Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobdemon Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je souhaite prendre un Pack Xtense chez Wanadoo.
mon soucis est que ce pack est fourni avec un modem USB (plaque Alcatel).
je souhaite pouvoir utiliser cette liaison avec les 3 machines dont je dispose : 1 mac G3 (pas d'USB), un mac 8500 (pas d'USB) et un PC (de l'USB) mais en évitant le partage via routeur soft, mon utilisatrice préférée ne voulant pas d'autres machines (bruyantes) allumées dans son bureau.
après recherches, il n'existe pas aujourd'hui de routeur avec prise USB.
pour ceux que cela interesse, une société anglaise va en proposer un prochainement (c.f. http://www.seg.co.uk/draytek/products/vigor2200usb.html)
n'ayant encore jamais vu une installation ADSL, je ne connais pas les spécificités physiques (connecteurs,...) d'une telle connexion pour imaginer moi-même une solution.
ma question est la suivante (j'espère ne pas être complètement à coté de la plaque):
dans le cadre d'un pack Xtense (ou autre) puis-je mettre le modem au placard et le remplacer par un routeur/modem tout ethernet ?
merci pour votre aide
thierry
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-10 11:22, bobdemon a écrit:
dans le cadre d'un pack Xtense (ou autre) puis-je mettre le modem au placard et le remplacer par un routeur/modem tout ethernet ?
|
Oui pourvu qu'il supporte le PPPoE et les spécifications générales de l'ADSL. Y en a un chez Zyxel à un peu plus de 3000 FF si je me souviens bien...
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour,
sinon, il faut exiger un modem adsl ethernet .
c'est le plus difficile à obtenir, mais le plue simple techniquement !
|
|
|
 |
bobdemon Membre
|
|
|
merci pour vos réponses.
concernant le routeur, j'ai lu quelque part que le modem USB utilisait ppoA et pas ppoE.
cela implique-t-il de trouver un routeur bi mode ?
et fred, comment peut on obtenir un modem ethernet ?
merci pour tout |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Je pense avoir compris la méthode de Fred! Il faut d'abord faire des études de médecine puis se mettre à son compte. Ensuite ne pas s'abonner à Netissimo mais au pack XTense puis prendre un rendez-vous à domicile avec un praticien FT. A son arrivée le menacer d'appeler la police en le tenant en joue avec une Carte Vitale verte (pas avec la carte bleue). Lui flanquer un USB pour qu'il réplique avec un Ethernet…
Fred je sens qu'il est temps que je prenne des vacances car mon Mac perd la mémoire… J'ai une barette qui a (vraiment) flanché.
avec la bienveillance de http://www.zonegifs.com/
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-10 19:35 ] |
|
|
 |

|
|
|
--------------------------------
E.T. est en pleine forme ... !
C'est à peu près vrai ... !
J'ai un patient qui a dit qu'il avait un vieux mac , sans carte usb , et n'avait plus de place que pour sa carte ethernet . Il a eu tout de suite une version ethernet ...
Rien ne sert de courir , il faut ... mentir à point !
--------------------------------
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pour moi ça a été plus simple encore, dès que j'ai appris que les Mac avaient enfin droit à l'ADSL, j'ai postulé avant même que mon quartier ne soit couvert. Ils m'ont prévenu de la date de mise en service du DSLAM,10 jours après ils sont venus (je n'étais pas libre avant!), Ils ne m'ont même pas dit que les modems USB n'existaient pas encore et ils m'ont installé d'office un STH. De toutes façons avec un PM 8100 l'USB n'aurait pas servi à grand chose…  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
J'ai trouvé une super utilisation à la carte vitale : cette utilisation lui permet de bien porter son nom :
Si vous vous faîtes piquer par une méduse ne vous grattez pas : recouvrez la zone sensible de sable ou de mousse à raser puis raclez avec la carte vitale : 80% des aiguillons vont disparaître. Ensuite consultez un médecin dans l"heure
J'ai vu ça dans le journal de la santé sur la cinquième  |
|
|
 |

|
|
|
bon, le cas s'aggrave ...
Association Des Sinoques Loufoques ...
|