Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdmuys Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-02 11:27:22 Sujet du message: ClaraNet suggère Alcatel Speed Touch Pro 510 @ 242 euros HT? |
|
|
Bonjour,
J'étais chez Noos (très content) et je déménage. J'ai trouvé l'offre ADSL (ATM) de Claranet intéressante. Ils n'ont pas de packs modems, mais proposent de me vendre un Alcatel Speed Touch Pro 510 pour 242 E HT. (Connection ethernet bien sur)
Est-ce du bon matériel? Y-a-t-il mieux? Ai-je intérêt à acheter le pack Tiscali pour l'utiliser avec ClaraNet? (le commercial de chez ClaraNet dit que la plupart des modems sont OK).
Qu'en pensez vous?
Merci
Jean-Denis
[/b] |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Sep-02 11:59:56 Sujet du message: |
|
|
Peu importe le modem ethernet que tu choisis, il sera de toute façon compatible avec ton fournisseur d'accès. La seule chose à vérifier, est si tu as besoin d'un modem pouvant fonctionner sur plaque ECI ou Alcatel. (l'uniformisation est en route, mais la route est longue ).
Pour éviter ce détail, tu peux prendre un modem/routeur qui fonctionne sur les 2 plaques, par exemple le SMC Barricade (une petite recherche te permettra de trouver des avis sur la question).
Sauf erreur, si tu prends le pack Tiscali, il va falloir que tu te connectes par leur biais  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 13-Sep-02 13:23:59 Sujet du message: |
|
|
A priori, le pack Tiscali t'impose un an de connexion via Tiscali .... ce n'est sans doute pas la solution si tu veux passer par Claranet.
LE SMC Barricade semble effectivement un bon modem/routeur, dont le prix doit se situer autour de 200 Euros TTC (à confirmer).
Une autre solution est d'acheter un Alcatel Speed Touch Home (Ethernet) et de le modifier en Pro (expliqué dans les dossiers du site). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Sep-02 16:37:40 Sujet du message: Speed Touch Home. |
|
|
… ou même le modifier en Speed Touch Pro 510!
FT le vend 330€!  |
|
|
 |
|