Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

port ethernet branlant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 23:22:41    Sujet du message: port ethernet branlant Répondre en citant

J'ai un petit souci avec la connectique ethernet sur mon vieux G4PCI. J'ai du mal à brancher le câble sur le port qui se trouve à l'arrière du mac, qui semble un peu enfoncé, et j'ai parfois un mauvais contact, même si je m'efforce de ne rien bouger. Ça se répare ou ça se change un port ethernet ? Si ça devient nécessaire, j'espère que ce n'est pas une réparation trop importante. Si le devis était élevé, ne vaudrait-il pas mieux installer une carte ? si du moins c'est possible sur ce modèle…
En tout cas, ça ne provient pas du câble (35 m) qui relie ce mac au switch, car j'ai testé avec une autre machine.
Un conseil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-02 07:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se ressoude , tout simplement
Allez chez needge, ils vous feront ça rapidement ...
http://www.newedge.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 10:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le faible coût d'une prise RJ 45 pour châssis, il vaut mieux carrément la changer.
Le vieux port AAUI des très vieux Mac était exotique mais drôlement plus solide!
Toutefois, une carte PCI Ethernet 10/100 Base T coûte moins de 15€.
Murphy
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-02 11:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

et on peut mettre n'importe quelle prise rj45 ? récupéré sur une carte quelconque ? Ca m'interesse car mon port ethernet (G4 400 AGP) est lui aussi fusillé...
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Sep-02 10:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous leur faites subir quoi a vos machines ? Vous les debranchez 50 fois par jour ?
Normalement ca doit tenir le coup pour une utilisation normale, non ?

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-02 11:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Murphy, une prise RJ45 est normalisée pour le réceptacle connecteur mais il y a de nombreux modèles différent en fonction de l'emplacement du montage.
Dans les cas présent, il faut un modèle adapté au montage sur circuit imprimé. Les circuits imprimés actuels sont très fins et le démontage d'une prise demande quelques précautions. La tresse à dessouder et l'usage d'un fer à souder de puissance convenable sont à recommander.
Le danger de cette intervention est de décoller les traces du circuit imprimé. La bonne fixation mécanique du connecteur RJ45 est primordiale. Pour la réparation de traces abîmées, la peinture conductrice de type Elecolit 340 est parfaite.
Murphy
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 02:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T.
m'étais un peu embrouillé entre le port, la prise...

Je suis une cloche pour ce qui est de l'électronique mais j'ai un ami qui maitrise très bien cela et notamment les soudures de précision. Lui ayant soumis mon souci, il se propose de faire l'opération (dessoudage/soudage) mais rien de plus. A moi de fournir la pièce. J'ai déjà écumer les magasins d'electronique de mon patelin, sans grand résultat. Un conseil peut-être ? (tu m'en as déjà appris pas mal, merci )

PipoCanaja:
Citation:
Vous leur faites subir quoi a vos machines ? Vous les debranchez 50 fois par jour ?
Normalement ca doit tenir le coup pour une utilisation normale, non ?

Absolument. Mais personne n'est à l'abri d'un accident. Pis un port ethernet de ce genre est pas si robuste qu'il en à l'air.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 08:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

La récupération d'un connecteur RJ45 pour circuit imprimé sur une vieille carte réseau de PC est probablement la meilleure source. Il doit bien y avoir à Lille des intégrateurs/désintégrateurs de PC! J'ai trouvé ce type de carte à 3€ chez Cash Converter. Sinon le connecteur se trouve en VPC chez Conrad Electronique. Bonne bricole!
Murphy
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 11:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

cool.
Oui, ya ca à Lille ! ya que Lille c grand, et je suis po vraiment dans le centre. En tout cas je sais où trouver un Conrad
encore merci E.T.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: