Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport snow + modem ethernet vs 2 cartes airport & ST

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-02 21:31:31    Sujet du message: Airport snow + modem ethernet vs 2 cartes airport & ST Répondre en citant

Bonjour!

j'ai une airport snow que j'utilise pour relier mon iBook (avec carte airport) et mon viex iMac (via cable ethernet - porte LAN de l'Airport). ça baigne (même que j'utilise Appletalk et pas TCP/IP, cause un bogue Airport qu je n'ai pas encore eu le temps de fixer). Resultat: je ne partage pas mon acces Adsl (ST USB avec CI) . En theorie ça devrait pouvoir se faire utilisant un router software, mais je n'ai pas encore eu le temps de essaier ça.

Maintenant je vais m'acheter le nouveau iMac et je ne sais pas si garder mon airport ou le revendre: en fait j'ai lu que deux mac pourvus de carte airport peuvent communiquer directement même sans besoin de la borne.

Donc ce que voudrais faire c'est garder ST USB, revendre Airport Snow, utiliser la connexion airport directe entre le deux macs et trouver un moyen de partager l'acces internet (qui serait branché sur le nouveau iMac) (router soft?)

selon vous c'est il possible?

D'ailleurs, je cherche de comprendre si ça vaut le cout de passer à un modem ethernet.. dans ce cas, serait il peut être mieux de garder la borne Airport pour y brancher directement le modem et l'utiliser pour partager la connexion sans besoin de router soft etc. etc.

enfin, il y a certainement une grand difference en terms de couts, mais est ce que une solution serait il plus facile à mettre en place (et maintenir) que l'autre?

Merci pour tout aide..

Davide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 21:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1. vendre la borne, acheter un carte pour le nouvel imac, et partager la connexion depuis le nouvel iMac (sous 10.2, partage plus facile).
2. jeter la raie, acheter un modem ethernet, le brancher sur la borne et brancher l'un des deux postes en ethernet sur la borne. Du coup, partage de la connexion même si un ordinateur est éteint, la borne fait routeur et gère elle-même la connexion...

La solution 2 est plus chère, mais plus facile et ne nécessite pas de logiciel spécial (la 1 non plus d'ailleurs...)...
Elle permet aux deux ordinateurs de surfer en même temps ou séparément, sans qu'un poste doive resté allumé en permanence.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-02 21:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci dirindal.. juste une doute: pourquoi je devrais brancher un des machines en ethernet avec la borne? (ça serait bien sür le iMac) .. pour eviter d'acheter la carte airport? ou y a t il d'autre raisons que je ne vois pas?

Davide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 21:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exact... à priori, ta borne se trouvera près d'un mac, donc autant éviter les dépenses inutiles.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: