Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khéops Membre
|
Posté le: 19-Sep-02 15:11:29 Sujet du message: Routeur + mac + pc+ carracho |
|
|
Salut,
Je viens d'acheter un Routeur Barricade 4 ports ethernet, pour relier un G4 et un pc.
J'ai deux problème : le premier est que je n'arrive pas à monter les dossiers partagés du pc (le mac me trouve à chaque fois une erreur).
Le secon problème c'est qu'avant que je les mettent en réseau j'avais un server carracho sur ma ligne adsl. Il n'est plus acssible aux autres maintenant que je passe par le routeur.
Ma configuration :
G4 sous os 10.2
AppleTalk activé
Échange fichier windowns activé
IP 192.168.2.10 (donné par le routeur)
Routeur
IP 192.168.2.1
PC sous windowns 2000
Partage de fichiers activé
IP 192.168.2.21
Ps: la connection internet marche sans problème sur les deux postes, et je vois les volumes partagé, je n'arrive s'implement pas à les monter.
Pour carracho on m'a dit qu'il fallait ouvrir des ports... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Sep-02 15:36:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
avez vous jeté un œil ici, même les 2, si c'est votre config  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Khéops Membre
|
Posté le: 19-Sep-02 16:13:43 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement ce dossier ne me concerne pas car il explique comment connecter deux ordinateurs sans routeur...
Merci quand même de ta réponse  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Sep-02 16:15:56 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche sur le forum te dira quels ports il faut ouvrir pour que ton serveur fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Khéops Membre
|
Posté le: 19-Sep-02 17:18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour carracho j'ai bien compris qu'il fallait que j'ouvre des ports. D'après ce que j'ai lu ce doit êtreles ports
6700
6701
6702
LE soucis c'est que je crois savoir accéder par un navigareurà ces réglages mais la page de réglages me parait obscure... Si quelqu'un pouvait ma dire quoi faire.
Mais mon premier problème reste quand même comment faire monter mes volumes pc (erreur -50)[/img] |
|
|
 |
|