Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de synchro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 15:09:58    Sujet du message: Problème de synchro Répondre en citant

bonjour à tous,

je sollicite votre (immense ) expérience pour un problème de synchro.

Depuis une dizaine de jours, mon modem (Eicon Diva 2430 SE) a du mal à choper la synchro.
Il suffit généralement de composer un numéro avec le modem interne (prise de ligne) pour que la synchro revienne et tienne ensuite sans problème pour surfer (elle tient tant que le Mac reste allumé : relève des mails toutes les 10 minutes ... mais si j'éteins la bécane pour la nuit, plus de synchro le lendemain).

Bizarrement, la prise de ligne avec le téléphone ne permet pas au modem de choper la synchro

Je précise que tout marchait très bien avant et que je n'ai fais aucune modification sur mon installation (un filtre sur chaque prise)

Le problème vient-il du central chez FT ??? (j'ai fais un mail à FT en ce sens .... on verra ce qu'ils me répondent)

Cela vous rappelle-t-il des mauvais souvenirs ? ça vous fait penser à quelquechose ?

Merci par avance pour vos commentaires, remarques, .....

Jean (-jean)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 16:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vas faire un tour à cette adresse. Ça ressemble beaucoup à ton cas et le remède semble être un cataplasme de lettres recommandées à FT… A moins qu'en leur insuflant un peu de MacADSL ça leur regonfle le moral.
Commence donc par une attaque courtoise du 1013!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-02 16:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur le même pays , mais ce problème à mon avis doit provenir de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 19:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

suivez d'abord votre fil de téléphone, et tirez un peu sur l'entrée du connecteur de l'appartement ... le mien ne tenait pas bien > crac ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, prudence, il y a des endroits où, quand on tire sur le fil du téléphone c'est le mur qui descend! Et même plus à l'Est, au siècle dernier, une grappe d'espions reliés au micro tombaient avec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 22:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques ... mais je rappelle que ça a marché pendant presque 1 an, que je n'ai fais aucune modif sur mon installation téléphonique et que maintenant c'est un peu plus galère .... le problème n'est donc sans doute pas de mon côté !!!

Ceci dit, j'attends encore un peu pour mieux "cerner" le problème avant d'aller à l'attaque de la forteresse FT (et qui sait, peut être aurais-je rapidement une réponse pertinente au mail que je leur ai envoyé )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: