Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neobugs Membre
|
Posté le: 18-Sep-02 23:43:09 Sujet du message: Modem Noss--Switch--Borne Wireless--Portable |
|
|
Voilà les données du pbm :
-Connection Internet par Modem Motorolla Noos (Connec DHCP Auto)
-Partage à faire entre un PC près de la connection et d'un portable PC à disance.
Mon ami, avait une offre DELL lors de l'âchat de son portable : une borne wirelless + carte PCMIA à 250 €
Voici le shéma du réseau :
Le seul pbm c'est que la borne est une borne-routeur ADSL. Le PC connecté par cable ethernet classic à accès à Internet. Mais pas le portable. Pourtant la connexion entre switch et borne marche, pareil entre borne et portable mais pas d'accès à Internet depuis le portable.
La borne a un connecteur ethernet LAN (pour relier à un reseau local) et un autre pour xDSL/Cable (normalement pour relier à un modem normal, mais vu que le modem de noos fait office de switch ou routeur : je sais pas exactement) ....
J'ai la possibilité de désactiver le serveur DHCP de la borne-routeur mais dans ce cas, ça coupe toute connection entre le portable et la borne. Je pense qu'il faut le faire manuellement dans ce cas, non ? Une redirection directe entre le switch et le portable serait-elle la solution ?
SI oui pour ces questions... quels sont les paramètres à régler ???
Merci ,-)
Dernière édition par Neobugs le 19-Sep-02 12:38:36; édité 2 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Neobugs Membre
|
Posté le: 19-Sep-02 12:27:50 Sujet du message: ... |
|
|
Vais tester ce soir en passant par des cables ethernet si on peut connecter plusieurs ordi (donc ip par machine en local).
Sinon le switch est censé se charger du partage non ?
Modem Noos ---Switch---becanes |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Neobugs Membre
|
Posté le: 19-Sep-02 18:10:50 Sujet du message: ... |
|
|
Bien sûr, c'est pkoi j'avais poser la question la dernière fois si en couplant un modem cable avec un switch, ça pouvait marcher...
Et on m'avait répondu que oui... Ce que je me demandais donc c'est si le modem Noos était un switch ou un routeur (car DHCP automatique). Et apparement, c'est un routeur car il y'a un lap de connection quand on coupe/rallume l'alimentation.
Quant à savoir si il est bridé, poru éviter le partage de connec justement, je vais le savoir très bientôt....
Sinon il doit être possible de mettre deux routeurs à la suite sans perdre la connection internet en bout de chaîne il me semble, mais il faut rediriger (mais je sais pas comment).
J'ai aussi essayé directement la borne à la suite du modem, mais ça ne marche pas non plus... |
|
|
 |
|