo), cela me l'execute.... c'est bizzare..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|