Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 10-Sep-02 18:00:31 Sujet du message: Mise en réseau... |
|
|
Coucou !
Je possède un mac G3 B&B, un PM 4400 un ibook ainsi qu'une imprimante Epson 870 avec port usb et parallèle.
J'aurai voulu savoir comment brancher le tout en réseau via un switch pour pouvoir bénéficier d'un débit max en fonction de l'ordi branché.
Par contre pour l'imprimante, y-a-t-il une solution ?
On m'a parlé d'un adaptateur parallèle ethernet ?
Qu'en est-il ?
Merci d'avance... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Sep-02 18:11:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas activer le partage d'imprimante et brancher l'imprimante en USB? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 10-Sep-02 20:54:15 Sujet du message: |
|
|
Certes, c'est aussi une bonne idée à laquelle je vois un truc qui m'ennuie, pour utiliser l'imprimante avec le 4400 ( non usb bien sûr) il faut ainsi avoir le G3 allumé pour que ça marche alors que si on pouvait la passer sur le switch, on s'en fiche !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Sep-02 10:43:55 Sujet du message: |
|
|
La solution est d'utiliser un adaptateur Ethernet/Port parallèle. Le Jetdirect 170X (J3258B) de Hewlett Packard en est un exemple.
Il permet d'accéder à l'imprimante par l'adresse IP qui lui est affectée. Attention aux prix, ils sont très variables.  |
|
|
 |
koala Connaisseur

|
Posté le: 11-Sep-02 10:55:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ça oui, c'est sûr : il vaut mieux qu'ils soient varible car chez eux, ils vendent un trux pareil à 168$ !!!
A ce prix là, j'ai l'imprimante qui va autours !!!!  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-02 12:29:03 Sujet du message: |
|
|
question bête : c'est quoi un port parallèle ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Sep-02 12:34:50 Sujet du message: |
|
|
C'est le port PC genre gros scsi , avec plein de fils, genre nappe.
Avantage, en 8 bits les 8 bits arrivent ensemble, alors que sur un port serie ils arrivent les uns après les autres .
Beaucoup d'imprimantes du monde PC l'utilisent .
C'est plus rapide.
 |
|
|
 |
|