Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iMaCameleon Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-02 10:28:40 Sujet du message: Réseau Imac OSX + PC XP + router TRENDnet + Speed Touch USB |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide dans l'installation et la configuration d'un réseau entre 1 Imac sous OSX 10.1.5 et 2 PC. Ma connexion ADSL est sur le Mac via la Raid Manta (USB). J'ai au travers du router TRENDnet TW100-S4W1CA connecté les 3 machines (Oui, j'aurais eu 1 modem ADSL avec port ethernet, ça aurait été beaucoup mieux avec le router ... mais bon en attendant je fais avec). Donc mon but, vous l'avez tous compris, c'est de partager des dossiers entre le mac et les pc mais aussi de pouvoir accéder à la connexion ADSL sur les PC (Pour le moment ça plug mais ça play pas !). Mes connaissances réseaux étant assez limitées ... je serais très désireux de connaitre la marche à suivre pour faire causer tout celà. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Sep-02 10:34:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le partage de connexion et de fichiers est très bien expliqué dans les dossiers du site.
N'hésite pas à les consulter _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Sep-02 10:44:22 Sujet du message: |
|
|
bon, nous allons essayer de répondre à tout ça.
Commençons par le partage de connexion.
- il te faut un logiciel à installer sur le Mac. IPNetShareX for MacOS X
La config est expliquée sur leur site en anglais, puis tu peux allez voir ici pour les réglages des pc comme clients.
pour le partage de fichier, sous X, dans le finder/aller/se connecter à un serveur...
et dans l'adresse tu tapes : smb://nomdugroupe;nomdelordinateur/nomdupartage
si tu as oublié ces infos va voir sur le pc en cliquant sur système dans le panneau de configuration.
Voilà tu peux déjà essayer comme ça  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-02 12:30:28 Sujet du message: |
|
|
mon dieu, le pauvre garçon, il n'a pas fini d'avoir des ennuis ...  |
|
|
 |