Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
batoubat Nouveau membre
|
Posté le: 11-Sep-02 19:07:09 Sujet du message: instalation modem ethernet conseil ? instalation !! |
|
|
Bonjour, a vous
Ma question est : command installer un modem ethernet sur mac ;
Et oui je suis un utilisateur PC. Mais un ami me demande d’ installer l’ADSL sur son mac. Même sur PC le modem de wanadoo en USB est merdique alors je ne nos pas m’aventuré sur mac avec un système pas fiable ;
Donc étant donné que je n’est jamais touché un Mac de ma vie je fais appelle a vous.
A oui je ne sais pas quel mac il a ny quel OS tous ce que je sais c’est qu’il fais de la PAO au niveau pro c son métier !
Si il na pas de port ethernet fo t’il que je monte une carte réseau ? _________________ je n'est jamais toucher un mac de ma vie snif snif |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 11-Sep-02 19:31:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu ne veux pas te retrouvé noyé sous une montagne d'options possibles, il faudrait quand même que tu récupères les infos de base sur la machine de ton copain :
1) Le modèle du Mac (juste pour confirme qu'il est déjà équipé d'ethernet et si oui, s'il a déjà un réseau local)
2) Version du système (à la louche... X ou autre)
S'il peut choisir le modèle de modem, il a tout intérêt à prendre un STH (bien connu sur ce forum).Comme ça, si tu veux vraiment être très sympa avec lui, tu pourras même le lui configurer en routeur, sur ton PC (Linux ou Windows). La configuration (et surtout le *test*) du Mac sera alors un jeu d'enfant. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Sep-02 19:54:04 Sujet du message: |
|
|
Sous systeme 8 ou 9 , vous trouverez les renseignements dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =
informations systeme apple
Sous systeme 10 , il faut ouvrir le ddur > applications > utilities (ou utilitaires ) > Apple System Profiler
Voilà .  |
|
|
 |
batoubat Nouveau membre
|
Posté le: 15-Sep-02 18:15:55 Sujet du message: |
|
|
bon bes merci de vos conseils je voie le mec Mardi,
mais ques ce que STH ? _________________ je n'est jamais toucher un mac de ma vie snif snif |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-02 18:53:38 Sujet du message: |
|
|
STH désigne le modem Ethernet de Alcatel/Thomson, le Speed Touch Home. C'est un très bon investissement.  |
|
|
 |
|