Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH Pro disparu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Sep-02 21:31:59    Sujet du message: STH Pro disparu Répondre en citant

Salut,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum car mon STH transformé en routeur s'était fait totalement oublié. Je reviens ce matin et je vois Nubz Alcatool, je charge et la manip pour transformer STP en en STFirewall, je charge. J'ouvre Nubz, content d'éviter le telnet, je change le frware pour préparer la mise en STFirewall, no problem, je switch le software, Aïh!, indicateur de "TimeOut" et depuis impossible de communiquer avec le modem, essai sur le 10.0.0.138, sur le N° que j'avais assigné, tentative de reset etc. rien de répond, je pingue, je scannne, nothing, rien, nada. J'ai reseté avec le petit bouton, rien non plus…
En désespoir de cause et parce que je gagne ma vie avec ces bêtes là, je suis allé acheter un routeur-modem SMC chez Surcouf, pas cher (1300) et ça marche avec Firewall et tout et tout. Si quelqu'un a une solution, j'ai un autre usage pour la boite dans mon atelier. Merci d'avance.

Jacques Hœpffner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mesgenoux
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-02 10:41:13    Sujet du message: même cause perdu Répondre en citant

Salut,

Je souffre du même mal et c'est à en devenir desesperent.

Je continue à recherche le routeur sur le réseau…

A+

mesgenoux

Dernière édition par mesgenoux le 11-Sep-02 16:24:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesgenoux
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-02 16:23:49    Sujet du message: super résurection grâce à ft Répondre en citant

J'ai passé la journée à tenter une connexion par tous les moyens.
Rien puis rien et pour finir RIEN!

Je me suis rendu chez un ingénieur réseau (bon voir très très bon niveau)
Le modem reçoit et renvoie en miroir des ping (pas poser de question je n'ai fais que regarder!!!). L'interface Ethernet du modem ne renvoie plus rien et ce n'est pas par là qui faudrait communiquer. OUVRIR????

Avant les grande intervention j'ai décidé de me rendre chez France télécom puisque le modem était sous garantie.
Sur le chemin, je tentait une mise au point d'un baratin :
- un super virus
- un piratage
- un patch conseillé pour OS X2 (puisque à mon avis sur ce sujet il sont n...)
- une invasion de sauterelles
- un tremblement de terre
- le 11 septembre

Et en fait les gars de FT sont vraiment très bien. Ils étaient occupés à tester un chargeur de téléphone portable à une superbe blonde.
Mon cas n’étant pas plus intéressant que celui de la dame, l’échange fut immédiat et sans vraiment discuter.
J’ai seulement dis qu’il s'était produit une coupure de courant au moment où le modem s’initialisait.

Aujourd'hui c'est bonheur mais sans grosse bidouille… juste en mode PRO

Qu’en à l'ancien modem, retour chez Alcatel et là il risque de bien rire!!!`

En tout cas, j'espère à ceux à qui le malheur est arrivé que leur modem est sous garantie… sinon bon courage.
Voir la piste pour les meilleurs de ce connecter avec un bus interne.

Amicalement Pomme Noire
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Sep-02 09:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même un truc à faire quand cela se produit (désolé, ce n'est qu'aujourd'hui que je tombe sur ton post, trop à lire à mon retour de vacances).

Il faut ouvrir une fenêtre terminal et tapez : ping 10.0.0.138 sans faire "return". Puis redémarrer le modem après une bonne minute d'extinction et au moment où le modem n'affiche plus sa diode rouge, tapez sur la touche return.

Théoriquement, cette technique force le modem à répondre via son interface ethernet.

Sans garantie of course et malheureusement...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Sep-02 10:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils parlent de ca dans la doc du SpeedTouch, l'histoire de 'Ping de la mort' ou qque chose comme ca. Y en a un qui permet de reinitialiser le modem (equivalent a la touche derriere) et un qui force a repondre. J'ai pas les details mais c'est documenté dans le manuel (vous savez celui qui est filé avec la bete )

a+ Pomme Noire

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-02 11:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont égaré le manuel de leur Speed Touch, il y a cette adresse :
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm
Les manuels sont en anglais… 
Fallait pas égarer le vôtre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: