Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre 1024 bts chez CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 11:17:27    Sujet du message: offre 1024 bts chez CI Répondre en citant

On peut lire partout que CI va passer à 3 offres ADSL d'ici peu : 128, 512 et 1024.
Quel est aujourd'hui le prix d'une connexion 1024 chez un FAI ? Le gain est t-il intéressant pour le dl ou bien les capacités des serveurs (web par ex) sont souvent limités à 512 ?
Je me laisserais bien tenté, d'autant que mon modem pci bewan tolère jusqu'à 1 mbts de débit descendant alors !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 21:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les débits maxi des modems ADSL sont généralement compris entre 800 kb/s et 1 Mb/s en voie montante et entre 8 Mb/s et 10 Mb/s en voie descendante. Les offres actuelles des FAI sont donc loin des limites!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 6-Sep-02 00:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, les offres 1024 sont autour de 170 CHF, ce qui équivaut à environ 105EUR par mois.... c'est cher pour un privé... Mais rentable si on partage la connexion...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 09:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendree que l'adsl2 ou pro offre en fait un débit important à une multitude de poste, c'est sont avantage plus que d'offrir une meilleur bande passante.c'est clair que dans ces conditions mieux vaut le partager...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-02 14:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

iBen, meilleure bande passante veut dire plus de débit potentiel. Mais si un site sur lequel on est connecté est saturé, la meilleure bande passante n'y pourra rien.
Si on connecte un modem à un réseau, plusieurs utilisateurs simultanés se partageront la bande passante, donc si la bande passante est plus large, les débits individuels pourront être meilleurs. Attention toutefois aux petits malins qui chargent des mp3 ou des films, principalement avec un accélérateur de téléchargement comme Speed Download, il sera considéré comme 6 utilisateurs simultanés et ne laissera pas grand chose aux autres, que l'ADSL soit normal ou Pro!
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 09:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes précisions E.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 15:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé assez longuement une connexion 1024 dans un studio d'infographie avec lequel je travaille (c'était une wanadoo netissimo2, mais ça doit être équivalent). Il m'a semblé que la différence majeure (tant qu'on n'a pas plus de 4 machines connectées) concernait surtout l'upload, qui passe à 256 : là, ça fait une sacrée différence quand, comme eux, on envoie davantage de fichiers qu'on en télécharge. Pour la navigation, ça ne m'a pas semblé spectaculaire comme progrès. J'imagine que pour jouer en ligne (là, j'ai pas d'expérience), l'amélioration doit en revanche être plus significative.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 19:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux points à retenir d'une ligne 256/1024 par rapport à une ligne 128/512 sont, un ping qui peut être plus bas, et le transfert de données réellement plus rapide sur les serveurs qui suivent la cadence.
Pour le surf, l'amélioration est peu spectaculaire car le nombre de petits paquets à traiter ralentit l'éxécution des pages. Lorsqu'on analyse le spectre de transmission, on se rend bien compte de la bande passante perdue. Ne pas oublier qu'un disque dur rapide améliore la vitesse de mise en cache des données, donc améliore le surf.
L'autre aspect de la question est un plus grand débit en upload, et comme dit le loup Pélagneau, on sent la différence pour qui en a besoin.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 01:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Durant huit mois j'ai profité de l'adsl pro chez wanadoo, il y avait plus de 30 G4, 10 pc et 1 iMac de connecté et il était fréquent, même si une dizaine de personne utilisait la connexion en même temps, d'arriver à des download de 123 ko/s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: