Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
photomege Membre

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 14 Localisation: Lyon
|
Posté le: 11-Sep-02 23:29:57 Sujet du message: Différence modem USB / Modem ethernet ? |
|
|
Salut ! et bravo à tous pour la pertinence de vos questions/ réponses... Petite question d'un novice qui redécouvre le forum après quelques déboires ; pourquoi conseiller à tout prix un modem ethernet par rapport à un modem USB ? Quelle est la ou les principales différences ? Et si effectivement il faut à tout prix un modem ethernet, quel est l'offre la plus appropriée ? Je dispose pour ma part d'un modèle USB type Raie Manta, acheté avec le pack 9online... qui s'est littéralement foutu de ma gueule suite à un déménagement... plus de 2 mois 1/2 pour faire le transfert de ligne... Grave le service client... et encore je ne suis toujours pas raccordé... Bref, il m'ont dégouté ; je les laisse tomber : je ne veux plus en entendre parler... Bon ok, j'avais investit 150 € dans l'achat du modem... mais je trouvais que la solution wanadoo (même si je déteste les monopoles) était plutôt pas mal, puisqu'elle permettait de s'abonner sans racheter obligatoirement un modem... et là, je vous lis et tout s'écroule... explications ? Merci d'avance. :roll: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Sep-02 01:05:08 Sujet du message: |
|
|
salut,
un modem ethernet par rapport à un usb n'a pas besoin de drivers, ce qui donne aucune incompatibilité avec les différents systèmes.
L'usb consomme beaucoup de CPU.
Certains modem ethernet peuvent faire office de routeur.
Disons que la plupart des pilotes pour modem usb sont très souvent mis à jour, mais pour les pc, la plateforme Mac est mal vu et relativement bien ignoré par FT ( et pourtant ils ont un stand à l'Apple Expo ?)
De très rares marques comme par exemple Bewan s'intéresse aux Macuser pour ses différents modems.
Pour L'ethernet après c'est une question de budjet, mais actuellement 2 modèles sont bien vus, le diva de chez eicon (le plus cher) et le SMC Barricade (beaucoup moins cher).
N'étant pas un spécialiste de l'ethernet d'autes contributeurs du forum se feront un plaisir de t'aiguiller sur la bonne voie.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Sep-02 09:47:02 Sujet du message: |
|
|
En complément de ce qu'a dit MacRégis, je pense que tu as de la "chance" dans ton malheur :
La raie manta est sans doute le moins mauvais des modems USB pour la plateforme Mac.
Il existe même un driver pour 10.2 .... grâce à Jaypee et
Certains FAI font maintenant des offres pour lesquelles tu amènes le modem : il ne reste plus que l'abonnement mensuel (et éventuellement des frais d'activation).
Si tu veux passer à l'Ethernet, une offre actuellement intéressante est celle de Tiscali :
pack modem offert, avec le Eicon Diva 2430 SE
graveur pour 1 Euro de plus (annoncé "compatible PC uniquement mais a priori supporté par Toast) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 776 Localisation: Nantes
|
Posté le: 12-Sep-02 09:52:46 Sujet du message: |
|
|
bah tout est dit
en fait, un modem usb est un non-sens sachant que les macs ont des cartes ethernet de serie. un port usb, c'est bien pour une souris, une petite imprimante, un scanner, mais c'est ridicule pour des I/O internet.
alors certes un modem ethernet est plus cher mais c'est un investissement rentable :
-il n'y a pas besoin de pilotes (et croyez moi que sur mac, vaut mieux éviter les périphériques à pilotes) qui sont souvent de qualité discutable (y compris sur pc)
-c'est extremement fiable. on peut garder un modem ethernet brancher 24/24h sans problème puisque c'est fait pour ça. personnellement, je suis à 300 heures de connexion (je ne suis pas devant en permanence hein ) et je sais qu'il y en a ici à largement plus
-c'est évolutif : les modems actuels peuvent généralement supporter des débits bien supérieurs. les lignes à 512/128, ce n'est que le début. un modem ethernet se garde des années.
d'autre part, j'ajouterai que si vous avez la "chance" de pouvoir acheter un modem hors pack, on trouve de l'excellent matériel compatible toutes plaques et routeur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 12-Sep-02 10:27:34 Sujet du message: |
|
|
Dès qu'il entend le mot Usb,
L'ami Winnie pointe le bout du nez
Pour crier haro ! il faut la tuer,
la bouse intersidérale, l'immonde objet |
|
Revenir en haut |
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 776 Localisation: Nantes
|
Posté le: 12-Sep-02 15:51:55 Sujet du message: |
|
|
faudra vraiment suggérer à Anthony d'ouvrir une chambre "cercle des poètes" sur le forum..
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
photomege Membre

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 14 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12-Sep-02 22:37:43 Sujet du message: Modem USB contre Ethernet ... Petite question... |
|
|
Bon merci à tous pour vos réponse pointues et avisées qui ont tôt fait d'éclairer une partie de ce qui me sert de cervelle. J'ai bien compris que j'avais intérêt à plutôt utiliser un modem Ethernet... Soit ! Mais, - comme je ne suis vraiment pas une lumière - (il en faut des croquants et des misérables gueux...), d'autres petites questions me viennent aussi à l'esprit : Premièrement, heureux possésseur d'un G4 ainsi que d'un Platinium, je les relie tous deux via un cable éthernet... et chacun d'entre eux n'a qu'une entrée de ce type... question ; ou se branche donc le fameux modem éthernet ? ne va t-il pas me priver ce cette entrée qui m'est necessaire pour relier mes deux unités ? D'autre part, et promis, si vous me répondez correctement, je disparaitrais aussitôt, si je choississais, -pour une question budget- de rester avec ma raie manta, les performances obtenues seraient-elles inférieures à celles que j'aurais pu obtenir avec le modem éthernet ?? Bref, sachant que cela fait plaisir de savoir que l'on est compris par des gens qui comprennent des trucs que l'on ne comprend pas, merci à tous pour vos futures, avisées, pointues, claires et explicites réponses... Bien le salut à vous... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 12-Sep-02 23:13:48 Sujet du message: |
|
|
Pour la raie manta, je te conseille de la rendre à l'océan de disfonctionnement dont elle vient
Pour l'ethernet, il te suffit d'un hub ou d'un switch (le hub aligne la vitesse du réseau sur l'appareil le plus lent, le switch permet de conserver plusieurs vitesses de communication entre les éléments du réseau, selon avec qui l'élément parle...). Une fois ce petit appareil installé (pas cher, dispo partout, ceux pour PC font amplement l'affaire), tu te retrouves avec tous tes appareils branchés sur une petite boîte, et des porst ethernet disponibles pour ajouter d'autres machines ou d'autres périphériques.
PS. Tu n'as pas besoin de disparaître maintenant, tu peux rester tant que tu veux  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
BigM Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 13-Sep-02 00:46:02 Sujet du message: |
|
|
Si par le plus grand des hasards tu devais investir à nouveau ds un pack (modem+abo), regarde mes yeux et écoute ma voix :
[hypnose]
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
Tu as un G3 Beige
[/hypnose] |
|
Revenir en haut |
|
 |
dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|