Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion = solution radicale (barricade)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 18:04:07    Sujet du message: Partage de connexion = solution radicale (barricade) Répondre en citant

Ayant des soucis pour partager ma connexion depuis Mac OS 10.2 à cause du coupe feu intégré.
En effet certains sites ne s'affichaient pas sur le poste client, alors que sous OS 9 tout était nickel, j'ai décidé de régler
ce problème lors de l'Apple Expo (chouette y'a plein de professionnels).

Allez direction l'espace conseil de Jaguar, le regard ébahi le conseiller me demande d'aller voir
du côté de l'Apple Care, ni une ni deux j'y vais, j'explique mon problème et là même regard que le précédent.
Aïe, j'explique que nous sommes plusieurs de ce cas, et là on me dit d'aller me renseigner sur le stand de France
Télécom (la bonne blague), mais le technicien Apple Care lui ne rigolait pas.
le fou rire m'étant passé je vais donc voir ce technicien de FT, qui commence par me sortir "vous savez que vous
n'avez pas le droit de partager votre connexion adsl" ah encore une bonne blague décidément je suis verni !!!
il m'explique que quelque part c'est normal car les machines étant connectées en direct via un câble
ethernet, il peu y avoir des conflits car on demande au Mac de se connecter à internet et de jouer lui même la fonction
de routeur. Je lui explique "mais pourtant ça fonctionne sous 9, alors y'a t il un port à ouvrir pour que tout fonctionne.
J'attends toujours la réponse.
Désemparé je retourne faire un tour de côté du pommier et juste à coté il y a le stand de symantec, et eux fournissent
bien un logiciel de firewall, ils vont me dire quel est le port à débloquer, "mais non on ne sait pas".
Quand à intego, ils sont certains que si j'achète leur logiciel Net Barrier tout fonctionnera, au pire le vendeur me
remboursera le logiciel à 59 ?, allez hop c'est parti, c'est dans la poche.
De retour at home ça ne fonctionne pas !!!
La colère me prend, je vais faire un tour sur le site de SMC, je regarde la liste des revendeur pour Le routeur Modem Barricade ADSL, du coup à 160 ? ht chez metro, je prends et je vais sans doute souscrire à l'offre de Magic on line qui va me rembourser 200 ? si je passe chez eux.

Ce modem SMC est vraiment bien un port usb pour le PC, un ethernet pour Le Mac, firewall intégré et malgré ce qui est dit le partage de fichiers fonctionne parfaitement dans les 2 sens.
Rebondis Rebondis

il est content Rosco Foufou
macrégisaplusdesoucisdepartagedeconnexion

Dernière édition par Mac Régis le 19-Avr-03 10:52:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 18:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu ais finalement mis un terme à ton problème
En choisissant une méthode radicale, il faut le dire...
Mais du moment que cela fonctionne, qui va s'en plaindre?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 18:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, maintenant je me retrouve avec 3 modems ADSL, 1 ECI usb, 1 Bewan pci et 1 SMC Barricade !

ça me donne donc un dl de 1536 k/bits Foufou

macregisseprendpouravrelldalton !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 20:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais acheter un Alcatel et ouvrir un musée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 20:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Où ça des barricade à 160 euros HT ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 20:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il a dit
MacRégis a écrit:
du coup à 160 € ht chez metro

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 22:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais chez Metro un des rares revendeur SMC, car a partir de vendredi commence la promo à 160 €, mais si tu l'achetes maintenant ils te font également la ristourne.
Metro est un grossiste pour les professionnels, il faut avoir une carte pour pouvoir acheter ou connaitre un pote qui y travail ou qui en à une.
Beaucoup de commerçants se fournissent chez eux donc en recherchant un peu...

Dernière édition par Mac Régis le 17-Sep-02 23:23:31; édité 1 fois
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-02 23:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bienvenue au club des connectés qui n'ont plus grand-chose à dire car tout roule (les gens heureux n'ont pas d'histoire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 23:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
En tout cas bienvenue au club des connectés qui n'ont plus grand-chose à dire car tout roule (les gens heureux n'ont pas d'histoire).

Yes !
fini la galère on passe à du serieux, car il y a un moment ou ça n'est plus interessant
tu avais dit dans un de tes posts que ce modem était sympa et facile d'install, je confirme
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 09:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Revendeurs SMC

HYPERMEDIA » http://www.hypermedia.fr
METRO » http://www.metro.fr
SURCOUF » http://www.surcouf.com
VIRGIN » http://www.virgin.fr

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 16:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je tiens compte de vos expériences et de vos conseils, je vais rester en OS 9.1 en faisant tout plein d'économies!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 19-Avr-03 10:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller remettre 2 places de foot pour un pote chez Metro, j'en ai profité pour jeter un oeil, le Barricade 7401 est à 109 euros HT.
ça vaut le coup !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Avr-03 07:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh ! Quand je pense que ma fille qui vient de passer en zone adselisable, vient d''acheter le STH touch Home avec l'offre wanadoo, because moins cher, ça ne valait pas le coup !
Surtout qu'elle compte sur moi pour le passer en Pro Chose que je n'ai jamais faite, ayant directement opté pour la solution facile Barricade.
Mon prestige maternel étant en jeu, je vais potasser vos dossiers.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Avr-03 08:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai préféré acheter une borne airport, c'est dire mon courage ! ( et puis surtout ça va plus vite .... !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: