Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage connec modem cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:25:00    Sujet du message: partage connec modem cable Répondre en citant

Je possede un acces a internet par noos ainsi qu'un imac 17¨sous OS 10.2 et un 7300 sous 9.1
mon 7300 possede en plus de sa carte eternet (une 10baseT) classique une seconde carte ethernet (une 10/100baseT).
J'ai mon 7300 relié a mon modem par cette seconde carte reseau.
J'aimerai desormai mettre en reseau mon imac avec mon 7300 et egalement partagé la connection.
J'ai pour cela acheté un cable ethernet que j'ai relié entre la carte originelle de mon 7300 et le port ethernet de l'imac.
Et la plusieurs problemes.
Tout d'abord sous os X l'imac ne detecte pas mon 7300 (je pense que cela vient du fait que je suis sous OS 9.1 et non sous OS 9.2 sur le 7300)
Si je boote l'imac sous 9.2 la il me le detecte sans probleme.
Puis je resoudre ce probleme pour OS X sans avoir a passer a OS 9.2 sur mon 7300 ?

Mon autre probleme, qui est plus important est que je n'arrive a partager ma connec internet.
J'ai bien essayé de suivre votre dossier (partage connec avec 2 interfaces reseaux) pour configurer la partage (j'utilise la version 1.4.8 d'ipnet...) mais rien y fait.
je n'arrive pas a utiliser internet depuis mon imac que ce soit sous OS 9 ou sous OS X...
Pourriez vous m'indiquez quel reglage/(difference par raport au dossier) je dois effectuer sur ma machine cliente (l'imac) et mon 7300 ?
a noter que ma connec internet est bien defini comme passant par ma seconde carte ethernet et la seconde interface reseau (reseau 7300/imac) passant par mon connecteur ethernet integre.
Merci d'avance de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, relis bien ton contrat, il est possible que ton accès ne soit valable que pour une seule machine et que tu contreviennes au contrat si tu partages la connexion.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me renseigner mais c pas ma plus gros problemes... (un ami le fait depuis 2ans)
deja est-ce faisable et comment resoudre le probleme ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu disposes d'une connexion pour plusieurs postes, le plus simple est d'investir dans un hub pour éviter les conflits qui pourraient venir des deux cartes ethernet. Il faut utiliser, sur le 7300, un logiciel de routage comme tu le fais... mais si cela ne marche pas, c'est vraiment bizzarre. Si tu as configuré les adresses IP des deux ordinateurs, cela devrait marcher. De plus, pour partager les disques, il faut utiliser l'identifiant de l'administrateur du X pour s'y connecter. Sans oublier d'activer le partage de fichier sur les deux machines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si tu as configuré les adresses IP des deux ordinateurs, cela devrait marcher. De plus, pour partager les disques, il faut utiliser l'identifiant de l'administrateur du X pour s'y connecter..

le partage de fichier est actif sur les 2 machines sous OS X je me log en root mais qd j'en vais ds ordinateur-->reseau il ne voit que ma propre machine l'imac, pas trace du 7300...
Pour les adresses IP il me semble avoir suivi correctement le guide...
Je n'ai pas envi d'investir ds un Hub ou un routeur car je partage ma connec que pour 2 ordis... et sur l'imac l'usage se limitera essetiellement a utiliser les mails et internet de tps en tps...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas te loguer en root, mais simplement avec le login principal de l'ordinateur. Dans le 7300, dans Appleshare, tu devrait voir l'iMac... c'est bizzare....

Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le 7300 je vois mon imac sous OS X mais depuis l'imac je ne vois pas mon 7300
bizarre isn't it ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis le 7300, tu arrives à te connecter à l'imac... en utilisant le mot de passe de l'utilisateur du imac? C'est déjà un bon début.
Peut-être devrais-tu passer en 9.2.2 sur le 7300...

Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'y songe de plus en plus mais ce n'est pas mon probleme principal: mon probleme reelle est que je n'arrive pas a partager cette foutue connection...
Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Penses tu que cela pourrait venir de ma version 1.4.8 d'ipnet ? ai je besoin absolument de la 1.6.8
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, comme j'ai un routeur, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.

Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment plus simple avec un routeur ? je le branche suivant ce schema ?
modem cable-->routeur---> les 2 ordis ?
Cela pose-t-il pas trop de pb pour internet et les jeux.
Pour ma part je pensais que la meilleur solution a mon pb etait ipnet routeur...
Elendil
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je vois l'imac depuis le 7300 en passant par Apple talk !
cela change-t-il la donne ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: