Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orrao Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-02 11:23:11 Sujet du message: SpeedTouch USB sur MonacoTelecom |
|
|
Le pilote modifié par le glorieux J. marche aussi sur la connection ADSL offerte par MonacoTelecom (enfin, on doit pas attendre qui Alcatel se reveille: magnifique). Je me demande si notre 'driver hero' pourrait bien trouver une solution pour le lecteur de SmartCard 'Mausb-1' de Olympus (un autre societe qui s'occupe pas trop de ses client sur Mac).En tout cas, merci!
s  |
|
|
 |
José Paldir Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-02 11:54:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que quelqu'un aurait une soluce pour Jaguar+Raie aussi vite et j'ai acheté le Barricade 7401. Une merveille, un bonheur, je ne regrette rien.
Sauf que Monaco Telecom ne veulent pas que je leur rende la bouse et continuent à me faire payer 8 Euros par mois de location.
J'ai mis tout le monde en reseau et ça va plus vite que la raie. Il parait que l'USB utilise les ressources de la CPU, donc suivant ta config c'est pas au max.
Content de voir que je ne suis pas le seul sur mac à Monaque. |
|
|
 |
Orrao Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-02 12:01:28 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, ils sont tres pauvres, et ils ont toujours besoin d'argent...
Tu l'as acheté ou le modem ehternet? A quel prix? Surement non a la Fnac, j'avais demandé et ils ont riens....
Ca serait bien un club de mac-users a Mc, on serait au moin deux!!
contacte mois en prive, comme ca on peux se tenir au courant et s'aider pour le problemes de config...
Je suis en train d'installer Brickhouse sur Jaguar, car le sharing ip sur le firewall de systeme marche pas trop bien, au moin avec modem usb!
ciao
s |
|
|
 |
pilou pilou Membre
|
Posté le: 29-Aoû-02 18:02:34 Sujet du message: monacotelecom |
|
|
OK
j'adhère au club...mcusers
cela fait 3
j'ai reçu jaguar (non encore installé) etes vous satisfait
merci  |
|
|
 |
Orrao Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-02 18:12:40 Sujet du message: Jaguar: oui mais... |
|
|
Je crois que Jaguar est sorti en toute vitesse parce que la date etait dejà fixe, meme s'il y a encore quelque petite retouche a faire... Ca marche bien, mais avec les petit defauts tipique d'un produit tout neuf... On attend le premier upgrade. Je conseille de ne pas remplacer le sisteme 10.1.5 mais d'installer sur une partition differente. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-02 19:43:52 Sujet du message: |
|
|
C'est plein de monégasques sur ce forum, je vais regretter d'avoir quitté Monaco!  |
|
|
 |
carlocas Membre
|
Posté le: 7-Sep-02 15:12:32 Sujet du message: ADSL & Monaco |
|
|
Pour info (je suis également à Monaco)... il suffit d'aller à l'agence FT la plus proche (je suis allé à Nice) et acheter le SpeedTouch Home... le modifier en Pro et voilà ! 1500 FRF environ... Il y aurait également le Bewan 6104 qui marche en ethernet également mais je ne l'ai pas testé...
Pour info, j'avais discuté avec les responsables de Monaco Telecom concernant leurs pratiques tariffaires un peu... élevées... et en fait leur problème c'est qu'ils ont des infrastructures qui peuvent supporter des centaines de milliers d'abonnés (on ne peut acheter plus "petit")... et il n'y a que 20000 habitants à MC...
Bon courage... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Sep-02 15:29:55 Sujet du message: |
|
|
Salut les monégasques il serait sympa que vous éditiez votre profil et mettiez votre localisation. ça permettrait aux autres personnes de la principauté de vous contacter si ils ont des soucis avec MT.
Enfin c'est juste en avis  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
José Paldir Connaisseur

|
Posté le: 9-Sep-02 12:10:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour info (je suis également à Monaco)... il suffit d'aller à l'agence FT la plus proche (je suis allé à Nice) et acheter le SpeedTouch Home... le modifier en Pro et voilà ! 1500 FRF environ... |
Ne pas. Il faut acheter le SMC Barricade, FW intégré, routeur, etc.. 1200F TTC, ou son équivalent en euro.
Citation: | ça permettrait aux autres personnes de la principauté de vous contacter si ils ont des soucis avec MT.
|
Il faudrait dédier un site complet pour traiter des soucis avec Rocher Télécoms.  |
|
|
 |
buzz Membre
|
Posté le: 10-Sep-02 09:30:41 Sujet du message: Virer la raie de M.T. |
|
|
N'y-a-t il aucun risque à changer la raie USB pour un SMC Barricade ou un Speed Touch Home (->Pro) à MC ?
M.T. peuvent-ils 'voir' le changement du modem non officiel ?
Plus largement, quelles sont les infos qu'un opérateur (MT, comme les autres) peut identifier sur le modem utilisé, sur un éventuel partage de connexion et autres bidouilles NON OFFICIELLES
grazie
vais suivre la keynote......  _________________ ::..B.U.Z.Z..:: |
|
|
 |
José Paldir Connaisseur

|
Posté le: 10-Sep-02 09:42:30 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci, je les même appelé pour être sur des protocoles (PPPoA) et des VCI/VPI, etc...
Ils se fihent royalement du materiel que tu utilises, du moment que tu payes !  |
|
|
 |
buzz Membre
|
Posté le: 10-Sep-02 11:21:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précieuses et quasi-instantanées réponses ! _________________ ::..B.U.Z.Z..:: |
|
|
 |
|