Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd Membre
|
Posté le: 17-Sep-02 21:15:08 Sujet du message: Pas TAPER !!! |
|
|
Salut tout le monde
Bon alors voila je ne sais pas me servir d'un mac ou presque c'est un fait.
Je viens de voir qu'il est possible de partitionner son dur pour mettre OS9 d'un coté et OS X.2 de l'autre.
1. Est ce que ca change la vie??
2. Coment faut il faire si ''oui'' a la question 1 ???????
paske pour l'instant g installer photoshop Xpress Golive etc.. mais ils bootent tous sur le OS9 !!!
donc quel interet du X pour l'instant ?
G pas trouver le dossier desolé mais je pense qu'il doit exister
Merci !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Sep-02 21:21:11 Sujet du message: |
|
|
On ne tapera pas... cette fois...
1. Oui, car cela permet de bien séparer les deux systèmes.
2. A l'aide de Disk utility (ou utilitaire disque) ou lorsque on installe le système 10
C'est normal que tu n'ais pas vu de dossier, car il n'y a pas de dossier pour tout, et généralement pas pour ce qui ne traite pas de l'ADSL et qui se retrouve donc dans le bon coin des bons amis... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
floyd Membre
|
Posté le: 17-Sep-02 21:24:40 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que on peut partitionner avec OS en marche ???
Paske si c le cas ca m'en bouche un coin...
Et l'espece d'émulateur de OS 9 ?? Ca suffit pour l'instant ou c vraiment necessaire de partitionner?
Pour l'instant ca marche mais apres avec le partage connection internet et tout.... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Sep-02 21:30:34 Sujet du message: |
|
|
Non, la partition efface (en général) tout ce qu'il y a sur le disque.
Le fait d'avoir les deux systèmes sur des disques différents ne change rien au fonctionnement de classic. De plus, au démarrage, lorsque tu laisses la touche "alt" enfoncée, tu peux choisir sur quel système tu veux démarrer.
Si tu préfères, tu peux tout laisser comme cela... le partage et tout cela ne changera rien... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17-Sep-02 21:44:35 Sujet du message: |
|
|
mouais je pense qu'on va laisser comme ca!!!
le seul pb si g bien compris c ke si ca plante grave un jour (jamais?) ben on perd les 2 systeme en un coup un seul.
Ben merci pour la reponse. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Sep-02 21:46:44 Sujet du message: |
|
|
Exact, alros que dans le cas contraire, tu peux toujours rebooter sur l'autre partition pour réparer la partition défectueuse, et cela facilite aussi l'entretien à l'aide de Drive 10 ou Norton Utilities.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|