Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 17-Sep-02 18:04:07 Sujet du message: Partage de connexion = solution radicale (barricade) |
|
|
Ayant des soucis pour partager ma connexion depuis Mac OS 10.2 à cause du coupe feu intégré.
En effet certains sites ne s'affichaient pas sur le poste client, alors que sous OS 9 tout était nickel, j'ai décidé de régler
ce problème lors de l'Apple Expo (chouette y'a plein de professionnels).
Allez direction l'espace conseil de Jaguar, le regard ébahi le conseiller me demande d'aller voir
du côté de l'Apple Care, ni une ni deux j'y vais, j'explique mon problème et là même regard que le précédent.
Aïe, j'explique que nous sommes plusieurs de ce cas, et là on me dit d'aller me renseigner sur le stand de France
Télécom (la bonne blague), mais le technicien Apple Care lui ne rigolait pas.
le fou rire m'étant passé je vais donc voir ce technicien de FT, qui commence par me sortir "vous savez que vous
n'avez pas le droit de partager votre connexion adsl" ah encore une bonne blague décidément je suis verni !!!
il m'explique que quelque part c'est normal car les machines étant connectées en direct via un câble
ethernet, il peu y avoir des conflits car on demande au Mac de se connecter à internet et de jouer lui même la fonction
de routeur. Je lui explique "mais pourtant ça fonctionne sous 9, alors y'a t il un port à ouvrir pour que tout fonctionne.
J'attends toujours la réponse.
Désemparé je retourne faire un tour de côté du pommier et juste à coté il y a le stand de symantec, et eux fournissent
bien un logiciel de firewall, ils vont me dire quel est le port à débloquer, "mais non on ne sait pas".
Quand à intego, ils sont certains que si j'achète leur logiciel Net Barrier tout fonctionnera, au pire le vendeur me
remboursera le logiciel à 59 ?, allez hop c'est parti, c'est dans la poche.
De retour at home ça ne fonctionne pas !!!
La colère me prend, je vais faire un tour sur le site de SMC, je regarde la liste des revendeur pour Le routeur Modem Barricade ADSL, du coup à 160 ? ht chez metro, je prends et je vais sans doute souscrire à l'offre de Magic on line qui va me rembourser 200 ? si je passe chez eux.
Ce modem SMC est vraiment bien un port usb pour le PC, un ethernet pour Le Mac, firewall intégré et malgré ce qui est dit le partage de fichiers fonctionne parfaitement dans les 2 sens.
il est content Rosco
macrégisaplusdesoucisdepartagedeconnexion _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 19-Avr-03 10:52:55; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 18:07:44 Sujet du message: |
|
|
Content que tu ais finalement mis un terme à ton problème
En choisissant une méthode radicale, il faut le dire...
Mais du moment que cela fonctionne, qui va s'en plaindre?  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 18:20:31 Sujet du message: |
|
|
Ouais, maintenant je me retrouve avec 3 modems ADSL, 1 ECI usb, 1 Bewan pci et 1 SMC Barricade !
ça me donne donc un dl de 1536 k/bits
macregisseprendpouravrelldalton ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 20:12:49 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais acheter un Alcatel et ouvrir un musée  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 20:27:06 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il a dit MacRégis a écrit: | du coup à 160 € ht chez metro |
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 22:58:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais chez Metro un des rares revendeur SMC, car a partir de vendredi commence la promo à 160 €, mais si tu l'achetes maintenant ils te font également la ristourne.
Metro est un grossiste pour les professionnels, il faut avoir une carte pour pouvoir acheter ou connaitre un pote qui y travail ou qui en à une.
Beaucoup de commerçants se fournissent chez eux donc en recherchant un peu...
 _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 17-Sep-02 23:23:31; édité 1 fois |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Sep-02 23:14:17 Sujet du message: |
|
|
En tout cas bienvenue au club des connectés qui n'ont plus grand-chose à dire car tout roule (les gens heureux n'ont pas d'histoire). |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 23:22:28 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | En tout cas bienvenue au club des connectés qui n'ont plus grand-chose à dire car tout roule (les gens heureux n'ont pas d'histoire). |
Yes !
fini la galère on passe à du serieux, car il y a un moment ou ça n'est plus interessant
tu avais dit dans un de tes posts que ce modem était sympa et facile d'install, je confirme  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-02 16:24:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, je tiens compte de vos expériences et de vos conseils, je vais rester en OS 9.1 en faisant tout plein d'économies!  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 19-Avr-03 10:52:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller remettre 2 places de foot pour un pote chez Metro, j'en ai profité pour jeter un oeil, le Barricade 7401 est à 109 euros HT.
ça vaut le coup !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Avr-03 07:43:28 Sujet du message: |
|
|
Ouahhh ! Quand je pense que ma fille qui vient de passer en zone adselisable, vient d''acheter le STH touch Home avec l'offre wanadoo, because moins cher, ça ne valait pas le coup !
Surtout qu'elle compte sur moi pour le passer en Pro Chose que je n'ai jamais faite, ayant directement opté pour la solution facile Barricade.
Mon prestige maternel étant en jeu, je vais potasser vos dossiers. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Avr-03 08:27:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai préféré acheter une borne airport, c'est dire mon courage ! ( et puis surtout ça va plus vite .... !)
 |
|
|
 |
|