Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TISCALI bride ses modems ethernet !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon67OSX
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-02 12:42:18    Sujet du message: TISCALI bride ses modems ethernet !! Répondre en citant

J'ai souscrit à l'offre ADSL de TISCALI (il y a une semaine) avec un modem ETHERNET. J'ai des problèmes de connexion. J'ai appelé la hotline et un gars qui semblait compétent m'a expliqué que je ne pouvais PAS UTILISER mon modem ethernet AVEC UN HUB !
Il a dit que le logiciel du modem a recemment été mis à jour pour qu'il ne puisse plus être utilisé via un hub (et ainsi partager sa connexion), je dois donc brancher mon modem en direct sur le Mac ! (en direct ça fonctionne très bien).
Le problème est que je DOIS utiliser un HUB pour mes IMPRIMANTES !

Que puis-je faire ? résilier mon contrat ou y a t il une bidouille à faire sur le modem ??

Infos complémentaires :
Je suis actuellement sous OS 9. Pour configurer le modem j'ai simplement dû taper 192.168.1.1 dans explorer pour rentrer les paramètres (login, password...). Je n'ai rien eu à faire sur le Tableau de bord TCP/IP (je me demande bien pourquoi mais puisque ça marche comme ça).
Je vais bientot passer à OS X, je croyais qu'il fallait passer via PPPoE mais maintenant je ne comprends plus rien (puisque les manips se font en direct avec le "soft" du modem).

help :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 13:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

une réponse concernant la config :
sous système 9, le TdB TCP/IP doit être configuré en connexion Ethernet par serveur DHCP
sous Logo MacOS X , c'est la même chose ... ça doit se renseigner quelquepart dans les préférences Internet (je ne suis pas encore sous Logo MacOS X donc je ne peux pas te dire exactement où)

concernant le bridage du modem, quel est la version du firmware de ton modem ?
si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras une manip de Drakeramore permettant de donner au Diva des capacités de routage ... sous réserve que ta version de firmware le permette
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 14:35:05    Sujet du message: es-tu à cabler ? (jeux de mots) Répondre en citant

Bonjour,

la connexion ethernet MODEM MAC se fait soit

1) par un cable croisé MODEM X MAC (ou X est le cable croisé)

ou

2) par deux cables droits MODEM = HUB = MAC (ou + est un cable droit)

tu ne peut donc pas utiliser le cable fourni par Tiscali avec le hub.
pour moi l'utilisation des imprimantes sur le HUB est possible (attention toutefois à ce que les imprimantes (ou tout autre équipement réseau ne fasse pas de demande d'adresses IP par DHCP).

en ce qui me concerne et apres avoir suivi la manip décrite
ici.

(qui necessite un PC pour l'utilitaire diva edit ....)

Tiens nous au courant.
CoreDumped.
Neobugs
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-02 18:25:35    Sujet du message: ... Répondre en citant

En effet, c'est un modem-routeur et non un simple modem... De plus il est vrai que si tu as un firmware avec un n° de firmware supérieur à 1.2.7, tu ne peux plus l'upgarder en pro.

En détail : le modem-routeur Eicon Diva 2430 est un 2440 bridé : tu ne peut donc pas comme tu le dis ajouter un hub afin de partager la connec entre plusieurs clients...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Sep-02 23:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

La solution, une deuxième carte ethernet sur le mac (9,5 € en PCI) pour pouvoir y connecter un hub et ce que tu veux derrière.

Sous OS X, le routage est natif ou presque.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Sep-02 22:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

je dis peut-être une bétise mais je pense que tu peux t'en sortir sans rien changer à ta config matérielle, ni même upgrader ton modem.
Au lieu de configurer tcp/ip par serveur dhcp tu peux le configurer manuellement :
adresse : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
Ainsi tu es sûr que l'adresse sur laquelle route ton modem est bien prise par ton ordi et quelle n'a pas été attribuée par le serveur dhcp a une de tes imprimantes.
Fait aussi bien attention a l'histoire des cable croisés ou pas expliqué par coredumped.
A mon avis le gars de tiscali t'as raconté un grosse connerie : j'ai moi aussi reçu mon pack il y a moins d'une semaine et le firmware est toujours le 1.2.7 comme depuis un petit moment, d'après ce que j'ai cru comprendre...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 23:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des cables, si une inversion à été faite, ou si un cable droit entre le hub et un élément a été utilisé à la place d'un cable croisé, tu t'en apercevras vite.
Le voyant correspondant sur le hub ou la carte ne s'allume pas, l'état indiqué par certain tableau ou logiciel est "off" au lieu d'être "on"

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 10:44:33    Sujet du message: pas mettre l'adresse à la main !!!! Répondre en citant

Bonjour,

telemaque a écrit:
je dis peut-être une bétise mais je pense que tu peux t'en sortir sans rien changer à ta config matérielle, ni même upgrader ton modem.
Au lieu de configurer tcp/ip par serveur dhcp tu peux le configurer manuellement :
adresse : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
Ainsi tu es sûr que l'adresse sur laquelle route ton modem est bien prise par ton ordi et quelle n'a pas été attribuée par le serveur dhcp a une de tes imprimantes.
...

Je ne suis pas sure qu'en renseignant à la main l'adresse de l'interface, le démon natd soit lancé sur le modem.
Nous attendons toujours le 'retour' de Zebulon67OSX pour savoir si le problème vient des cables croisés/cables droits. De plus si il dispose d'imprimante IP il doit savoir quelles adresses leur sont attribuées.

CoreDumped
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus j'étais pas sûr... c'est pour ça que j'ai essayé
En ce moment même je surfe avec l'adresse de mon mac définie manuellement et je ne rencontre aucun souci.
Cependant ma config ne comprend pas de hub et le port ethernet est connecté direct sur le modem. D'après le peu de connaissances que j'ai en réseau je ne sais pas si cela changerait qlque chose de rajouter (mais je ne pense pas). Si qlqu'un veut faire le test ça devrait être rapide à vérifier.
C'est vrai que se serait pas mal d'avoir le retour de zébulon67OSX...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 22:01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le service DHCP répond à deux principes :
- un seul serveur sur un même réseau ou morceau de réseau
- attribution unique des adresses

Si tu fixes une adresse sur un équipement et si ton serveur DHCP attribue cette adresse, quand il vérifiera l'unicité des adresses il trouvera un problème, donc proposera une autre adresse. C'est vrai qu'il ne retiendra pas cette adresse comme attribuée, mais il ne pourra pas l'attibuer, donc résultat identique.
D'ailleurs, n'y-a-t-il pas dans tout réseau au moins une adresse fixe ?
Oui : celle du serveur DHCP.

Tu ne pourras pas attribuer deux fois la même adresse.
Pour les imprimantes ou leurs boitiers, tu peux fixer les adresses, cela permet après de les définir comme des imprimantes LPR utilisant une adresse IP. C'est alors simple de définir sur chaque système une imprimante par son adresse IP. C'est ce que j'ai fait pour ma HP 1220 et pour le Lexmark, toutes les deux sur boitiers réseau et n'importe qui peut imprimer, même via Airport.

Lee
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 15:27:32    Sujet du message: Exactement le même probleme Répondre en citant

J'ai exactement la même config, donc le même problème et je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas l'imprimante qui fout la zone mais bien le Hub. j'esite donc à remplacé le hub par un routeur (cher). En plus je suis sur un Power Book G4 donc impossible de rajouter une carte ethernet.
Si tu trouve une soluce qui marche resume stp. Je ferais de même.
Autre demande, je cherche déspérément à trouver les explications qui me permettrais de upgrader mon diva pour en faire un routeur. C'est ou???

Merci d'avence pour vos réponse

Lee
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-02 22:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un powerbook G4 tu peux avoir deux cartes ethernet, même trois.
le port ethernet normal
une carte airport communiquant avec une borne ou une autre carte
une carte PCMCIA 802.11 dans le port qui va bien.

Je ne crois pas que ton hub puisse mettre le souk, c'est passif un hub, ça n'a pas de fonction logicielle.
Essayes d'en mettre un autre.
Normalement sur tous les ports connectés tu dois avoir un voyant vert ou orange, si un voyant ne s'allume pas, remplace le câble par un câble croisé.
Attention : certain hub n'assurent pas la liaison d'un flux à 10 Mbs avec un flux à 100 Mbs.
A part en bridant le pool d'adresse disponible sur un serveur DHCP, je ne vois pas comment on pourrait brider un routeur.

Lee
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 00:17:24    Sujet du message: hub Répondre en citant

j'ai un hub Netgear 4 port qui prend en charge les 2 vitesses. Les voyants en fonction clignotes vert donc ça fonction (cf notice).
Je constate simplement que si je branche mon modem Diva directement sur le port Ethernet de la machine ça fonctionne parfaitement et si je passe par le hub (sans même brancher d'autre apareils reseau type Imprimante) il m'arrive d'etre déconnecté et de ne plus pouvoir me reconnecter. je retourne alors a la page d'acueil du Diva (192.168.1.1) et on me dit Demarage PPP pendant des heure. La seule soluce Empirique et brutal que j'ai trouvé c'est le Reset du Modem et reconfig. Donc il me semble bien que Le Diva est incompatiblke avec l'utilisation d'un hub même si la petite bêbête est passive.

A bientôot

Lee
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 06:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'a pris ma journée pour alller à l'AE, si il y a un stand Tiscali, je leur tombe dessus.
Mais c'est vraiment très étrange !
Comment tu peux faire si tu dois connecter une imprimante réseau ?
On va voir aussi du côté du hub.

Pour ma part je suis équipé Alcatel USB ou Ethernet et hub ATI ou Peabird et ceci sans aucun problème.

CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 08:00:27    Sujet du message: Re: hub Répondre en citant

Lee a écrit:
j'ai un hub Netgear 4 port qui prend en charge les 2 vitesses. Les voyants en fonction clignotes vert donc ça fonction (cf notice).
Je constate simplement que si je branche mon modem Diva directement sur le port Ethernet de la machine ça fonctionne parfaitement

juste pour nous rassurer tu utilise le cable fourni avec le modem dans le premier cas et deux cables droits ordinaire dans l'autre ?

Lee a écrit:
et si je passe par le hub (sans même brancher d'autre apareils reseau type Imprimante) il m'arrive d'etre déconnecté et de ne plus pouvoir me reconnecter.

sans conviction je dirais essaye de forcer la vitesse de la carte du PowerBook à 10Mb ????
Lee a écrit:

je retourne alors a la page d'acueil du Diva (192.168.1.1) et on me dit Demarage PPP pendant des heure. La seule soluce Empirique et brutal que j'ai trouvé c'est le Reset du Modem et reconfig. Donc il me semble bien que Le Diva est incompatiblke avec l'utilisation d'un hub même si la petite bêbête est passive.

A bientôot

Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: