Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vetofelix Invité
|
Posté le: 9-Sep-02 15:54:11 Sujet du message: quelqu'un connait fichiers invisibles sur mac?? |
|
|
J'ai un copain qui a branché un disque dur externe sans pb sur son mac et suite à je ne sais quelle erreur le disque ne s'affiche plus sur le bureau alors qu'il est braché (visible ds dossier système-gestion des périph). Quand on recherche un fichier présent sur ce disque il nous l'affiche mais en grisé et il met lorsqu'on clique dessus: fichier invisible et on ne peu t rien faire??$$
Que faire docteur mac?? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 9-Sep-02 16:15:09 Sujet du message: |
|
|
Invisible Finder - Pour gérer les fichiers invisibles.
Mais attention il se peut que le disque a un problème, je conseille de préférence techtool pro qui pourra surement bien faire remonter l'image disque ou alors norton utilities.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Sep-02 20:55:10 Sujet du message: |
|
|
Ah, merci pour le lien. J'utilise déjà beaucoup Invisible Finder en OS 8 et 9, et la MAJ m'avait échappé. Plus pratique, et compatible, OSX cette version. Elle permet, entre autres, de vider les gros caches invisibles que Techtool laissait sur les disques, même après désinstallation. Beaucoup d'applis ont ce comportement déplorable. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Sep-02 21:35:06 Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour réparer les disques bizarres (souvenez-vous de "The Thing"), DiskWarrior est remarquable. |
|
|
|
|